Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

+4
begus
JersiMuse
Jean-Mi
laurentHarp
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  laurentHarp Jeu 25 Oct 2018 - 4:02

Salut à tous

Pour promouvoir le jeu mélodique avec altérations et pour s'amuser ensemble, nous avons créé un challenge basé sur le morceau de Jersimuse "La Marche d'Aincourt".`

Le challenge est simple: jouer ce morceau en F# mineur sur un harmonica diatonique en C Richter ou Lydien!

Les meilleurs soumissions recevront un prix. Le premier prix étant un harmonica Brodur (offert par Raymond!) réglé par Jersi.

http://www.planetharmonica.com/fr/le-challenge-de-la-marche-daincourt/

A vos harmos!!!

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Jean-Mi Jeu 25 Oct 2018 - 5:16

Excellente initiative Laurent !
Je m'y suis déjà attelé !
En plus je dois une Gymnopédie n° 1 à Jérôme, du même tonneau, une bonne occasion de tenir mes promesses.
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  JersiMuse Jeu 25 Oct 2018 - 21:36

Oh la, mais c'est vrai ça ! Je l'avais oublié !
Cette fois-ci je le note en rouge surligné trois fois, et du coup je note les deux morceaux bien sûr !!! Very Happy
Bon jeu, Jean-Mi !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  laurentHarp Dim 28 Oct 2018 - 22:57

Hello all

Ma tentative sur La Marche d'Aincourt Very Happy

Je ne concours pas bien entendu, mais je voulais contribuer au challenge quand même Smile

A vos harmos pour votre contribution!! L'harmonica offert par Raymond Brodur et réglé par Jérôme vous attend!!

https://soundcloud.com/laurent-vigouroux/marche-daincourt-par

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  begus Lun 29 Oct 2018 - 9:16

Salut!
J'ai bien écouté la phrase vendredi mais je n'ai pas eu le temps ce week end.
Aujourd'hui j'ai fait une première version, et je verrai si je peux un peu l'améliorer...Pas facile de maîtriser son souffle comme Jersimuse ! ^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  begus Mar 30 Oct 2018 - 3:29

Bon, voilà ma modeste contribution...
https://soundcloud.com/user-68705291/marche-daincourt-harmo-sp-20-capots-rocket

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  begus Mer 31 Oct 2018 - 8:13

Une autre version avec un Golden Melody (je suis sur que c'est ces lames dont dispose JersiMuse!)
https://soundcloud.com/user-68705291/marche-daincourt-harmo-golden-melody
Bon, les gars, vous y allez ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Allez Paddy, allez Freerider, allez...Quelqu'un...Que risquez-vous?


Dernière édition par begus le Jeu 1 Nov 2018 - 2:18, édité 1 fois

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Paddy Chamber Mer 31 Oct 2018 - 10:40

Salut Begus,

Bon, je viens d'imprimer la partition, c'est déjà un premier pas Wink
Pour jouer le morceau, c'est une autre paire de manches !!!
Mais, je vais tenter quand même. On verra bien et puis, ça me fera travailler les altérations ...

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  begus Mer 31 Oct 2018 - 11:10

Ouais! (je suis sur qu'un type va émettre une version imparable, c'est l'histoire de ma vie, mais je m'en fous, 'faut qu'il bouge, ce forum nondidiou!)
Alors go Paddy, il n'y a que 30 secondes , lâche -toi!

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Jean-Mi Mer 31 Oct 2018 - 20:13

Ma première contribution car il y a encore du travail !

https://soundcloud.com/jean-michel-reynaud/marche_jmr_2

Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  begus Jeu 1 Nov 2018 - 2:23

Ben voilà, 'suffit d'oser!
Et encore une!^^
https://soundcloud.com/user-68705291/marche-daincourt-harmo-crossover

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  laurentHarp Jeu 1 Nov 2018 - 23:17

Super les gars!
Nous attendons les autres contributions avec impatience Very Happy
Quand vous aurez votre version définitive, le mieux serait de la poster sur la page du challenge sur planetharmonica pour concourir officiellement. Si vous avez un soucis technique, contactez moi.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Jean-Mi Ven 2 Nov 2018 - 8:36

Bonsoir Laurent
Pour moi ce sont des runs d'entrainement.
Bien sûr le posterai ma version définitive au bon endroit sur PlanetHarmonica.
Très intéressant ce challenge car il est bien plus exigeant qu'il n'y paraît au premier abord.
Pour ce qui concerne les altérations aspirées, il est convenu d'admettre que malgré les années de pratique (ou à cause ?) il faut sans cesse se remettre en question sur la justesse et pour ma part ici c'est flagrant !
Dans le cas présent, j'étais assez satisfait de ma prestation en regard de ce point. Mais à l'écoute, je m'aperçois que je suis loin du compte, et ce après avoir bien travaillé avec la prestation de Jérôme et avec mon accordeur.
Ce qui complique un peu l'exercice, c'est que le placement n'est pas si évident. Si je m'y applique, je laisse filer la justesse. Et je recommence !
Autre chose que cet exercice met en évidence chez moi : la crispation des lèvres dès qu'il faut jouer plusieurs notes altérées consécutives. Cette crispation me rend difficile la production aisée de chaque note juste.
Je remarque que si je veille à conserver mes lèvres détendues, le son est plus plein, plus rond et qu'il est plus facile de jouer juste, même si je pense avoir une bonne technique de langue.
Donc la langue c'est bien, avec les lèvres détendues, c'est mieux. Je ne fais pas là une découverte, cela fait longtemps que Sébastien l'explique et comme le disent beaucoup les peintres en ce moment : il faut sortir de sa zone de confort !
Merci Laurent de nous y pousser !
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  laurentHarp Ven 2 Nov 2018 - 9:01

Hey hey, tu as totalement compris l'esprit et le but du challenge!
C'est exactement ça: encourager à travailler la justesse et la finesse de jeu. Et pour cela il faut en effet se détendre, avoir conscience des 4 positions de langues (c'est fondamental pour l'enchainement de certaines notes) et avoir fait travailler son corps et son oreille.
Et pour cela rien de mieux que de s'atteler un cas concret!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  begus Ven 2 Nov 2018 - 10:49

Ben oui, le son fluté de Jersimuse et sa justesse ne sont pas facile a obtenir et je galère aussi !^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Concourt la marche d aincourt

Message  Kenny Dechmann Jeu 8 Nov 2018 - 6:09

Salut a tous,
Je m appelle kenny j habite a bruxelles ( Belgique ), je suis tombé amoureux de ce petit bidule qu est l harmonica il y a environ 2ans. Je vous mets ce que j ai appris jusque la

https://soundcloud.com/kpax-k/demo-du-concour-de-la-marche-d/s-LAino?fbclid=IwAR3Q9Q6T4IbvVP-cwBZzCtSjxJh16d9L2QjC6FeDXWJG345kFAVNXi0blW4

Kenny Dechmann

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  JersiMuse Jeu 8 Nov 2018 - 11:11

oups, désolé, j'arrive un peu tard, mais ayé, y'a le lien !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  laurentHarp Ven 9 Nov 2018 - 2:57

Kenny Dechmann a écrit:Salut a tous,
Je m appelle kenny j habite a bruxelles ( Belgique ), je suis tombé amoureux de ce petit bidule qu est l harmonica il y a environ 2ans. Je vous mets ce que j ai appris jusque la

https://soundcloud.com/kpax-k/demo-du-concour-de-la-marche-d/s-LAino?fbclid=IwAR3Q9Q6T4IbvVP-cwBZzCtSjxJh16d9L2QjC6FeDXWJG345kFAVNXi0blW4

Bonjour Kenny

Bienvenu dans le challenge!
C'est un super rendu.
Avec quel Harmo joues-tu (modele, accordage)?

Happy Harpin'

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Kenny Dechmann Ven 9 Nov 2018 - 4:04

Salut laurent, merci beaucoup😉, je joue sur un brodur golden melody en C tout en cocobolo du mexique avec un accordage richter😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kenny Dechmann

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  laurentHarp Ven 9 Nov 2018 - 4:35

Kenny Dechmann a écrit:Salut laurent, merci beaucoup😉, je joue sur un brodur golden melody en C tout en cocobolo du mexique avec un accordage richter😉

Bon choix pour l'harmonica! Mais du coup est-ce qu'on t'envoie quand même le Brodur si ton morceau gagne le challenge ?
Very Happy
(just kiddin')

Pour l'accordage, as-tu envisagé d'essayer le Lydien? C'est un accordage vraiment pertinent pour jouer chromatique.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  JersiMuse Ven 9 Nov 2018 - 5:03

Yes, ça avance tout ça !

Si je puis me permettre, vous avez tous un peu les mêmes défauts, à divers degrés.

Bon, déjà vous changez la mélodie.
Pourquoi pas, mais c'est pas assez compliqué comme ça ?
non parce que si vous rajoutez des notes, bin de fait, ça fait plus de notes à jouer justes.
A vous de voir hein, si vous trouvez que sinon c'est trop fastoche, je comprends bien sûr Very Happy
A part ça, vos altés sont souvent trop basses, parfois un peu hautes.
Mais surtout ce n'est pas homogène : dans une phrase on peut avoir 2 altés basses et 1 alté haute, et du coup l'écart devient important, et accentue l'impression de fausseté.

A mon avis, avant d'essayer de mettre de l'expressivité il faut arriver à jouer chaque note plus juste et surtout très droite.
Si déjà vous arrivez à jouer bien droit et de manière homogène, non seulement vous aurez rempli la partie la plus compliquée du contrat, mais ce sera plus simple ensuite de rajouter des inflexions sur les attaques ou sorties de notes. Si vous essayez de mettre des inflexions sans savoir exactement où est la note juste alors là, ça va vite partir en cacahuète.

Bravo en tous cas, et bonne continuation !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Kenny Dechmann Ven 9 Nov 2018 - 5:09

😂😂😂 on a jamais assez de Brodur😉 j en ai 3 ( 1 golden melody en Bb tout en ébène du gabon, il sonne du tonnerre !! , 1 golden melody capot d origine en G et celui spécifié dans mon message çi dessus ) et je compte bien agrandir ma collection😜. Raymond fait un travail de dingue avec ces ptit bijoux😉.

Accordage lidyen je n ai pas encore essayé mais ca me botte bien😃, il n y a qu une note qui change si je ne me trompe ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kenny Dechmann

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  laurentHarp Ven 9 Nov 2018 - 5:21

Kenny Dechmann a écrit:😂😂😂 on a jamais assez de Brodur😉
Accordage lidyen je n ai pas encore essayé mais ca me botte bien😃, il n y a qu une note qui change si je ne me trompe ??
C'est clair qu'on en a jamais trop!!! Very Happy
Est-ce que certains de tes brodur sont des modèles Sébastien Charlier ?
Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à envisager l'acquisition d'un modèle signature. Ils sont réglés par Sébastien et ce la donne un résultat incroyable, vraiment. Tous les modèles Charlier sont excellents mais le dernier (le Time Explorer) est encore plus diabolique. Son embouchure est beaucoup plus fine et il est encore plus étanche, avec une facilité d'obtention des overnotes déconcertantes (si on a la technique bien entendu).

Oui le Lydien a juste une note réhaussée: le 5 aspiré devient un F# (sur un C). C'est un changement suffisamment faible pour s'y habituer très vite et cela facilite beaucoup le jeu chromatique. Cela donne une symétrie extrêmement intéressante à l'octave medium et facilite toutes les tonalités qui ont un F#, sans pour autant être trop embêtantant dans les autres (il suffit d'altérer le 5 aspiré pour avoir le F).

Un des rares inconvénients et qu'on perd le fameux 4-5 aspiré (D-F) alterné tant utilisé en blues. Mais on gagne un D-F# qui peut être du meilleur effet dans certaines tonalités.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Kenny Dechmann Ven 9 Nov 2018 - 5:36

Merci pour toute ces info😉, non je n ai pas encore de brodur réglé pas seb charlier mais maintenant que tu en parle je pense que ça serra mon prochain achat😃, je t avoue que le time explorer me parle bien mais j ai peur qu il soit un peu fin a mon gout, mon dernier brodur en cocobolo est juste exellent mais je le trouve déjà tres fin..
Je suis plus a l aise avec une embouchure un peu plus epaisse du genre brodur golden melody ( capot d origine )😉. Suis-je le seul a avoir ce "problème" ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kenny Dechmann

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  begus Ven 9 Nov 2018 - 6:07

Ho Brodur, dur!^^
La concurrence va être rude, bien joué Kenny !
Le mec il n'y a que deux ans qu'il joue et il est plein d'instruments d’exception!!!
Rogntudjuuu (ça, c'est Belge!^^)

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!) Empty Re: Le challenge de La Marche d'Aincourt (un Brodur à gagner!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum