Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

5 participants

Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  dropforged Sam 19 Nov 2016 - 6:57

Bonsoir à tous

La commande au père Noel se profile et va surement comporter un Yonberg santa

Mais lequel choisir, j'hésite entre le wind et le typhoon.

D'après ce que j'ai compris, la différence entre ces deux modèles sont les lames en Inox sur le Typhoon ou en bronze sur le Wind.

Je n'ai jamais eu d'harmo avec des lames en inox. Pour l'instant, l'harmo que je préfère est le Crossover de chez Hohner.

Que me conseilleriez-vous lames bronze ou Inox ? La différence de prix vaut-elle le cout ? La qualité/facilité du jeux est-elle différente ?
dropforged
dropforged

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  jluc13 Sam 19 Nov 2016 - 7:14

Salut.
à mon avis les anches en bronze sont peut être moins résistantes que celles en inox mais plus facile à régler du fait qu elles sone censées être plus souple.
Sur des harmos d autres marques je t'aurais dit que les ances inox sont plus rigides donc moins souples à jouer mais pas sur yonberg. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces harmos sont d une souplesse déconcertante malgré leurs anches inox.
pour ma part je te conseillerai le modèle inox.
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  dropforged Sam 19 Nov 2016 - 9:55

Merci de ta réponse jluc
dropforged
dropforged

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  laurentHarp Dim 20 Nov 2016 - 23:02

Hello

A noter tout de même qu'une fois qu'on a une technique raisonnable, on ne casse plus de hanche.
Donc la resistance des lamelles inox n'est pas forcément un atout.

A bientôtt

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  dropforged Lun 21 Nov 2016 - 7:11

Après maintes réflexions j'ai opté pour le wind à lamelle bronze pour voir ce que vaut un Yonberg sans trop investir...
dropforged
dropforged

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  dropforged Sam 21 Jan 2017 - 7:28

Petit retour sur mon Yonberg Wind, c'est un bon harmonica, mais je trouve que ça ne vaut quand même pas un harmonica comme le crossover à tarif à peu près équivalent.
Je suis content de l'avoir parce que c'est un harmonica original, Français (cocorico Very Happy ), mais je le trouve cher pour ses performances.

Je trouve également dommage qu'en C il soit noir "plastique", tant qu'a faire un harmo à capots plastique, autant en profitter pour mettre de la couler. Alors je sais, des capots sont dispo sur le site Yonberg, mais ça augmente encore le coup...

Voila, je suis partiellement déçu...

dropforged
dropforged

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  renaud Mer 22 Fév 2017 - 1:19

Je suis peut être à la ramasse, mais... ils ne font plus le modèle D1 chez Yonberg ?
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  Phyllitis Mer 22 Fév 2017 - 9:36

Et non...  Sad problèmes importants de tenue de la peinture d'origine qui s'usait vitesse grand V un peu partout;(je devrai faire émailler le mien,la peinture automobile est possible aussi mais pas assez résistante)et puis,l'alu coulé + émaillage,c'était sans doute bien moins bon marché (je suppose).
Autrement sur la page Facebook Yonberg,tu peux te renseigner directement auprès de j-C Bibollet,tu auras une réponse plus circonstanciée.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  renaud Mer 22 Fév 2017 - 10:30

Dommage, c'est ce qui rendait le produit haut de gamme.
Le D2 fait plus plastoc (j'ai les 2, je peux comparer).

En revanche c'est une bonne idée de proposer les lames bronze.
Les lames acier n'apporte rien, en tout cas pour moi, et c'est moins cher
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  Phyllitis Mer 22 Fév 2017 - 11:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi,je ne suis pas attiré non plus par les "plastiques" et je n'essayerai même pas.
Maintenant,pour les lamelles "bronze",j'ai eu de mauvaise passes avec les lamelles bronze phosphore  des Lucky 13 de chez Brendan Power,
C'est peut être dû à une utilisation de "bronze chinois" de mauvaise qualité,je ne sais pas,mais ça casse vraiment comme du verre!Alors,"gaffe"
je dis cela uniquement pour le cas où tu aurais à effectuer des réglages de lamelles et que le bronze utilisé par Yonberg soit le même et de même provenance que celui des "Lucky 13";à l'heure de la mondialisation,on ne sait jamais.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon) Empty Re: Yonberg - Lames bronze ou Inox (wind ou typhoon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum