-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

halètements spectaculaires

2 participants

Aller en bas

halètements spectaculaires Empty halètements spectaculaires

Message  begus Ven 15 Fév 2019 - 1:37

Perso, je suis très mauvais sur du soufflé/aspiré rapide tout en continuant a moduler altérations et overnotes et je ne sais comment m'améliorer ...Mais voici un gars qui me propose un entraînement intéressant...Qui me coupe un peu le souffle !^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

halètements spectaculaires Empty Re: halètements spectaculaires

Message  rogerbx Ven 15 Fév 2019 - 12:49

Franchement, .... bof.... Certes c'est joué rapidement et bien en rythme, mais je trouve cela très moche.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

halètements spectaculaires Empty Re: halètements spectaculaires

Message  begus Ven 15 Fév 2019 - 21:23

Bha, le morceau en soi n'est pas basé sur une émotion délicate, c'est plutôt fait pour être énergique, entraînant , il y a tout de mème un coté joyeux...
Coté technique, surtout sur le phrasé commençant a 1mn 02s, c'est assez difficile a ce rythme, sans le piston d'un chromatique, essaie pour voir ! ^^
C'est assez dur d’être juste aussi a cause du manque de temps pour positionner la langue.
Bref, c'est une performance et un bon entraînement , cela dit, je comprends ce que tu veux dire : il y a des morceaux de jazz ou je me demande pourquoi il y a tant de notes , ou les joueurs veulent en venir, je ne trouve pas ça mélodieux, je comprends un peu quand un connaisseur décortique la pièce, mais...C'est une sorte de culture sur la culture, une discussion sonore explorant les possibilités harmoniques...Tout ça m'échappe un peu, je n'en vois pas le sens et...Je trouve ça moche aussi !^^
C'est pourtant pareil ici, ce n'est pas réellement fait pour être beau, c'est déjà assez difficile de parvenir a être dans les clous du morceau , en rythme, justesse etc...Avec un diato, il faut y mettre une belle énergie et ça colle avec l'esprit du morceau.

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

halètements spectaculaires Empty Re: halètements spectaculaires

Message  rogerbx Ven 15 Fév 2019 - 22:20

begus a écrit:Bha, le morceau en soi n'est pas basé sur une émotion délicate, c'est plutôt fait pour être énergique, entraînant , il y a tout de mème un coté joyeux...
Coté technique, surtout sur le phrasé commençant a 1mn 02s, c'est assez difficile a ce rythme, sans le piston d'un chromatique, essaie pour voir ! ^^
C'est assez dur d’être juste aussi a cause du manque de temps pour positionner la langue.
Bref, c'est une performance et un bon entraînement , cela dit, je comprends ce que tu veux dire : il y a des morceaux de jazz ou je me demande pourquoi il y a tant de notes , ou les joueurs veulent en venir, je ne trouve pas ça mélodieux, je comprends un peu quand un connaisseur décortique la pièce, mais...C'est une sorte de culture sur la culture, une discussion sonore explorant les possibilités harmoniques...Tout ça m'échappe un peu, je n'en vois pas le sens et...Je trouve ça moche aussi !^^
C'est pourtant pareil ici, ce n'est pas réellement fait pour être beau, c'est déjà assez difficile de parvenir a être dans les clous du morceau , en rythme, justesse etc...Avec un diato, il faut y mettre une belle énergie et ça colle avec l'esprit du morceau.

C'est bien ce que je disais, on est ici dans la performance sportive : Impressionnant, pas à la portée de tous, mais esthétiquement très discutable.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

halètements spectaculaires Empty Re: halètements spectaculaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum