Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Souffle, air et nez

Souffle, air et nez Empty Souffle, air et nez

Message  Jean-Noël Sam 23 Juin 2018 - 21:16

Salut à tous;

Un point technique m'échappe concernant la respiration, je ne trouve pas de référence à quelque chose de similaire sur le forum. J'essaye d'augmenter ma vitesse de jeu, et je remarque que dans une phrase comme : -5 4° -4 3, ou -8 6°-7° -8, l'OB se remet à dribbler quand je tente de jouer plus rapidement.

En essayant de sentir ce qui se passe, je me rends compte que :

- j'ai beaucoup d'air qui circule hors de l'harmo, par le nez, pendant le jeu. Pour voir, j'essaye de jouer en me bouchant le nez, et je trouve le résultat intéressant : je retrouve la gène psychologique que j'avais au début quand j'altérais avec la langue au fond de la gorge (-1', -2'' etc). C'est normal de faire circuler de l'air par le nez ? C'est un phénomène qu'il faut contrôler consciemment ?

- plus j'accélère, moins la langue se place , au profit d'une espèce de contraction informe de l'ensemble "joue-machoire-nez" qui fait que la note ne ressemble plus à rien. Y-a-t'il un moyen de transposer les heures d'exercices de placement de langue "à l'arrêt" (aujourd'hui, je sors les notes à peu près juste quand je ne cherche pas à les placer dans un rythme - dommage, c'est de la musique !) , de sorte que le corps retrouve les réflexes (garder gorge ouverte, placement de langue, lâcher des joues, etc) une fois en mouvement ?

- question subsidiaire : est-ce j'essaye de jouer trop vite pour mon niveau et que je créé ainsi de mauvaises habitudes ?

Voilà, je suis preneur de toute piste de travail / réflexion .. Si vous avez des idées, merci d'avance !

Jean-Noël

Revenir en haut Aller en bas