Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

differences Marine band 10 trous et 12 trous

2 participants

Aller en bas

differences Marine band 10 trous et 12 trous Empty differences Marine band 10 trous et 12 trous

Message  luckymaxou Dim 12 Aoû 2018 - 5:28

Bonjour à tous et merci pour ce forum que je découvre,
un ami musicien m'a convaincu à me mettre à l'harmonica, je suis chanteur au départ et pas musicien
je débute (vraiment, 0 heures de pratique ;o))
Voici ma question précise :
la plupart des tutos qu'on trouve sur le net sont pour des dia 10 trous en C
J'ai un marine Band 12 trous en C.
Est ce que les notes sont les mêmes sur le 12 trous que sur le 10 et est-ce que les altérations sont les mêmes aussi ?
Quand je vais voir les descriptifs techniques des Hohner Marine Band 10 et 12 trous, il me semble lire que les 10 trous sont accordés "traditionnel Hohner" ??? et le 12 trous "soloist" accordé "solo" ???, mais je ne sais pas si j'ai un soloist ou un deluxe ou autre car ce n'est pas spécifié dessus
merci de votre aide j'ai cherché un comparatif ici et ailleurs et je n'ai pas trouvé d'article ou de post qui réponde à ma question (est ce que je peux utiliser les tutos du 10 trous avec mon 12 ????)
Merci encore
Amicalement
LuckyMaxou

luckymaxou

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

differences Marine band 10 trous et 12 trous Empty Re: differences Marine band 10 trous et 12 trous

Message  Musashi Dim 12 Aoû 2018 - 21:25

L'accordage est différent et plus que ça, la distance entre chaque trous est plus élevée. Apprendre l'harmo dessus reviens à prendre des habitudes proche de l'harmo chromatique (en terme de mouvement de mains/déplacement).