Marine band GTI

3 participants

Aller en bas

Marine band GTI Empty Marine band GTI

Message  Eole0 Sam 1 Avr 2017 - 22:21


Bonjour,

Ce week-end on faisait un petit boeuf au renommé café de la côte à Murol (63). Mon premier boeuf en fait avec un marine band quasiment neuf. C'était franchement super et au retour j'ai eu une idée Il me demande quand même consultation à d'autres harmonicistes, je m'explique :

À partir du Deluxe, les marine band ont des capots complètement ouverts à la sortie alors que le premier de la gamme voit ses mêmes sorties obstruées par le bout du capot qui se referme sur le sommier dans un soucis de protection. Quelqu'un aurait-il déjà plié le bout du capot du Marine Band pour laisser s'échapper les hurlements du laiton chauffé par le souffle ?

J'attend votre avis avant de prendre la pince.

Merci

Léo

Eole0

Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Marine band GTI Empty Re: Marine band GTI

Message  synopsis Dim 16 Avr 2017 - 3:26

Oui, quelqu'un l'a fait: c'est Harponline, un site de revente et de customisation d'harmonicas situé en Allemagne.
Le site (entre autres) vendait ses propres custom à partir de MB Classic, (a) pliait les capots, (b) revernissait les sommiers, et les (c) remontaient avec des vis, et peut-être aussi ajustait les hanches (ça, je ne me souviens plus).

C'est ensuite que Hohner a reprit l'idée et a créé le MB Deluxe.
À ce jour le site et la société Harponline ont fermé boutique, le fondateur ayant été recruté par Hohner.
synopsis
synopsis

Messages : 80
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marine band GTI Empty Re: Marine band GTI

Message  Nimois Sam 29 Avr 2017 - 10:48

pas de problème pour plier les capots par contre je te déconseille la pince, ca ne sera sans doute pas régulier et la pince risque de marquer l'inox à chaque changement de prise.

Il faut simplement tenir la partie relevée du capot posée sur un support qui ne l'abimera pas, du bois par exemple, légèrement en biais pour que le rebord se plie alors qu'on tape verticalement dessus, et taper avec un marteau arrondi, de carrossier, ou simplement avec le manche en bois arrondi. C'est en tous cas comme ca que je procède et c'est nickel. je fais ça sur un petit rebord en bois.

Cela dit la différence n'est pas flagrante. l'important pour qu'un harmo marche fort, c'est l'étanchéité des platines sur le peigne les vis y contribuent beaucoup et diminuer les jeux entre lamelles et les lumières, c'est du sur mesure au dixième de millimetre pour chaque lamelle et enfin le réglage de la lamelle elle meme.

rien de sorcier, mais il faut beaucoup de délicatesse, de doigté, de feeling et donc de patience. Je travaille mes marine band classiques ils sonnent mieux q'un cross over sorti de boite mais il me faut six à sept heure de boulot en incluant les tests répétés pour arriver à ce que je souhaite. ils sont puissants réactifs, faciles, et plus solides en général. et un cross over retravaillé marche top du top bien sur! les overblows passent correctement sur un jeu blues, mais je ne règle pas pour un jeu chromatique je pense que plusieurs harmonicistes pourront t'aider pour les overblows sur ce site si tu le souhaite.

Nimois

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marine band GTI Empty Re: Marine band GTI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum