Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Valve en 1 : descente de 1,5 tons

4 participants

Aller en bas

Valve en 1 : descente de 1,5 tons Empty Valve en 1 : descente de 1,5 tons

Message  JersiMuse Lun 12 Sep 2016 - 0:48

Amusant ça, en faisant joujou avec mon harmo valvé, je m'aperçois que sur le 1, on peut descendre du C au B, bien sûr, mais aussi au Bb et au A.
Voici un extrait, avec les arpèges CM7, C7 et C6, incluant à chaque fois la dernière note grave.


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valve en 1 : descente de 1,5 tons Empty Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons

Message  bao° Lun 12 Sep 2016 - 7:20

Encore plein de choses à découvrir. Par contre tu perds l'over en 1, non ?

Il me semble que maxime trouvé avait pris l'option de sacrifier le 10e trou pour tout décaler d'un trou vers la droite, obtenant en 1 soufflé un A

Ça serait beaucoup plus simple qu'on nous conçoive un harmo 12 trous de compétition. Il en existe comme le marine band ou le solist il me semble mais ils sont assez rustiques avec un sommier en bois à l'ancienne.
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

Valve en 1 : descente de 1,5 tons Empty Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons

Message  JersiMuse Lun 12 Sep 2016 - 7:41

Oui, j'ai mis une valve en 2 pour récupérer le Eb.

Oui pour Maxime, il en était très content je crois.

Et d'acc avec toi, ca manque.

Brendan Power vient de sortir un 13 trous, mais je sais pas ce qu'il vaut.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valve en 1 : descente de 1,5 tons Empty Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons

Message  luc.favaro Lun 12 Sep 2016 - 7:55

Salut Jersi, qu'est-ce que tu trouves le plus souvent efficace dans une mélodie : un Eb en 1° ou bien un Eb sur un +2' valvé. J’arrive pas vraiment à des résultats corrects dans les deux cas. Je me suis dirigé vers la solution valve grâce à pierre qui m’a donné quelques tuyaux, mais je suis pas encore satisfait. Je me demande vers quelle voie aller pour attraper ce Eb de façon correcte.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Valve en 1 : descente de 1,5 tons Empty Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons

Message  JersiMuse Lun 12 Sep 2016 - 21:00

En fait j'ai mis une valve parce que j'avais besoin d'un B grave sur un thème. Mon objectif n'est pas de jouer sur un valvé.
J'ai l'habitude de jouer avec le 1°, donc je ne joue de l'harmo valvé que pour ce thème spécifique.
Le reste du temps, je suis sur mon Lydien habituel, et j'utilise le 1°.
J'en ai plus l'habitude, donc je le maîtrise mieux, et intellectuellement c'est plus simple à gérer puisqu'il se trouve au même endroit que sur l'octave medium.
Mais les 2 possibilités doivent fonctionner, c'est sûr.
En revanche, les 2 doivent demander pas mal de boulot technique.

Pour le 1°, je le maîtrisais déjà bien, et il y a un thème d'Antonio Valdes où on est à l'unisson et où l'on passe du 4' au 1°. Le thème est lent, et il faut donc qu'on soit parfaitement calés.
Le fait d'être obligé de me caler de manière extrêmement précise m'a obligé à revoir ma technique. Je ne pouvais pas déclencher le 1° exactement sur le temps en partant du 4', sauf à raccourcir le 4'.
Je me suis alors rendu compte que, avec une langue suffisamment musclée et précise, il était possible de déclencher le 1°, et de manière très stable, avec la langue bien plus devant que ce que l'on recommande en général (ce que m'avait d'ailleurs dit Seb si je me souviens bien). Disons pas au fond de la gorge en tous cas. Elle remonte moins haut aussi, elle est plus à plat.
Ca fonctionne, et une fois que tu l'as t'es vraiment tranquille sur cette note, mais ça demande beaucoup de travail pour muscler tout ça.
Sinon, avec la langue très en arrière, ça marche aussi, c'est un peu moins juste, et je trouve qu'il y a un peu de latence, mais c'est déjà bien, et le fait d'être un peu bas, surtout dans ces fréquences, ne dérangera pas grand monde...

Tout ça pour dire que parfois il faut passer par des choses qui t'obligent à rester dans un cadre, si t'es trop libre, c'est difficile de trouver une technique qui soit efficace puisque tu trouveras toujours une manière de la contourner et que ce sera moins fastidieux ainsi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Valve en 1 : descente de 1,5 tons Empty Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons

Message  Musashi Lun 12 Sep 2016 - 21:07

bao° a écrit:Il en existe comme le marine band ou le solist il me semble mais ils sont assez rustiques avec un sommier en bois à l'ancienne.
Non seulement ils sont rustique mais les trous sont plus large, ce qui est génant quand tu veux passer d'un diato au solist :/
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Valve en 1 : descente de 1,5 tons Empty Re: Valve en 1 : descente de 1,5 tons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum