-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Code de couleurs pour altérations

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Code de couleurs pour altérations  - Page 2 Empty Re: Code de couleurs pour altérations

Message  Paddy Chamber Dim 10 Fév 2019 - 22:08

Bonjour Laurent,

Comme je reçois un avertissement par mail dès qu'il y a message en rapport avec ce sujet, j'ai eu celui que tu as posté hier.
J'avoue que c'est un peu énigmatique. J'ai l'impression que c'est la suite d'une conversation mais, je ne vois pas bien laquelle ?
De mon côté, j'avais eu, comme tu me l'avais conseillé, un échange de Messages Privés avec Sébastien Charlier à qui j'avais envoyé un PDF du code de couleurs.
D'après lui, il n'y a plus d'erreurs dans la dernière version ( Ce qui n'était pas le cas de la première ).
Cet échange de MP remonte avant les fêtes et je devais remettre l'ensemble au propre pour le déposer en lien sur le forum mais, ces derniers temps, j'ai été très accaparé par mes activités professionnelles et je n'ai pas eu le temps de le faire.
Je vais essayer de me booster un peu pour le faire dans un avenir proche ...

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs pour altérations  - Page 2 Empty Re: Code de couleurs pour altérations

Message  Paddy Chamber Dim 10 Mar 2019 - 6:46

Bonsoir à Tous,

Il y a quelques temps, j'avais dit que je posterais une version définitive du Guide Couleurs comprenant un tableau de synthèse final comme LaurentHarp me l'avait suggéré.
J'y ai travaillé mais, malheureusement, alors que j'avais bien vu qu'il y avait encore quelques petites modifications à apporter ( oublis de couleurs sur certaines altés, quelques erreurs de syntaxe et d'orthographe  Crying or Very sad ..) et bien, mon fichier source a planté !!!
Il était dans une vieille version de Publisher et, pas moyen de le récupérer !
J'ai même demandé l'aide d'un ami informaticien mais, rien à faire. Il est mort de chez mort !
J'avais gardé une copie sur une clé USB mais sans savoir que " le ver était déjà dans le fruit " !!!  Mad
Je n'ai plus que la dernière version PDF que j'avais justement imprimée pour travailler à la mise en forme et aux corrections car j'ai du mal à le faire directement devant écran !
Du coup, je vous mets un lien vers cette version pas tout à fait nickelle mais qui comporte les tableaux de synthèse vers la fin.

https://drive.google.com/open?id=19Z4AghClNEldAgPI97WpVPNFfmpS3mcb

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 338

Message  begus Dim 10 Mar 2019 - 22:02

Salut Paddy !
Je crois que j'avais dégoté l'outil idéal pour compléter ta méthode!^^
Donc, c'est simple, un clip sur le PDF de Paddy, un clic sur le lien suivant dans un autre onglet :
https://www.youtube.com/redirect?event=video_description&v=SkX6oZUNpt8&q=https%3A%2F%2Fwww.harmonica.com%2Fgo%2Fbend-it-better&redir_token=FM2xYxX3Rq3pICvDSXmLq8BBFu98MTU1MjM4MDk4NUAxNTUyMjk0NTg1
Il faut cliquer sur accéder au site et...Avoir un micro branché, bien sur...L'accordeur peut aussi émettre la note de référence pour se la "mettre dans l'oreille".
Il ne reste plus qu'a juxtaposer les deux onglets , et hop, travail sur les altés et positions de langues !^^

begus

Message  laurentHarp Lun 11 Mar 2019 - 0:43

Salut

Je n'ai vu les derniers échange qu'aujourd'hui.
Désolé de ne pas avoir été clair dans mon message précédent. C'était de mémoire une discussion sur harp-L parlant des positions de langues et je voulais leur indiquer le tableau de synthèse, ce que j'ai fait malgré le fait que "S" et "A" n'ont pas de sens pour eux.

J'espère que c'est plus clair.
Encore merci pour tes idées

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2