-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Et un de plus !

4 participants

Aller en bas

Et un de plus ! Empty Et un de plus !

Message  PapaGorille Ven 17 Mar 2017 - 3:41

Bonjour à tous,

Je me présente donc, comme le veux la coutume:
Pseudo: Papagorille
Prénom dans la vraie vie: Mickaël, ça fait moins peur que Papagorille
Job: ingénieur en optique, bonnes notions en conception et fabrication mécanique
Situation familiale: Marié depuis peu, 1 fille de 15 mois qui éclate de rire au son de mon SP20 tout neuf
Situation Géographique: Nantua (dans le frigo entre les quenelles et les p'tits suisses)
Hobbies: La moto, même si j'ai beaucoup moins le temps depuis la naissance de la p'tite, le VTT -même excuse- et faire des sons avec mon harmo. Cela fait un peu plus d'un an que ça me titille, et au début du mois j'ai sauté le pas, j'ai craqué pour un SP20 en C donc. Sur les conseils de "l'internet" (dont vous faites partis) comme disent certains anciens et du vendeur. Mon but ultime est de pouvoir improviser un blues quand bon me semble, pourquoi pas assis au bord du lac de Nantua  Smile

A priori je suis un habitué des forums, je connais la fonction "rechercher" et je compte bien m'en servir. J'ai déjà pas mal parcouru le forum en sous marin et bon nombre de mes questions ont déjà été abordées. J'en profite pour remercier tous les contributeurs.

Merci donc de m'accueillir ici, c'est un réel plaisir pour moi de vous lire.
PapaGorille
PapaGorille

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  P'tit Fred Ven 17 Mar 2017 - 3:58

Salut et bienvunue à toi sur le forum Smile je trinque à ta santé cheers
P'tit Fred
P'tit Fred

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  PapaGorille Ven 17 Mar 2017 - 4:09

P'tit Fred a écrit:Salut et bienvunue à toi sur le forum Smile je trinque à ta santé cheers

Merci, je serai bien mal poli de ne pas t'accompagner Very Happy
PapaGorille
PapaGorille

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  JersiMuse Ven 17 Mar 2017 - 5:21

Bienvenue !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  PapaGorille Mer 22 Mar 2017 - 3:29

Merci !

Hier j'ai eu la trouille: En bossant les altérations des trous 2, 4 et 6, tout à coup plus de son sur le 6 aspiré !
J'ai tout démonté aujourd'hui, je n'ai rien vu de spécial mais après avoir fait bouger légèrement la anche tout refonctionne ouf !
J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent. J'ai fais quelque chose de mal selon vous?
PapaGorille
PapaGorille

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  JersiMuse Mer 22 Mar 2017 - 4:21

bin ... tu me vouvoies ... à part ça, je vois pas Very Happy
Difficile à dire. Il est possible qu'un petit bidule tout fin se soit glissé, dans ce cas passer une feuille de papier sous l'anche suffit souvent. Il est aussi possible que l'anche soit légèrement décentrée. Le plus probable est que l'anche est trop proche de la plaque. Dans ce cas, si on souffle un peu fort, ou un peu de salive dedans, peut bloquer.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  PapaGorille Mer 22 Mar 2017 - 4:42

JersiMuse a écrit:bin ... tu me vouvoies ... à part ça, je vois pas Very Happy
Difficile à dire. Il est possible qu'un petit bidule tout fin se soit glissé, dans ce cas passer une feuille de papier sous l'anche suffit souvent. Il est aussi possible que l'anche soit légèrement décentrée. Le plus probable est que l'anche est trop proche de la plaque. Dans ce cas, si on souffle un peu fort, ou un peu de salive dedans, peut bloquer.

Smile Non, j'espère que juste que tu n'es pas le seul actif du forum. OK donc pas d'inquiétude si cela se reproduit, Merci
PapaGorille
PapaGorille

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  PapaGorille Mar 11 Juil 2017 - 4:14

Bonjour à tous,

Je viens raconter mes progrès ici: J'arrive aujourd'hui à jouer de manière assez fluide quelques mélodies simple spéciales débutants: Oh Suzanna, Oh when the saints, Santiano, Le lion est mort ce soir, Frère Jacques, Fais dodo, Au clair de la lune. Je bosse essentiellement avec les vidéos d'Harmonica Vaudeville et Adam Gussow, ce dernier, surtout pour "se faire l'oreille". Evidemment ce ne sont pas les seuls mais la liste serait trop longue.

Le plus important pour moi est que je commence à ressentir la note suivante que je dois jouer. Cela devient un automatisme. J'ai bien conscience que ce ne sont que des mélodies simplissimes mais quel kiff ! J'initie aussi ma fille à souffler dans un harmo et qui sait, dans quelques années on vous présentera peut-être notre duo ?! Embarassed
PapaGorille
PapaGorille

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  bao° Mar 11 Juil 2017 - 21:20

Bonjour PapaGorille,

Et bienvenue !

Si tu as mangé de la quenelle avant de souffler ou un petit suisse, il est possible qu'un petit morceau se soit logé entre le sommier et l'anche. Des fois c'est microscopique mais ça suffit à bloquer une lamelle.

Plaisanterie mise à part, je te souhaite de bien t'amuser avec l'harmonica !

Petites pistes pour le blues : regarde du côté de ce qu'on appelle la seconde position, la troisième et la première !

En gros, sur un blues en Sol, en seconde position, sur ton SP 20 en C, aspire plus que tu ne souffles, bende et comme par enchantement, il se peut qu'il sorte du blues de ton biniou.

Sur un blues en D avec un SP 20 C, pareil, mais bende plus que dans le cas précédent, notamment dans les graves.

Have fun !

Wink
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus ! Empty Re: Et un de plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum