Accompagnement à l'harmonica
3 participants
Page 1 sur 1
Accompagnement à l'harmonica
Depuis quelque temps j'essaie de jouer avec une chanteuse.
J'avais l'habitude jouer des morceaux seul, donc de jouer la mélodie, et je ne sais pas trop comment l'accompagner pendant les passages du morceaux où elle chante ?
J'essaie de jouer des accords, mais ce n'est pas toujours évident et avec notre diato nous n'avons pas autant d'accord qu'a la guitare ou au piano...
J'avais l'habitude jouer des morceaux seul, donc de jouer la mélodie, et je ne sais pas trop comment l'accompagner pendant les passages du morceaux où elle chante ?
J'essaie de jouer des accords, mais ce n'est pas toujours évident et avec notre diato nous n'avons pas autant d'accord qu'a la guitare ou au piano...
dropforged-
Reponse
Il ne faut pas faire trop d'ombre à la chanteuse mais il faut aussi qu'elle te laisse un minimum de place. Si elle prends tout le lit, tu ne peux plus rien faire. C'est à négocier avec elle !
Bonne chance !
Dernière édition par franber48 le Jeu 9 Mar 2017 - 22:00, édité 1 fois
franber48- Messages : 9
Re: Accompagnement à l'harmonica
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ton exemple d'accompagnement est vraiment très sympa.
En fait, ce que je voudrais à terme, c'est ne plus avoir de backing, seulement chanteuse et harmo.
Sinon je suis de Crémieu, tu es d'où ?
Ton exemple d'accompagnement est vraiment très sympa.
En fait, ce que je voudrais à terme, c'est ne plus avoir de backing, seulement chanteuse et harmo.
Sinon je suis de Crémieu, tu es d'où ?
dropforged-
Salut .
Tu es de Crémieu ! Je suis à Meyzieu. Nous sommes effectivement très voisins.
Pour en revenir à ton problème, tu voudrais, en fait, faire l'accompagnement du chant avec ton diato ! ! !
Eh bien, je crois que ça va être difficile . . . . parce que le diato, c'est pas fait pour ça, pas du tout !
Sur ton diato tu n'as, en fait que trois accords !
Sur un harmo en DO tu as comme accord :
Sol Majeur : 1,2,3 ou 2,3,4 aspiré en 33,4,5 aspiré tu as Si, Ré, Fa soit un Sim quinte diminuée inexploitable
Do majeur en 1,2,3 ou 2,3,4 ou 3,4,5 ou 4,5,6 ou 5,6,7 souflés
Ré mineur en 4,5,6 aspiré. Si tu arrive à boucher le 5 avec la langue ca peut passer pour accord de Ré Majeur sans tierce mais faut avoir la langue fine !
Donc difficile de faire un accompagnement avec ça. Il existe des harmo dits "chord" mais je ne connais pas assez pour en parler .
Sinon, j'ai un Mélody Maker de Lee Oskar en sol sur le quel je pourrai avoir
Sol Majeur :1,2,3 ou 2,3,4 aspiré
Do majeur e, 4,5,6 ou 6,7,8 soufflés
La Mineur : en 1,2,3 ou 2,3,4 ou 3,4,5 soufflé
et Ré Majeur en 4,5,6 aspiré
Donc 2 accords de plus. Néanmoins, ce n'est pas fait pour ça. Comme son nom l'indique cet harmo est plus orienté pour jouer des mélodies.
Il va être difficile de te passer de paly-back sauf à trouver un guitariste mais il y en a beaucoup et ce n'est pas très difficile à trouver .
Un trio Guitare, Chant, Harmo, ça le fait bien pour pas mal de choses.
Si tu tiens absolument a faire uniquement harmo chant, remplace l'accord par sa fondamentale (et/ou sa quinte).
Allez bon travail et bonne chance.
Tu es de Crémieu ! Je suis à Meyzieu. Nous sommes effectivement très voisins.
Pour en revenir à ton problème, tu voudrais, en fait, faire l'accompagnement du chant avec ton diato ! ! !
Eh bien, je crois que ça va être difficile . . . . parce que le diato, c'est pas fait pour ça, pas du tout !
Sur ton diato tu n'as, en fait que trois accords !
Sur un harmo en DO tu as comme accord :
Sol Majeur : 1,2,3 ou 2,3,4 aspiré en 33,4,5 aspiré tu as Si, Ré, Fa soit un Sim quinte diminuée inexploitable
Do majeur en 1,2,3 ou 2,3,4 ou 3,4,5 ou 4,5,6 ou 5,6,7 souflés
Ré mineur en 4,5,6 aspiré. Si tu arrive à boucher le 5 avec la langue ca peut passer pour accord de Ré Majeur sans tierce mais faut avoir la langue fine !
Donc difficile de faire un accompagnement avec ça. Il existe des harmo dits "chord" mais je ne connais pas assez pour en parler .
Sinon, j'ai un Mélody Maker de Lee Oskar en sol sur le quel je pourrai avoir
Sol Majeur :1,2,3 ou 2,3,4 aspiré
Do majeur e, 4,5,6 ou 6,7,8 soufflés
La Mineur : en 1,2,3 ou 2,3,4 ou 3,4,5 soufflé
et Ré Majeur en 4,5,6 aspiré
Donc 2 accords de plus. Néanmoins, ce n'est pas fait pour ça. Comme son nom l'indique cet harmo est plus orienté pour jouer des mélodies.
Il va être difficile de te passer de paly-back sauf à trouver un guitariste mais il y en a beaucoup et ce n'est pas très difficile à trouver .
Un trio Guitare, Chant, Harmo, ça le fait bien pour pas mal de choses.
Si tu tiens absolument a faire uniquement harmo chant, remplace l'accord par sa fondamentale (et/ou sa quinte).
Allez bon travail et bonne chance.
franber48- Messages : 9
Et depuis quand un diato ne peut il pas faire de l'accompagnement ?franber48 a écrit:
Allain-
franber48 a écrit:Si tu tiens absolument a faire uniquement harmo chant, remplace l'accord par sa fondamentale (et/ou sa quinte).
C'est ce que je fais, merci en tout cas de tes conseils.
dropforged-

» apprendre a jouer de lharmonica
» lynryd skynyrd impro
» Création accompagnement
» fragile
» doin'the shout (accompagnement)
» lynryd skynyrd impro
» Création accompagnement
» fragile
» doin'the shout (accompagnement)
Page 1 sur 1