"Blues For Paul DeLay"
Page 1 sur 1
"Blues For Paul DeLay"
Bonjour à tous, je publie aujourd'hui une reprise du morceau d'étude de David Barrett rendant hommage au superbe artiste que fut Paul DeLay. sublime harmoniciste au jeu très complexe, très inventif et jazzy mais aussi excellent chanteur de soul/blues.
Ce morceau peut être qualifié de "slow blues" reprenant certains phrasés typiques de Paul deLay (notamment son jeu dans le registre aigu et son emploi fréquent des sauts d'octaves.
Mon essai est très loin de l'expressivité de Barrett mais j'ai l'impression qu'il m'a fait progresser car ce titre est excellent pour travailler l'emploi des octaves dans le registre aigu que nombre de mes idoles telles Rod Piazza, William Clarke, George Smith, Charlie Musselwhite ou notre Nico Wayne Toussaint national utilisent fréquemment.
L'essai est évidemment perfectible, je le joue avec un harmonica "Rocket Low en F" pour un blues en C en deuxième position.
A bientôt
https://soundcloud.com/guillaume-defargues/blues-for-paul-delay
Ce morceau peut être qualifié de "slow blues" reprenant certains phrasés typiques de Paul deLay (notamment son jeu dans le registre aigu et son emploi fréquent des sauts d'octaves.
Mon essai est très loin de l'expressivité de Barrett mais j'ai l'impression qu'il m'a fait progresser car ce titre est excellent pour travailler l'emploi des octaves dans le registre aigu que nombre de mes idoles telles Rod Piazza, William Clarke, George Smith, Charlie Musselwhite ou notre Nico Wayne Toussaint national utilisent fréquemment.
L'essai est évidemment perfectible, je le joue avec un harmonica "Rocket Low en F" pour un blues en C en deuxième position.
A bientôt

https://soundcloud.com/guillaume-defargues/blues-for-paul-delay
guillaume-15-
Re: "Blues For Paul DeLay"
Pas de commentaires sur ce blues bien balancé? Eh oui, le forum dort sagement, souvent, bercé par tant d'harmos!
Moi j'aime quand ça fleure bon l'anche qui s'déhanche à ce rythme-là!
Bien joué Guillaume!
Moi j'aime quand ça fleure bon l'anche qui s'déhanche à ce rythme-là!
Bien joué Guillaume!
Djiphi-
Re: "Blues For Paul DeLay"

Très sympa, très bien joué !
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Page 1 sur 1