-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

+4
begus
JersiMuse
Jean-Mi
laurentHarp
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) - Page 3 Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  JersiMuse Sam 8 Déc 2018 - 6:13

Tu veux dire à partir du 9' ?
'spèce de dingo ah ah !!

Je viens justement d'écrire un titre en F# mineur, avec une voix grave et une voix aigüe.
Je sais maintenant que ça intéressera au moins une personne ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) - Page 3 Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Musashi Sam 8 Déc 2018 - 7:32

+9' 10° 10°° 10° +10' 10° 9° 10 10' 10°

Dingo ? Ce n'est pas moi le fou qui ait écrit cette phrases dans un premier lieu !

Et le pire dans tout ça, c'est que le 10°° se tient pendant 4 temps.
C'est un exo infernal cette phrase. Il y a des chausses-trappes partout, là par exemple, je viens de la rejouer pour m'assurer ne pas m'être tromper en écrivant la tab... paf, après une série de sons ressemblant plus à des pouets qu'a des notes, voila que c'est un double over du 9 que je sors au lieu d'un 9. Faire 9°°, 10... c'est la même note, ça me montre aussi que je n'obtiens pas le 10° suivant le 10°° comme il faut car étrangement, en gardant la même position de langue après un glissé vers le 9éme trou, c'est un double over du 9 qui sort.*

Des pièges partout.

Tu te déplaces de 2 octaves vers l'est et ce n'est plus la marche d'Aincourt mais la bataille de Verdun.

Une boucherie.

*Oui, mon octave aigüe, c'est la 4éme dimension. J'ai arrêté de chercher à comprendre depuis longtemps

Edit: +9' 10° 10°° 10° +10' 10° 9° 9°° 10' 10°
Voila, cette aberration de la nature qu'était ce -10 naturel a disparu. En plus, c'est plus jolie de slider le 9° 9°° que de faire 9° -10
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 953

Message  JersiMuse Dim 9 Déc 2018 - 1:32

c'est bien ce que je disais Laughing Razz Razz

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  laurentHarp Mer 12 Déc 2018 - 2:19

Fallait pas essayer de jouer la Marche d'Aincourt après une anesthésie chez le dentiste!!
https://www.facebook.com/laurent.vigouroux/videos/2448695415147519/

Il vous reste quelques jours pour participer au challenge!!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638

Message  Musashi Ven 14 Déc 2018 - 8:26

J'ai à peu près le même son quand j’essaye de le jouer dans les aiguës...
Bon, ceci ci dit, après avoir passé - de 2 minutes à faire un enregistrement pour le concourt, je viens d'en repasser 90 de plus à la bosser dans les aiguës.
Résultat :
90min pour sortir cette 2éme phrase 2 fois.
tenir ce 10°° sans retomber sur un 10° est au delà de mes force, quand bien même j'arrive vraiment à le sortir. L'accordeur n'est absolument pas fiable. J'ai vu passer un Eb à un moment donné. Suivi d'un arrière gout de sang, je crois que j'ai fait bouger une couronne.... Et je vais abandonner l'idée d'essayer de sortir le 10°° sur le golden en noix de tagua, je perd vraiment trop en étanchéité en sortant la langue sur ce modèle. L'espace vide dans le prolongement des plaque entre le sommier et les capots m'est fatal.

Bref, j'ai tenté de la jouer, maintenant faut que j'aille chez le dentiste è_è

https://soundcloud.com/musa-241933056/sets/marche-daincourt

(littéralement la première prise, je suis pas super satisfait de la prise mais j'arrive vraiment pas à me motiver pour passer plus de temps dessus dans les graves)

edit: bon, j'avoue, j’exagère un peu, j'ai réussi à m'arracher la mâchoire en à peu près 40m, pas 90... je ne sais pas si c'est mieux ou non...
Musashi
Musashi

Message  begus Ven 14 Déc 2018 - 12:11

Bon, ben, çà ne fonctionne pas pour moi...Le windjet, pas top...Tant pis...(Snif!)

begus

Message  Musashi Ven 14 Déc 2018 - 12:16

Il y a le groupe facebook ou... même ici dans le pire des cas non ?

N'oublie pas que les deux lurons en charge du concours ont posté à de multiples reprise ici. Enfin, ce sera peut être un peu tard maintenant :s
Musashi
Musashi

Message  begus Sam 15 Déc 2018 - 0:05

En fait, je n'avais pas compris: je pensais qu'il fallait mettre a part le dossier et préciser le pseudo, vu la disposition  des champs...Mais en fait, il suffit de nommer le fichier en comprenant le pseudo dedans (ex: "begus jersimarche") et ça fonctionne... Embarassed
Cela dit je la mets quand mème et j'espère que vous autres en ferez autant!^^
https://soundcloud.com/user-68705291/begus-jersimarche

begus

Message  laurentHarp Sam 15 Déc 2018 - 10:24

Hello
Bien reçu au final.
On a eu en effet un soucis entre hier soir tard et ce matin pour l'upload sur le site. Il y avait tout simplement trop de place disque de prise!

Merci pour les contributions et à très bientôt

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638

Message  Freerider34 Sam 15 Déc 2018 - 10:43

Bon j’arrive après la bataille j’zi Pas eu le temps de m’en occuper
Avant
https://soundcloud.com/antoine-fontenelle/freerider-34-challenge-marche-daincourt
Je mets quand même le lien audio
En tout cas ça m’aura fait bosser sur différents
Points donc encore merci
Pour cette belle initiative Smile

Freerider34

Message  begus Jeu 20 Déc 2018 - 10:30

Incroyable le nombre de versions différentes d'un mème morceau: la part de l'interprétation est tout de mème importante , j'espère qu'on pourra en entendre d'autres encore (des contributions) mème d'un point de vue sociologique , c'est intéressant !!!

begus

Message  Musashi Ven 21 Déc 2018 - 2:07

Dès que j'aurai moins mal à la mâchoire, je m'y remettrai.
Je l'aurai cette 2éme phrase dans les aigues è_é
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Ven 21 Déc 2018 - 2:08

y'a d'autres contributions sur TheOverblowers, Begus

Faudra que tu nous fasses écouter ça, Musa'

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Musashi Ven 21 Déc 2018 - 8:41

JersiMuse a écrit:Faudra que tu nous fasses écouter ça, Musa'
Si j'y arrive. Je suis pas super optimiste pour l'instant :s

Ça à buggé quand j'ai essayé de répondre sur Overblower à ton article mais

JersiMuse a écrit:on entend très clairement la différence entre ceux qui ont juste tenté, enregistré, envoyé, et ceux qui ont pris le temps de travailler, de contrôler à l'accordeur, puis qui ont refait, enregistré, recontrôlé, refait, réenregistré, rerecontrôlé, etc.
Je devrais avoir un peu honte, car même si j'avais un peu taffé le morceau, juste assez pour m'en souvenir sans partition sous les yeux, j'ai clairement fait le premier pour le théme dans les graves. 5 ou 6 essaies pas plus avec le moins humiliant passant le test du "save as" d'audacity. Et j'ai fait le second pour cette maudite 2éme phrase dans les aiguës.
Sauf que c'est juste trop dur pour moi, j'avais linké dans un post précédent le résultat de ma dernière session de taf dessus. Je l'ai sorti 2x sans que ça parte totalement en vrille en quoi, 40, 45min. Rien que la 2éme phrase, alors sortir les 3 à la suite. Je suis pas prés d'y arriver avant longtemps car pour l'instant...
Sortir le 10°° est déjà dur.
Le tenir sans que ça fasse de "pfff pouet" l'est encore plus.
Le tenir sans retomber sur un 10° au bout d'un temps un cran au dessus.
Et même quand l'accordeur semble indiquer que ça passe, j'ai quand même l'impression de sortir un 10°. Je n'arrive pas à l'entendre dans la durée.
Ensuite, il faut réussir à faire tout ça en plaçant une note avant et une note après.
... Et je l'ai déjà mentionné, mais j'ai vraiment manqué de me déboiter la mâchoire sur ma dernière session. Je crois que c'est une mauvaise conséquence de 10 de pratique d'art martiaux et de quelque coup mal placé mais même.

Donc après tout ça, il faut bosser la fluidité de la phrase. Puis la justesse. Et le time. A peu près 3/4 d'heure et je sors deux fois la phrase fluidement, la justesse c'est pas trop ça, surtout tout ce qui suit le 10°°. Et le time, j'en parle pas.

C'est juste complétement au delà de mes capacité à l'heure actuelle de jouer cette phrase en fait. C'est aussi pour ça que je trouve ça hyper intéressant et stimulant comme exo. Dangereux aussi, je vais finir par péter les lamelles du trous 10 si j'acharne de trop. Déjà que je crois avoir réussi à désaccorder légèrement celle ci ^^;
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Ven 21 Déc 2018 - 21:43

maaaazette j'imagine pas le boulot ...
je croyais que tu plaisantais quand t'as dit que tu t'étais fait mal à la mâchoire.
L'harmo c'est un sport extrême en fait Very Happy

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Musashi Sam 22 Déc 2018 - 2:59

JersiMuse a écrit:maaaazette j'imagine pas le boulot ...
je croyais que tu plaisantais quand t'as dit que tu t'étais fait mal à la mâchoire.
L'harmo c'est un sport extrême en fait Very Happy
Non non, j'étais très sérieux T_T
J'aurai peut être refais une tentative ou deux de la marche d'aincourt "normale", heureusement que j'ai anticipé et commencer par faire un enregistrement rapidos avant de bosser la 2éme phrase, parce que je n'aurai même pas pus ajouter un peu de chaos en vous envoyant une contribution de plus à écouter.

Et c'est pas l'harmo qui est dangereux, c'est le crochet du gauche qui m'a déboité la mâchoire droite une première fois pendant un entrainement il y a 10 ans. Un peu dégouté d'ailleur, le sparring partner qui s'est laché et à confondu "exercice" avec "sparring". Raaa, ça me fait repenser à de mauvais souvenir, saleté !

Ceci dit, c'est la première fois que ça me pose problème en bossant l'harmo -_-;
Musashi
Musashi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3