Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment obtenir de beaux overblows (vidéo)

2 participants

Aller en bas

Comment obtenir de beaux overblows (vidéo) Empty Comment obtenir de beaux overblows (vidéo)

Message  laurentHarp Mar 24 Juil 2018 - 3:44

Salut à tous

Suite aux échanges récents sur diato, j'ai tenté de faire une petite vidéo pour présenter la technique permettant d'obtenir des overblows justes et qui sonnent bien.



Comme d'habitude, les commentaires sont les bienvenus.

A bientôt

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir de beaux overblows (vidéo) Empty Video LaurentHarp

Message  begus Mar 24 Juil 2018 - 7:19

Merci LaurentHarp, c'est très intéressant.
J'ai regardé 4 fois la vidéo d'affilée afin de ne rien manquer.
Première remarque  : tu ne précises a aucun moments  que c'est un harmo en Do, mais bon, ça s'entend.
Je ne suis pas  parvenu tout de suite a sortir le 4° mais en essayant de jouer avec toi il m'a semblé pourtant que ça le faisait.
Le conseil qui m'a le plus aidé c'est quand tu précises que le bout de la langue doit être au niveau du bas des dents , tandis que le fond se colle au palais...
La j'ai sorti le Ré dièse (ou Mi bémol) direct, sans passer par l'altération du 4 aspiré.
J'ai ensuite joué encore avec toi et me suis aperçu que c'était plus facile "dans le mouvement" et parce que , ce sont des notes courtes que tu joues.
J'ai ensuite essayé de tenir la note et j'ai du me battre contre une tendance "naturelle" a aller chercher le Mi du 5ème trou , puis je l'ai tenue trois secondes environ...
J'ai ensuite essayé sur les autres C en ma possession, (j'ai réussi avec le Rocket qui est le plus récent mais que j'ai "regappé"), sur le SP20, ça sort aussi mais très violemment et d'un coup  (je sens l'harmo vibrer  dans la bouche!! Pourtant je ne souffle pas si fort?), je me demande s'il ne s’abîme pas?
Le Lee oscar ne sort rien, le bluesmaster le sort en douceur (comme d'habitude) mais se met a crisser au bout d'une seconde...
Je crois que j'ai des progrès a faire!^^ (et je ne parviens pas du tout a "pousser la langue"!)
Bon comme ça marche sur le 6 aussi, je rajoute un exo de paul Lassey:

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum