Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Micro Bulletini

3 participants

Micro Bulletini Empty Micro Bulletini

Message  Kevin17 Sam 21 Oct 2017 - 1:05

Bonjour à tous, je suis très intéressé par l'achat du micro Blowsme away Bulletini. Est-ce que l'un d'entre vous l'a utilisé et testé.
Accessoirement savez-vous où il est possible de se le procurer en France ?
Merci par avance pour votre retour
Kevin17
Kevin17

Masculin Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Micro Bulletini Empty Re: Micro Bulletini

Message  Nicolas Lun 23 Oct 2017 - 21:19

Salut, j'en possède un depuis plus d'un an et je m'en sers peu......
Ce micro a un GROS son surtout dans les basses. J'ai été vraiment impressionné quand je l'ai testé à la maison. Arrivé en groupe, grosse déception car le bon son qu'on a à la maison ne ressort pas du tout dans le mix et le son de l'harmo est noyé. Ce phénomène est atténué si on jour sur un ampli supérieur à 20 W.
Bref il a un son très typé et puissant qui ne convient pas à tous les styles de musique et le rendu n'est pas top en concert sur un petit ampli alors qu'à la maison c'est du feu. D'ailleurs dans les vidéos d'essai de micros (ou d'amplis), les gars les essaient toujours dans leur chambre Laughing

Nicolas

Message  Kevin17 Ven 27 Oct 2017 - 21:02

Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu essayé de le brancher direct sur une table ?
Kevin17
Kevin17

Message  Nicolas Dim 29 Oct 2017 - 20:50

Kevin17 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse. As-tu essayé de le brancher direct sur une table ?
Non pas essayé je joue sur des amplis avec ce type de micro

Nicolas

Message  Kevin17 Dim 12 Nov 2017 - 4:19

Micro reçu rapidement 12 j from us. Très bonne surprise, son chaud et plein de basses. Pas besoin de pousser l'ampli comme avec mon ancien micro. Celui-ci sonne beaucoup plus fort !!
Il me tarde de l'essayer direct sur sono en studio répét voir ce que ça donne et de voir aussi ce que ça donne en live.
En tout cas pas déçu de mon achat.
Kevin17
Kevin17

Message  Nicolas Dim 12 Nov 2017 - 22:11

Kevin17 a écrit:Micro reçu rapidement 12 j from us. Très bonne surprise, son chaud et plein de basses. Pas besoin de pousser l'ampli comme avec mon ancien micro. Celui-ci sonne beaucoup plus fort !!
Il me tarde de l'essayer direct sur sono en studio répét voir ce que ça donne et de voir aussi ce que ça donne en live.
En tout cas pas déçu de mon achat.
J'avais eu exactement le même sentiment, puis très déçu en live.....après ça dépend du style joué, du son que l'on recherche......

Nicolas

Message  Kevin17 Sam 25 Nov 2017 - 23:54

Salut Nicolas, j'ai pu essayer le micro en studio répét. Effectivement le rendu n'est pas aussi bien que dans une petite pièce direct sur ampli lampe. Maintenant je partais de loin avec mon Superlux D112C...
Mais j'ai quand même apprécié le rendu.
Config: Micro branché sur pédale delay Memphis Mini Blues Harmonica Delay, branché sur peavey windsor studio et repiqué avec la sortie DI de l'ampli (super pratique) avec câble XLR sur sono.
Les basses restent profondes. Après un peu de réglages, plus de larsen, notes précises. Et beaucoup moins de perte de puissance.
Je verrai avec plus de recul et d'expérience mais pour l'instant plutôt satisfait.
Quand au style, on fait du rock 60's garage. Donc avec pas mal de saturation avec l'ampli lampe. Ça colle pas mal du coup.

Kevin17
Kevin17

Message  Nicolas Dim 26 Nov 2017 - 20:46

Kevin17 a écrit:Salut Nicolas, j'ai pu essayer le micro en studio répét. Effectivement le rendu n'est pas aussi bien que dans une petite pièce direct sur ampli lampe. Maintenant je partais de loin avec mon Superlux D112C...
Mais j'ai quand même apprécié le rendu.
Config: Micro branché sur pédale delay Memphis Mini Blues Harmonica Delay, branché sur peavey windsor studio et repiqué avec la sortie DI de l'ampli (super pratique) avec câble XLR sur sono.
Les basses restent profondes. Après un peu de réglages, plus de larsen, notes précises. Et beaucoup moins de perte de puissance.
Je verrai avec plus de recul et d'expérience mais pour l'instant plutôt satisfait.
Quand au style, on fait du rock 60's garage. Donc avec pas mal de saturation avec l'ampli lampe. Ça colle pas mal du coup.

Tu l'as essayé en jouant avec le groupe? Il est très puissant et a un gros son, mais je trouve qu'il fait pas dans la finesse

Nicolas

Message  harmophil Jeu 7 Déc 2017 - 21:59

Salut
Même avis que certains: gros son blues.
Sur mon Marble 5w c'est incroyable de basses, j'ai même du larsen de basses quand je m'approche.
Il fait bien saturer l'ampli.
Après, c'est un son très spécifique et blues.
Ce n'est pas mon son, mais c'est très bon.
Personnellement, cela ne convient pas vraiment à mon jeu mais c'est intéressant de pouvoir sortir ce gros son.
J'attends le retour de mon vieux Stimer 15w à lampes pour avoir un son plus rock avec un shure 585 dessus.
Le luxe c'est d'avoir plusieurs sons ? Je travaille là dessus pour être le plus fort de tous les harmoniciste de ma maison!!!
Hé oui, quand on ne joue plus en groupe, on se plaisir tout seul !!

Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  harmophil Lun 25 Déc 2017 - 22:23

200 euros le BULLETINI avec son câble si quelqu'un me fait une offre c'est vendu.
C'est un super micro mais pas pour mon jeu.
Faut aimer le son blues.

Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Message  Nicolas Dim 7 Jan 2018 - 21:17

Bonjour petit retour sur ce micro.
Alors que j'étais déçu du son en live, je l'ai essayé ce we en studio d'enregistrement avec l'ampli dans une cabine. Tout seul (nous enregistrons les uns après les autres), le son est bon, comme à la maison et du coup en studio c'est le micro que j'ai préféré. C'est un super micro de chambre Laughing

Nicolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé