Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Celte Ven 1 Mar 2019 - 23:42

Bonjour les harmonicistes !

Je me présente vite fait.

Je suis un breton de 38 ans, j'ai commencé l'harmonica en bravant l'interdit d'en jouer sur le Comet double de mon père, puis j'ai préféré le piano, pour finalement revenir à l'harmo il y a 9 ans.

Depuis donc j'ai travaillé mon jeu tout seul comme un grand, avec l'harmonica pour les nuls et le blues band vendu avec. Puis j'ai acquis un marine band pour m'y ruiner les babines, avant d'adopter le spécial 20 et aussi parfois d'essayer d'autres harmo.

En 9 ans, j'ai appris tant bien que mal à arranger mes harmonicas ; bon c'est un bidouillage tout simple, régler l'écartement, arquer un peu les 6 premières anches aspirées et les 4 dernières soufflées, et poser un p'tit peu de verni aux 4 dernières aspirées. Du coup je joue chroma sur un diato richter, de mieux en mieux d'ailleurs, mais je fais quand même toujours mes gammes tout ça tout ça, et parfois aussi je m'amuse avec mon chroma 8 trou ou un paddy richter parce que... bah... why not ^^

Je joue principalement de la musique celtique, autant venant de l'Irlande, d'Angleterre, de l'écosse que de la basse et haute Bretagne, mais j'aime aussi apprendre d'autres airs dans d'autres styles, je fonctionne au feeling, ça me plait, je le joue.

J'ai une chaîne Youtube : Harmonica Celtique, sur laquelle je partage des toutes petites vidéos de partitions et tablatures d'airs celtiques pour harmonica. Je les partage parce que j'en trouvais pas pour harmo, du coup je me suis dis que c'était tout aussi bien d'offrir celles que je fais pour remplir mon gros classeur à partoch ^^

Que dire d'autre, à part que je souhaite participer à ce forum pour, avant tout, continuer d'apprendre des choses sur l'harmonica et sur les différentes façon d'en jouer. J'arrive avec mon tout p'tit parcours d'harmoniciste emplie de modestie et espère que cette mince présentation vous aura un peu éclairé sur la venue du celte que je suis.

à pluche  Wink  
Celte
Celte

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2019

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Freerider34 Sam 2 Mar 2019 - 6:56

Whoua !
cool welcome Le Breton
Comment peut on visiter ta chaîne
C’est quoi le lien ou son titre
Histoire d’écouter autre chose que du blues
Du rock ou du jazz Wink
Merci 😉




Envoyé depuis l'appli Topic'it

Freerider34

Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Celte Sam 2 Mar 2019 - 10:02

Merci de l'accueil Smile

Je crois qu'étant nouveau je ne peux pas poster de lien avant plusieurs jours, mais le nom de ma chaîne c'est " Harmonica Celtique " une simple recherche sur Youtube devrait suffire à la trouver je pense. Maintenant ce ne sont que des toutes petites vidéo sur lesquelles la plupart du temps c'est le logiciel qui joue. Je n'ai pas de micro suffisamment bon pour m'enregistrer avec qualité ^^
Celte
Celte

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2019

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  begus Dim 10 Mar 2019 - 22:21

Bienvenue Celte !
Voilà le lien: https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw
J'ai quand mème l'impression que tu joue sur un synthé avec un son d'harmonica, mais, bon je ne connais la musique celtique et c'est une porte d'accès!

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Celte Dim 10 Mar 2019 - 22:33

begus a écrit:
J'ai quand même l'impression que tu joue sur un synthé avec un son d'harmonica,

Merci pour le lien, et oui le son n'est pas génial, mais c'est ainsi que le propose le logiciel Musescore. Comme m'a dit Paul Lassey :"ça ne ressemble pas à un son sorti d'un harmonica." ^^
Il faudrait que je m'enregistre mais mon micro n'est pas top ; après c'est juste des petites vidéos pour le plaisir de partager des partitions et des tablatures. Wink
Celte
Celte

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2019

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum