Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Will Wilde : Lazy

5 participants

Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Will Wilde : Lazy

Message  rogerbx Mar 23 Juil 2019 - 4:37

Hello,

Je ne résiste pas au partage :



Cet harmoniciste dégage une puissance monstrueuse dans toutes ses vidéos, qu'elles soient pédagogiques ou musicales.

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  begus Mer 24 Juil 2019 - 7:55

J'aime beaucoup Deep Purple et Lazy, j'en avais trois versions!^^
D'ailleurs avec "funk wha" le riff de lazy s'est invité dans l'impro vers 2mns 20s avant la fin...
Je ne sais pourquoi mais ce morceau est chouette a reprendre a l'harmo: voici la version de M. Balland

Pour ma part, mon disque dur vient de rendre l'ame (70 morceaux partis a la poubelle , GRRR! Suspect )
Le dernier était bien barré et reprenait le son de freak kitchen donc voici un exemple:

Tu noteras l'utilisation des octaves aigües qui rendent la transpo a l'harmo intéressante...
Très bien la version de W.W!!!
Salut!

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  Paddy Chamber Jeu 1 Aoû 2019 - 5:01

Hello,

Whaouh !!! Merci Roger pour cette petite merveille.
Comme dirait mon gendre : " ça envoie d'la bûche !!! "
Il y a bien des années, je l'avais bossé à la guitare sur un magnifique relevé qui avait été fait par "Guitar'Part".
( Je serais bien incapable de le rejouer aujourd'hui )
Cette version à l'harmo est vraiment superbe.
En parlant de Will Wilde:
Sur Youtube, on trouve deux vidéos dans lesquelles il décortique le solo de " My Babe " de Little Walter.
J'ai la partoche du morceau complet par Steve Cohen dans un recueil de Blues Classics ( Hal Leonard ) mais les explications de WW sont vraiment précieuses pour aider à comprendre les différents plans.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  rogerbx Jeu 1 Aoû 2019 - 21:27

Oui les vidéos de Will Wilde sont à chaque fois superbes, j'adore son jeu et ses explications. Il donne tout à chaque fois. Un peu comme Adam Gussow mais dans un autre style

Il utilise un accordage spécial pour jouer du rock. J'aimerais bien en connaître les détails mais le secret est bien gardé par Seydel qui est le seul à les vendre.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  Paddy Chamber Jeu 1 Aoû 2019 - 23:24

Salut Roger,

Je suis d'accord avec toi pour Will Wilde mais, en revanche, pour Adam Gussow, je suis moins convaincu.
Pourtant, j'adore son son et son style à l'harmonica.
A la limite, c'est plus ce vers quoi j'aimerais tendre et, j'en suis encore très, très  loin...  Sad
En revanche, je trouve qu'il parle beaucoup dans ses vidéos mais vraiment beaucoup trop (c'est peu de le dire !!! ),  que c'est souvent filmé "à l'arrache "  et que ça fait un peu " fouillis " au niveau des explications quand il montre des plans à travailler.
Quand j'essaie de bosser sur une de ces vidéos, je prends un bloc papier et je fais très souvent des pauses et des retours en arrière pour noter ce que j'essaie de capter. Au bout du compte, c'est vrai que c'est le résultat qui est important mais, c'est sacrément fastidieux tout de même.
Il y a pas mal de fois où j'ai passé beaucoup de temps sur certaines de ses vidéos pour, au final, pas grand chose.
C'est un peu "old school " comme vidéos.
Rien à voir avec l'impressionnante qualité pédagogique des vidéos de Tomlin Leckie.
C'est du direct à l'essentiel, superbement filmé, avec la partoche en double notation (solfège et tablature) qui défile sous la vidéo, des ralentis et, cerise sur le gâteau : les pistes audios des plans et les play-back ainsi que les partoches en PDF à télécharger gratuitement.

Après, pour Adam Gussow, je ne suis peut-être pas tombé sur les bonnes vidéos mais, franchement, j'en ai regardé quand même un paquet qui étaient dans cette veine ...

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  rogerbx Ven 2 Aoû 2019 - 7:21

Pour Adam Gussow c'est le côté "je donne tout" qui me plaît. C'est vrai qu'il parle beaucoup, mais je ne suis jamais ennuyé.
J'aime moins Tomlin Leckie, les morceaux qu'il décortique sont souvent drastiquement simplifiés et ça m'énerve. Par contre les playback sont utiles.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  Paddy Chamber Ven 2 Aoû 2019 - 11:03

Pour Tomlin, tout dépend du niveau que l'on a.
Personnellement, je ne trouve pas que les morceaux ( ou les extraits ) qu'il présente soient si faciles que ça.
En tout cas, en ce qui me concerne. ( Il s'adresse certainement plus aux débutants ? Après, est-ce que les pros ont besoin de ce genre de chose ?)
De mon côté, ça m'a beaucoup aidé à débloquer certaines chose sur des morceaux plus complets desquels j'avais la partoche et que je n'arrivais pas à aborder seul.
C'est vrai que, la plupart du temps, il présente des versions un peu simplifiées par rapport aux originaux mais qui aident beaucoup à comprendre certaines choses et qui permettent de faire des progrès pour s'attaquer aux versions plus avancées.
Mais ce que je mettais surtout en avant, au delà du répertoire, c'est la qualité pédagogique de son travail et les outils associés qu'il met à notre disposition gratuitement.

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  rogerbx Sam 3 Aoû 2019 - 6:15

Je tombe sur cette vidéo où Will WIlde explique la tablature de Lazy.
Son harmo est réaccordé avec le 6 aspiré donnant un Fa sur un Si bémol.

Il reste que ce qui fait cette note là c'est son vibrato absolument fabuleux et puissant,

rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  Paddy Chamber Sam 3 Aoû 2019 - 7:35

Salut Roger,

Il doit avoir un sacré problème avec la maîtrise de son souffle, tout l'air part dans ses bras !
Ils ont doublé de volume depuis ses premières vidéos !!! ( lol )
Plus sérieusement, ce que j'apprécie, c'est qu'il affiche ce qu'il joue sous l'image.
C'est bon, tu l'as son accordage had hoc, y'a plus qu'à.
Pour moi, ce ne sera pas pour tout de suite. Je me bats encore avec le solo de " My Babe ". Mais je ne désespère pas, ça se précise.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  rogerbx Dim 4 Aoû 2019 - 1:57

J'ai trouvé l'accordage complet Will Wilde. Sur un C ça donne :

Soufflé : C E G C E E G C E A
Aspiré : D G B D F G B D G C

C'est sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d9He83SEOac
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  synopsis Mer 18 Sep 2019 - 22:13

Je suis allé voir le prix de ces accordages sur Seydel ou Hohner,
Bref, faut sortir plus de 100 Euros sur un 1847 ou un MB Deluxe
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  rogerbx Jeu 19 Sep 2019 - 4:41

Ouais, c'est pas donné et il faut aimer Seydel ou le MB Deluxe. Le MB m'arrache les lèvres et le Seydel est bien trop cher pour ce que c'est à mon avis.
De toute manière je n'ai pas le niveau pour jouer ça. Very Happy
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  synopsis Jeu 19 Sep 2019 - 6:01

rogerbx a écrit:Ouais, c'est pas donné et il faut aimer Seydel ou le MB Deluxe. Le MB m'arrache les lèvres et le Seydel est bien trop cher pour ce que c'est à mon avis.
De toute manière je n'ai pas le niveau pour jouer ça. Very Happy

Oui j'ai pris deux exemples, mais ces configurations s'obtiennent avec d'autres harmonicas.
Will Wilde joue majoritairement sur des Session Steel et des 1847.
Mais sur son store, il ne propose que les Session Steel avec cet accordage.

Il se trouve que si l'on souhaite un autre harmonica, on peut également le choisir sur le site de Seydel qui propose au catalogue le tuning "Will Wilde".

Maintenant, pour ceux qui préfèrent les Hohner (et Dieu sait si notre coeur balance), Hohner propose également des tunings configurables à faire soi-même sur cette page avec l'harmonica de son choix.
Bon, là en revanche, il faut spécifier manuellement la tonalité de chaque lame, alors que Seydel l'a déja intégré au catalogue.

Franchement, je ne me suis jamais intéressé à essayer un autre accordage que le Richter. Pourquoi essayer d'apprendre un nouvel accordage, aquérir des réflexes, et finalement se tromper en changeant d'instrument.

Celà dit, je pense que Will Wilde est à lui seul avec son jeu la meilleure publicité pour son tuning.

J'ai vu d'autres personnes vanter certains tuning, sans jamais avoir ressenti l'envie d'essayer...
Mais là, il en parle très peu finalement (d'un point de vue technique), il fait juste une put... de performance, et il te dit "ouais, au fait, j'ai changé le tuning pour un truc qui était mieux pour le rock et le blues".
Et quand tu vois comme il sonne, ça donne un peu envie d'essayer.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  synopsis Jeu 19 Sep 2019 - 22:16

rogerbx a écrit:J'ai trouvé l'accordage complet Will Wilde. Sur un C ça donne :

Soufflé : C E G C E E G C E A
Aspiré  : D G B D F G B D G C

C'est sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d9He83SEOac

L'accordage est aussi dispo sur le site de Seydel pour toutes les tonalités d'harmonica.
J'ai essayé de refaire les phrasés de "Lazy" avec un harmonica en Bb comme sur la vidéo explicative.

... C'est vrai qu'il atomise tout le monde avec le vibrato sur son 7 aspiré
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  synopsis Jeu 24 Oct 2019 - 21:55

Accrochez-vous, c'est de la haute voltige, looping, rase-motte

synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty WILL WILDE

Message  Mat V31 Dim 27 Oct 2019 - 22:27

Bonjour,

si vous appréciez Will Wilde, Mark Ford, le frère de Robben, peut-être un harmoniciste à écouter.

Sugar blue également, en bref, toute cette génération d'harmonicistes Hero, qui ont émergé durant la période du blues revival, dans les années 90.

Son saturé (fuzzy), compression, phrasés binaires, on est en plein dedans...

Les harmonicistes de l'après-guerre voulaient sonner comme les saxophonistes de jazz, ceux-là comme les guitaristes de rock!

Personnelement, j'apprécierais de l'écouter en acoustique, plus dans le contrôle et l'émotion et moi dans la démonstration...

Harmonicalement, Mathieu.




Mat V31
Mat V31

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : TOULOUSE

http://harmonicademie.fr

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Encore Will Wilde

Message  rogerbx Sam 22 Fév 2020 - 2:12

Hello les amis,

Mercredi 26 février à 19h (heure française) Will Wilde fera un direct sur Youtube pour expliquer comment il joue "Parisienne Walways".

https://www.youtube.com/watch?v=Ji3roN53uFI

La vidéo originelle et officielle est ici : https://www.youtube.com/watch?v=IPPGv5hBE0Y

M'étant posé la question de comment il tient dexu harmos en même temps, je ne manquerai pas cette occasion.

Amicalement,

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

will wilde - Will Wilde : Lazy Empty Re: Will Wilde : Lazy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum