Indiara Sfair - La reine du diato
+14
blue note
laurentr
harposchmitt
jiceblues
Oliv'
rikaix
Blue Harp
JersiMuse
Djiphi
laurentHarp
yann31
J*99
Musashi
synopsis
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Indiara Sfair - La reine du diato
Moi aussi, je suis allé écouter d'autres vidéos d'elle, et décidément, j'aime bien son son et "son attitude".
Merci de nous l'avoir faite découvrir.
Merci de nous l'avoir faite découvrir.

Oliv'-
On fait quelques bonnes découvertes en se baladant sur facebook .
Découverte d'une pépite ou d'une contrefac ?
Pour une découverte youtube, une "découvertube", je constate qu'un nombre impressionnant d'appréciations plus ou moins enthousiastes nourrissent un véritable forum "indiara".
Malheureusement, j'ai le sentiment que 2 camps s'affrontent : techniciens-virtuoses qui décanillent cette harmoniciste et les autres. Certains plus modérés cherchent à tempérer ces échanges. Quel que soit notre ressenti de la musicalité pour cette harmoniciste au packaging réussi, je trouve dommage que les débats soient aussi passionnés, avec toutes les critiques parfois un peu caricaturales que ça induit.
Est-ce signe d'une frustration, d'un ressenti négatif de certains virtuoses qui n'ont pas de reconnaissance (légitime) ? "La musique est un cri qui vient de l'intérieur" disait l'autre. Pour un alsaco, la musique qui vient de l'Intérieur est celle qui est produite de l'autre côté des Vosges.
Pour ma part, j'aime écouter (mais pas en boucle) cette harmoniciste dont je n'ai aucun disque et j'écoute aussi avec une admiration ébahie les autres, dont une partie étrillent les lamelles de leurs harmos sur des gammes extraterrestres sur ce forum et qui virevoltent sur des mélodies que je serais incapable de séduire (ce qui n'est pas le cas d'indiara ?)
En tout cas, "Jices Blue"s, j'aime bien ce que tu fais. C'est aussi une découverte musicale pour moi, tes liens youtube. Ce post m'aura permis de te découvrir. Merci. Je t'ai envoyé une demande "en ami", cette amitié virtuelle qu'offre Facebook à tous les passants sur le réseau.
Malheureusement, j'ai le sentiment que 2 camps s'affrontent : techniciens-virtuoses qui décanillent cette harmoniciste et les autres. Certains plus modérés cherchent à tempérer ces échanges. Quel que soit notre ressenti de la musicalité pour cette harmoniciste au packaging réussi, je trouve dommage que les débats soient aussi passionnés, avec toutes les critiques parfois un peu caricaturales que ça induit.
Est-ce signe d'une frustration, d'un ressenti négatif de certains virtuoses qui n'ont pas de reconnaissance (légitime) ? "La musique est un cri qui vient de l'intérieur" disait l'autre. Pour un alsaco, la musique qui vient de l'Intérieur est celle qui est produite de l'autre côté des Vosges.
Pour ma part, j'aime écouter (mais pas en boucle) cette harmoniciste dont je n'ai aucun disque et j'écoute aussi avec une admiration ébahie les autres, dont une partie étrillent les lamelles de leurs harmos sur des gammes extraterrestres sur ce forum et qui virevoltent sur des mélodies que je serais incapable de séduire (ce qui n'est pas le cas d'indiara ?)
En tout cas, "Jices Blue"s, j'aime bien ce que tu fais. C'est aussi une découverte musicale pour moi, tes liens youtube. Ce post m'aura permis de te découvrir. Merci. Je t'ai envoyé une demande "en ami", cette amitié virtuelle qu'offre Facebook à tous les passants sur le réseau.
harposchmitt- Messages : 71
Hum beaucoup de sujets sont abordés dans ce fil à partir d'une prestation somme toute mineure (
).
J'ai quand même le sentiment qu'il est important de souligner quelques points.
Tout d'abord le contexte tel que je le voie:
A la lecture attentive des différents posts me viennent les pensées suivantes:
Voilà je tenais à dire tout ça car le débat me semble déséquilibré. En particulier accuser les musiciens professionnels que nous avons la chance d'avoir sur le forum (et qui donnent de leur temps) d'être frustrés alors que bien au contraire ils interviennent de façon posée et ouverte est franchement dommage.
Je sais bien que personne ne voit à mal et que chacun est sincère dans ce qu'il dit, mais il m'était important d'exprimer ce que je ressens comme un décalage des valeurs qui est dommageable à notre instrument.
Amitiés à tous
Laurent

J'ai quand même le sentiment qu'il est important de souligner quelques points.
Tout d'abord le contexte tel que je le voie:
- Chacun sa voie (voix) et chacun ses gouts.
- Nous sommes sur un forum d'harmonica diatonique qui a je pense vocation à parler de l'approche instrumentale.
L'auditoire de ce forum est censé être composé d'harmonicistes intéressés par la musique et l'instrument, donc par le fait d'apprendre à s'améliorer. - Au delà des goûts, il y a en musique une réalité objective (justesse, placement rythmique, richesse harmonique).
A la lecture attentive des différents posts me viennent les pensées suivantes:
- Je n'ai pas lu de post permettant de parler de "techniciens-virtuoses qui décanillent cette harmoniciste et les autres" et encore moins de frustration. Bien au contraire, je trouve Jersimuse en particulier particulièrement ouvert d'esprit et posé dans ses écrits. Ils ont bien le droit de donner leur avis, non?
- Je suis désolé, mais je trouve ridicule cette obstination des harmonicistes à considérer comme élitiste de rechercher des harmonicas de meilleure facture que les instruments d'entrée de gamme. Nous avons la chance d'avoir un instrument peu cher (la Rolls de l'harmonica diatonique et au prix d'une guitare d'entrée de gamme!!!!). Chacun fait bien ce qu'il veut et aime ce qu'il veut, mais il est étonnant de voir d'un mauvais oeil le fait de rechercher à avoir un meilleur instrument.
- Paul, dont j'apprécie la démarche et que j'aime beaucoup comme personne par ailleurs, fait quand même beaucoup d'erreurs techniques et musicales objectives.
Voilà je tenais à dire tout ça car le débat me semble déséquilibré. En particulier accuser les musiciens professionnels que nous avons la chance d'avoir sur le forum (et qui donnent de leur temps) d'être frustrés alors que bien au contraire ils interviennent de façon posée et ouverte est franchement dommage.
Je sais bien que personne ne voit à mal et que chacun est sincère dans ce qu'il dit, mais il m'était important d'exprimer ce que je ressens comme un décalage des valeurs qui est dommageable à notre instrument.
Amitiés à tous
Laurent
laurentHarp-
Vivement la fin de l'histoire afin que l'on puisse tous aller au banquet manger des sangliers. 

rikaix- Admin
-
rikaix a écrit:Vivement la fin de l'histoire afin que l'on puisse tous aller au banquet manger des sangliers.
Et qui va jouer de la harpe sur un arbre pendant le banquet ?

Sinon, pour rebondir sur ce qui a été dit, il est encourageant de voir que des harmonicistes tentent de tirer les choses vers le haut. Je suis désolé de le dire, mais à l'inverse d'autres instruments, les harmonicistes n'ont pas un trop gros niveau musical. Beaucoup ne lisent pas la musique, n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la théorie musicale, jouent et rejouent toujours les mêmes plans (ce qui est également le cas dans cette vidéo d'Indiara Sfair), ne s'aventurent pas dans d'autres styles que le blues, n'ont qu'une très vague idée de l'improvisation. Heureusement, des gens comme Jérôme Peyrelevade, Sébastien Charlier, et sûrement beaucoup d'autres, ont défriché le terrain, en espérant que beaucoup d'harmonicistes s'y engouffrent. Ils font jeu égal avec tous les autres instruments présents dans le jazz et d'autres styles musicaux. Et grâce à eux, le diato n'est plus vu comme le joujou du feu de camp des scouts.
Pour ce qui est de la frustration de ne pas avoir de reconnaissance... Comment dire...
Quand la médiocrité devient la norme, les bons deviennent suspects (cette citation est de moi).
Je peux comprendre que des musiciens se cantonnent à un style précis, ne veulent pas prendre de risques, mais de là à accuser les bons musiciens de tous les maux, c'est retourner la situation. Comme dit plus haut, nous sommes présents, accessibles, nous donnons (gratuitement) de notre temps pour aider, conseiller, encourager, rendre les choses meilleures. Profitez-en, écoutez, demandez, posez des questions, enrichissez votre vocabulaire musical. C'est beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine.
bin moi je l'aime bien ce fil, finalement il n'est pas tant sur Indiara que sur l'ouverture "d'esprit" du forum.
je suis complètement d'accord avec le discours sur les premiers de cordée dans notre instrument (comme dirait notre président) et c'est clairement grâce a vous si beaucoup d'harmonicistes,dont je fais partie évoluent et bossent le diato (voir même ne l'on pas abandonné) comme un instrument a part entière.
pour être honnête je n'aime pas ce que fait Indiara, mais je respecte ce qu'elle fait et l'envie de partager de Synopsis.
Ce qui me choque c'est qu'une vidéo de Sébastien Charlier a la place d'Indiara et les commentaires plus bas ne passeraient pas et se seront ceux qui prêchent l'ouverture d'esprit du forum qui seront les premiers a s'en offusquer.
je suis complètement d'accord avec le discours sur les premiers de cordée dans notre instrument (comme dirait notre président) et c'est clairement grâce a vous si beaucoup d'harmonicistes,dont je fais partie évoluent et bossent le diato (voir même ne l'on pas abandonné) comme un instrument a part entière.
pour être honnête je n'aime pas ce que fait Indiara, mais je respecte ce qu'elle fait et l'envie de partager de Synopsis.
Ce qui me choque c'est qu'une vidéo de Sébastien Charlier a la place d'Indiara et les commentaires plus bas ne passeraient pas et se seront ceux qui prêchent l'ouverture d'esprit du forum qui seront les premiers a s'en offusquer.
yann31-
Si l'harmonica diatonique est un peu connu en France , c'est grâce à Charlie Mc Coy et JJ Milteau .
Tous les autres sont complètement inconnus du grand public .
Vous allez aussi accuser Milteau de se cantonner dans le blues et de faire toujours les mêmes plans ?
Vous allez aussi accuser Milteau de se cantonner dans le blues et de faire toujours les mêmes plans ?
Je crois que vous vous égarez, les gars : il ne s'agit pas de moi étant donné que mon commentaire ne comporte pas la moindre phrase négative concernant cette harmoniciste (que j'avais repéré il y a quelques mois dans un groupe de reprises pop sympa, dépité de ne pouvoir le mettre sur TheOveblowers car pas dans la "ligne éditoriale" si je puis dire).
A moins qu'exprimer un goût devienne illicite, ce qui serait assez grave mais pas si étonnant finalement.
Yann, je crois sincèrement que tu te trompes. Je l'espère en tous cas.
En ce qui me concerne si le commentaire en question est "ah oui, c'est technique, virtuose et donc pas musical", c'est sûr que ça va me faire réagir puisque c'est un commentaire qui en soit est un déni de la culture musicale, ainsi qu'un déni de la pratique instrumentale, qui vise aussi, sans s'en rendre compte bien sûr, à enfermer la musique dans des normes et des stéréotypes de jeu, et risque au passage de promouvoir des tocards, bienheureux qu'il faille être mauvais techniquement pour être reconnu musicalement. Cela marque aussi à mon avis un irrespect vis à vis de l'artiste à qui on peut quand même reconnaître que c'est forcément la musique, et donc sa musicalité, qui l'a mené à un tel travail (à moins de le prendre vraiment pour un imbécile en plus d'un incompétent).
Evidemment qu'on serait tout autant dans le déni si on n'était pas capable de reconnaître la capacité de musiciens avec peu de bagage d'arriver à nous toucher.
Mais si le commentaire est "ça me plaît pas" ou même "c'est pas ma culture, ça parle trop pour moi, ça va trop vite pour moi", "c'est un son, une esthétique, que je n'aime pas", tout ce qui ne remettra pas en question la démarche créative de l'artiste mais exprimera un goût personnel, alors là, franchement, je n'ai rien à dire. Non seulement je n'ai rien à dire, mais c'est une réaction parfaitement logique surtout de la part des harmonicistes, qui viennent très souvent (mais pas toujours) d'une culture musicale fort éloignée.
Faut pas nous prendre pour des naïfs, on sait très bien en choisissant de jouer les musiques que l'on joue, que cela ne va pas plaire à tout le monde, loin de là. On a même conscience de s'adresser à une minorité, ce qui n'empêche pas d'espérer que quelques autres, habitués à d'autres musiques, aient quand même envie d'y jeter une oreille, et, pourquoi pas, y prennent du plaisir.
D'où l'absurdité de la remarque sur la reconnaissance, car faudrait déjà pas être bien malin pour, en mal de reconnaissance, choisir de jouer du Jazz (et en plus se coltiner l'énorme boulot que ça suppose), mais alors le faire sur un harmo diato, au risque d'avoir du mal à obtenir même la reconnaissance des fans de jazz, faut carrément être le dernier des imbéciles ! ah ah !
A moins qu'exprimer un goût devienne illicite, ce qui serait assez grave mais pas si étonnant finalement.
Yann, je crois sincèrement que tu te trompes. Je l'espère en tous cas.
En ce qui me concerne si le commentaire en question est "ah oui, c'est technique, virtuose et donc pas musical", c'est sûr que ça va me faire réagir puisque c'est un commentaire qui en soit est un déni de la culture musicale, ainsi qu'un déni de la pratique instrumentale, qui vise aussi, sans s'en rendre compte bien sûr, à enfermer la musique dans des normes et des stéréotypes de jeu, et risque au passage de promouvoir des tocards, bienheureux qu'il faille être mauvais techniquement pour être reconnu musicalement. Cela marque aussi à mon avis un irrespect vis à vis de l'artiste à qui on peut quand même reconnaître que c'est forcément la musique, et donc sa musicalité, qui l'a mené à un tel travail (à moins de le prendre vraiment pour un imbécile en plus d'un incompétent).
Evidemment qu'on serait tout autant dans le déni si on n'était pas capable de reconnaître la capacité de musiciens avec peu de bagage d'arriver à nous toucher.
Mais si le commentaire est "ça me plaît pas" ou même "c'est pas ma culture, ça parle trop pour moi, ça va trop vite pour moi", "c'est un son, une esthétique, que je n'aime pas", tout ce qui ne remettra pas en question la démarche créative de l'artiste mais exprimera un goût personnel, alors là, franchement, je n'ai rien à dire. Non seulement je n'ai rien à dire, mais c'est une réaction parfaitement logique surtout de la part des harmonicistes, qui viennent très souvent (mais pas toujours) d'une culture musicale fort éloignée.
Faut pas nous prendre pour des naïfs, on sait très bien en choisissant de jouer les musiques que l'on joue, que cela ne va pas plaire à tout le monde, loin de là. On a même conscience de s'adresser à une minorité, ce qui n'empêche pas d'espérer que quelques autres, habitués à d'autres musiques, aient quand même envie d'y jeter une oreille, et, pourquoi pas, y prennent du plaisir.
D'où l'absurdité de la remarque sur la reconnaissance, car faudrait déjà pas être bien malin pour, en mal de reconnaissance, choisir de jouer du Jazz (et en plus se coltiner l'énorme boulot que ça suppose), mais alors le faire sur un harmo diato, au risque d'avoir du mal à obtenir même la reconnaissance des fans de jazz, faut carrément être le dernier des imbéciles ! ah ah !
Dernière édition par JersiMuse le Dim 12 Nov 2017 - 22:40, édité 1 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Ouh la la. Mais personne n'a dit ça!!!jiceblues a écrit:Si l'harmonica diatonique est un peu connu en France , c'est grâce à Charlie Mc Coy et JJ Milteau .
Puisqu'on convoque Jean-Jacques, justement il a été majeur dans l'évolution de l'instrument. Il a apporté une variété de jeu et d'approche extrêmement intéressantes, et toujours avec une sensibilité et un gout certains.
Dans certains de ses morceaux il joue dans plusieurs tonalités avec le même Harmo. Et ceci dès les années 80/90!
En fait, les démarches de Sébastien, de Jersi et d'autres pourraient justement être vues comme son héritage. Ils poussent encore un peu plus loin l'approche musicale et la variété de style sur le diato.
Mais surtout, encore une fois n'inversons pas les valeurs. Jouer du blues à l'ancienne c'est très bien, personne n'est contre. Pousser l'instrument plus loin et aborder la musique comme les autres instruments, cela fait avancer notre instrument et c'est très bien aussi. Cela ne vous enlève rien.
laurentHarp-
D'ailleurs on l'a oublié, mais fut un temps où Milteau essuyait parfois les mêmes critiques : "trop technique, trop rapide, c'est pas l'esprit de l'instrument".
Je me rappelle les commentaires notamment après la sortie de l'album Explorer, pffiou, heureusement que les forums n'existaient pas
Je me rappelle les commentaires notamment après la sortie de l'album Explorer, pffiou, heureusement que les forums n'existaient pas

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse a écrit:
Mais si le commentaire est "ça me plaît pas" ou même "c'est pas ma culture, ça parle trop pour moi, ça va trop vite pour moi", "c'est un son, une esthétique, que je n'aime pas", tout ce qui ne remettra pas en question la démarche créative de l'artiste mais exprimera un goût personnel, alors là, franchement, je n'ai rien à dire.
oui c'est comme ça que je vois les choses aussi, mais soyons honnête ça n'a pas toujours été respecté sur ce fil.... pas par toi j'suis d'accord.
le travail et l'écoute font évoluer les goûts, on ne peut pas apprécier ce que l'on ne comprend pas (enfin je crois)
en tout cas j'ai toujours admirer l'auditeur fan de jazz qui n'en joue pas parce que moi il aura fallu que je m'y mette (a mon échelle bien sur) pour l’apprécier.
yann31-
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Jersi .
Et combien de fois ai-je préféré me taire plutôt que de répondre à des commentaires du style :
"ah oui , JJM , il joue bien , mais il n'a aucun feeling"...argh ! (commentaires d'intégristes , à mon avis , parce que le public "lambda" et pas forcément harmoniciste adore Milteau ) .
Quand j'écoute Seb Charlier ou Michel Herblin , ils me foutent des grosses claques , mais...ce n'est pas mon style de musique préféré .D'ailleurs , il y a des morceaux de JJM que je n'aime pas , même si la maîtrise est incontestable .
Pour revenir à Indiara , je ne sais pas si c'est compliqué à faire ou pas , je n'ai pas essayé pour le moment , mais ça me botte , voilà .
Quand à l'appeler "la reine du diato" , c'est de la grosse pub , ça ne veut rien dire .
Je trouve quand même que c'est propre et que ça sonne et , comme dirait Maître Capello , "c'est de bon aloi" , en clair , de bon goût , c'est à dire au mien ( ha ha) .
PS : Seb et Michel sont capables de tout jouer , mais ça vous le savez déjà .
Et j'ai oublié , dans les harmonicistes connus du grand public , Greg Zslap , bien sûr (oh , qu'il est bon , celui-là , aussi) .
Et combien de fois ai-je préféré me taire plutôt que de répondre à des commentaires du style :
"ah oui , JJM , il joue bien , mais il n'a aucun feeling"...argh ! (commentaires d'intégristes , à mon avis , parce que le public "lambda" et pas forcément harmoniciste adore Milteau ) .
Quand j'écoute Seb Charlier ou Michel Herblin , ils me foutent des grosses claques , mais...ce n'est pas mon style de musique préféré .D'ailleurs , il y a des morceaux de JJM que je n'aime pas , même si la maîtrise est incontestable .
Pour revenir à Indiara , je ne sais pas si c'est compliqué à faire ou pas , je n'ai pas essayé pour le moment , mais ça me botte , voilà .
Quand à l'appeler "la reine du diato" , c'est de la grosse pub , ça ne veut rien dire .
Je trouve quand même que c'est propre et que ça sonne et , comme dirait Maître Capello , "c'est de bon aloi" , en clair , de bon goût , c'est à dire au mien ( ha ha) .
PS : Seb et Michel sont capables de tout jouer , mais ça vous le savez déjà .
Et j'ai oublié , dans les harmonicistes connus du grand public , Greg Zslap , bien sûr (oh , qu'il est bon , celui-là , aussi) .
voici une autre vidéo de indira sfair
https://www.facebook.com/MauriceWEvans/videos/1162413037158746/
moi j'aime bien ce qu' elle fait, elle fait sonner l' harmonica comme j' aime , il y a quelque chose de rauque dans ce jeu avec l'utilisation des sons qui sont spécifiques à cet instrument. Rien de moins intéressant qu'un diato qui veut jour de façon musette-accordéon Indifférence par exemple ou de façon classique la Marche Turque, c' est exactement le truc le moins interessant au monde et pourtant nombreux sont ceux qui recherchent une légitimité dans leur instrument en travaillant un répertoire qui n'est pas le sien (on peut toujours le faire, même à la perfection mais cel reste anecdotique). Quel intérêt de jouer les suites pour violoncelle de Bach en slappant sur une basse, quel intérêt de jouer les 4 saisons de Vivaldi au didjéridoo, quel intérêt pour un joueur de cristal de jouer metal , si ce n' est que de rechercher une légitimité pour soi même ?
ce qu'Indira Sfair joue me conviens parfaitement , je m' en contrefous de la virtuosité ne visant qu' elle même comme je déteste l' attitude paupériste au sujet de la musique considérant à dire qu'il n'y a pas besoin de technique pour faire passer du feeling. ( pensez par exemple d' un coté au groupe de jazz fusion Uzeb et de l' autre coté au gars qui poste régulièrement ses soufflettes sur la page FB de Raymond Brodur, je ne le citerai pas par décence )
je trouve personnellement que cette fille fait passer un beau feeling sur notre instrument et c'est déjà quelque chose, combien d'harmoniciste ne font rien passer hormis un déluge de notes.
Savoir faire de la musique avec beaucoup de notes est d' une vraie difficulté, d'une différente difficulté est de faire de la musique avec très peu de notes. Nous avons la chance avec notre instrument de faire vibrer les gens avec 1, 2 et 3 notes , quel instrument peut se targuer d' en faire autant ?
Jouons 3 belles notes avec un harmonica tout le monde vous demandera de les refaire, jouez les même sur un autre instrument, tout le monde vous demandera d' en faire un quatrième de note.
voila c'était mon petit apparté après avoir lu cethread fort intéressant à propos de cette fille et les commentaires qui en suivirent.
un petit ps , si vous aviez écouté la première vidéo postée, à l 'aveugle en vous imaginant que le musicien était un gros barbu carburant au Jack , auriez vous eu autant envie de poster de commentaires.... la chair est faible
https://www.facebook.com/MauriceWEvans/videos/1162413037158746/
moi j'aime bien ce qu' elle fait, elle fait sonner l' harmonica comme j' aime , il y a quelque chose de rauque dans ce jeu avec l'utilisation des sons qui sont spécifiques à cet instrument. Rien de moins intéressant qu'un diato qui veut jour de façon musette-accordéon Indifférence par exemple ou de façon classique la Marche Turque, c' est exactement le truc le moins interessant au monde et pourtant nombreux sont ceux qui recherchent une légitimité dans leur instrument en travaillant un répertoire qui n'est pas le sien (on peut toujours le faire, même à la perfection mais cel reste anecdotique). Quel intérêt de jouer les suites pour violoncelle de Bach en slappant sur une basse, quel intérêt de jouer les 4 saisons de Vivaldi au didjéridoo, quel intérêt pour un joueur de cristal de jouer metal , si ce n' est que de rechercher une légitimité pour soi même ?
ce qu'Indira Sfair joue me conviens parfaitement , je m' en contrefous de la virtuosité ne visant qu' elle même comme je déteste l' attitude paupériste au sujet de la musique considérant à dire qu'il n'y a pas besoin de technique pour faire passer du feeling. ( pensez par exemple d' un coté au groupe de jazz fusion Uzeb et de l' autre coté au gars qui poste régulièrement ses soufflettes sur la page FB de Raymond Brodur, je ne le citerai pas par décence )
je trouve personnellement que cette fille fait passer un beau feeling sur notre instrument et c'est déjà quelque chose, combien d'harmoniciste ne font rien passer hormis un déluge de notes.
Savoir faire de la musique avec beaucoup de notes est d' une vraie difficulté, d'une différente difficulté est de faire de la musique avec très peu de notes. Nous avons la chance avec notre instrument de faire vibrer les gens avec 1, 2 et 3 notes , quel instrument peut se targuer d' en faire autant ?
Jouons 3 belles notes avec un harmonica tout le monde vous demandera de les refaire, jouez les même sur un autre instrument, tout le monde vous demandera d' en faire un quatrième de note.
voila c'était mon petit apparté après avoir lu cethread fort intéressant à propos de cette fille et les commentaires qui en suivirent.
un petit ps , si vous aviez écouté la première vidéo postée, à l 'aveugle en vous imaginant que le musicien était un gros barbu carburant au Jack , auriez vous eu autant envie de poster de commentaires.... la chair est faible
Dernière édition par blue note le Mer 27 Déc 2017 - 11:46, édité 2 fois
blue note- Messages : 6
Oui , et ça me gonfle un peu toutes ces nanas bien gaulées qui font voir leurs cuisses sur scène ou en vidéo , y'en a un peu trop , qu'elles soient guitaristes , ou autre .On dirait qu'il faut ça pour vendre sa musique , maintenant .
Ceci dit , je suis d'accord avec ce que tu viens de dire , d'ailleurs je l'ai déjà dit sur ce forum et je me suis fait incendier par certains .
Ceci dit , je suis d'accord avec ce que tu viens de dire , d'ailleurs je l'ai déjà dit sur ce forum et je me suis fait incendier par certains .
jiceblues a écrit:Oui , et ça me gonfle un peu toutes ces nanas bien gaulées qui font voir leurs cuisses sur scène ou en vidéo , y'en a un peu trop , qu'elles soient guitaristes , ou autre .On dirait qu'il faut ça pour vendre sa musique , maintenant .
si ça te fait chier ces nanas bien gaulées c 'est que t' es gros moche que tu pues de la gueule et que tu portes une poche à merde sur le coté Pas de bol, elle est mignonne elle doit sentir bon avoir la peau douce ce que tu n' as pas .
manifestement j' ai fait mouche avec mon post scriptum.
après se faire incendier sur un forum par des inconnus que tu ne verras jamais dans la vraie vie, ben on s' en branle un peu quand même.
pour revenir sur Melle Sfair, elle est juste parfois trop maquillée ( mais pas sur toute ses vidéos mais c 'et tout) mais en quoi ça change la qualité de son jeu ?
si tu penses que pour bien jouer de la musique la première qualité est d' être moche et boiteux c'est ton problème mais c' est pas mon avis.
Pour bien jouer de la musique faut être bon musicien, le reste moi je m' en tape
Sur le fond, ce n'est pas ce qu'a dit jiceblues.
Sur la forme, contrairement à ce que tu sembles penser, nous attachons une certaine importance à la façon dont les choses sont dites.
Pour faire simple, disons que personne n'est là pour se faire insulter, même sous forme de plaisanterie.
Je te laisse y réfléchir, et te suggère de relire la rubrique "Philosophie de Diato".
Sur la forme, contrairement à ce que tu sembles penser, nous attachons une certaine importance à la façon dont les choses sont dites.
Pour faire simple, disons que personne n'est là pour se faire insulter, même sous forme de plaisanterie.
Je te laisse y réfléchir, et te suggère de relire la rubrique "Philosophie de Diato".
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Merci Jersi , pour cette mise au point . Je ne suis pas le dernier à m'engueuler avec des gens , mais il faut rester correct , quand même .Blue note , tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire , remonte le fil .
ok jcblues et jersmuse, si mon "humour" a dépassé ma pensée et mes doigts. il m' arrive d'oublier que ce que l'on peut dire dans la vraie vie avec l' intention qui va bien ne passe pas nécessairement sur un forum où on ne voit pas à qui l' on parle.
Mea culpa
Il n' en reste pas moins que je pense sincèrement que si ce post a déclenché autant de message c 'est plus parque la demoiselle est fort accorte qu' en raison de ses qualités ou défauts musicaux. Ce qui à mon sens limite la portée des arguments musicaux qui vont en son sens ou contre elle.
Mea culpa
Il n' en reste pas moins que je pense sincèrement que si ce post a déclenché autant de message c 'est plus parque la demoiselle est fort accorte qu' en raison de ses qualités ou défauts musicaux. Ce qui à mon sens limite la portée des arguments musicaux qui vont en son sens ou contre elle.
Moi , franchement , qu'elle soit canon ou pas , peu me chaut , si elle était moche , j'apprécierais autant ce qu'elle fait .Je ne suis pas sûr que le nombre de messages viennent de sa plastique , du moins sur ce forum .Je crois plutôt que c'est révélateur de tendances et de goûts différents .En schématisant et réduisant à l'extrême :
"les classiques" et "les modernes"...
"les classiques" et "les modernes"...

Blue note,
Ce que tu fais pour moi sur ce forum c'est juste de l'onanisme intellectuel. Maintenant tu vas pouvoir me critiquer moi aussi, mais je joue de l'harmonica pour mon plaisir et pour mes oreilles et mes gouts valent les tiens quoi qu'il arrive.
Ps: Moi j'aime bien ce morceau.
Ce que tu fais pour moi sur ce forum c'est juste de l'onanisme intellectuel. Maintenant tu vas pouvoir me critiquer moi aussi, mais je joue de l'harmonica pour mon plaisir et pour mes oreilles et mes gouts valent les tiens quoi qu'il arrive.
dome-
dome a écrit:Blue note,
moi aussi j' aime bien ce morceau justement, je joue de l' harmonica pour mon plaisir et celui de mes oreilles (plus que pour celles de mon entourage malheureusement )
et manifestement sur ce propos et cette musicienne non seulement nos goûts se valent mais en plus s'accordent.
après je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fais j' aurai bien du mal à te critiquer en quoi que ce soit. Je donne mon avis sur une musicienne qui joue de l' harmonica, et je discute selon mon point de vue des critiques positives comme négatives qui lui sont adressées ici.
Vous voulez que je poste une vidéo de Paul Lassez pour voir si on ne sait s'engueuler que sur des vidéos de jolie fille

laurentHarp-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Diato - Un an
» Diato a 10 ans !
» 1000 eme de diato
» Y'avait du diato ?
» Ma présentation sur Diato
» Diato a 10 ans !
» 1000 eme de diato
» Y'avait du diato ?
» Ma présentation sur Diato
Page 2 sur 3