Shéhérazade par Phyllitis.
+9
Fredo
Oliv'
Musashi
dome
diatonico33
Jean-Mi
cedric1978
jiceblues
bao°
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Shéhérazade par Phyllitis.
Photo de l'harmonica Shéhérazade par Phyllitis Harmonic'ART.
https://i.servimg.com/u/f35/15/11/98/24/shyyhy10.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/15/11/98/24/shyyhy10.jpg

Phyllitis-
Re: Shéhérazade par Phyllitis.
OUDJAT (L'OEIL D'HORUS)
Petit travaux d'été: sélection de blocs de Quartz œil de faucon et réalisation d'un tout nouveau capot supérieur...

Petit travaux d'été: sélection de blocs de Quartz œil de faucon et réalisation d'un tout nouveau capot supérieur...

Phyllitis-
CélticBreïzHarp:
Ivoire de Mammouth sculpté & Ebène,Corne de Buffle d'eau d'Asie Acier ciselé.
Plaques de base: SEYDEL 1847 "C"

Ivoire de Mammouth sculpté & Ebène,Corne de Buffle d'eau d'Asie Acier ciselé.
Plaques de base: SEYDEL 1847 "C"

Phyllitis-
Harmoni..cat

Phyllitis-
Prince of PERSIA: Noyer noir;Nacre franche;Corne de bélier Mérinos,Laiton ciselé.
Fermeture automatique des capots et des plaques.

Fermeture automatique des capots et des plaques.

Phyllitis-
Ikébana Art Floral.
"Harmonikébana". By Phyllitis. (Prince of PERSIA).
L'harmonica floral...c'est ma tasse de Thé!

"Harmonikébana". By Phyllitis. (Prince of PERSIA).
L'harmonica floral...c'est ma tasse de Thé!

Phyllitis-
Ca représente beaucoup d'heures pour faire ces harmos...et de patience...
Disons pas mal d'heures oui, (mais je travaille toujours comme si j'avais l'éternité devant moi,on est loin ne serait ce que de l'ébauche d'une production), personnellement,je n'essaie pas de compter le temps,c'est (parait il) lui qui nous compte et ça me convient comme cela à merveille.
"le temps jamais ne justifie le talent" à mes yeux du moins.

"le temps jamais ne justifie le talent" à mes yeux du moins.

Phyllitis-
"Singeries au petit matin"... 

Phyllitis-
Une photographie dont je ne suis pas peu fier!

Phyllitis-
Effectivement ça claque. 
La peinture est de toi ? J'avoue que je trouve vraiment sympa, je ne sais comment dire, il s'en dégage quelque chose de tranquille et d'apaisant.

La peinture est de toi ? J'avoue que je trouve vraiment sympa, je ne sais comment dire, il s'en dégage quelque chose de tranquille et d'apaisant.
https://www.facebook.com/phyllitis/photos/ms.c.eJw9kdkNRDEIAztaccWG~;htbhTz4HZkxIcqA4JQnoWby0weYJhUHNaBwwpgZm9AeCdtENtDzASjb4SOFVwPJdfiVlnBHqlugA0yuVMsHRHbCpxbnXGnUgNRzE8DuAelEbgvZUseAfAlsIu06WLMpVRvsPajxwDjoaIfO6rTnOOtwu7WSm4g~_UMgciIc9Yr6gny9YwG5xrgPViZh~;SenHiexi9DcyCeZLGP44~;2eP.bps.a.1746065555427925.1073741872.484037178297442/1746065938761220/?type=3&theater
Nouveau "Bobber-Harp" de chez Phyllitis.
Réglages et customisation des platines modifiées par mes soins de mes Lucky 13 (4 octaves)
le Bobber -Harp est équipé du tout nouveau sommier flottant en Os et Ebène poli de ma conception.
la déco comme a l'accoutumé est signée Phyllitis harmonic'Art (dorure de la "moto Bobber" à la feuille:or 24 carats).
A noter l'interchangeabilité immédiate quasi instantanée (sans le moindre outillage) entre les plaques de lucky 13 de toutes les tonalités et cela sur un seul harmonica!
il n'y a pas de jeu de capots conventionnels mais un carénage monobloc avec "chargement du sommier" par l'arrière (sans visserie évidement).
1 carénage monobloc-un sommier flottant-deux plaques (totalement interchangeables en quelques secondes)et roulez jeunesse!

Nouveau "Bobber-Harp" de chez Phyllitis.
Réglages et customisation des platines modifiées par mes soins de mes Lucky 13 (4 octaves)
le Bobber -Harp est équipé du tout nouveau sommier flottant en Os et Ebène poli de ma conception.
la déco comme a l'accoutumé est signée Phyllitis harmonic'Art (dorure de la "moto Bobber" à la feuille:or 24 carats).
A noter l'interchangeabilité immédiate quasi instantanée (sans le moindre outillage) entre les plaques de lucky 13 de toutes les tonalités et cela sur un seul harmonica!
il n'y a pas de jeu de capots conventionnels mais un carénage monobloc avec "chargement du sommier" par l'arrière (sans visserie évidement).
1 carénage monobloc-un sommier flottant-deux plaques (totalement interchangeables en quelques secondes)et roulez jeunesse!

Phyllitis-

C't aprèm. confection d'un étui de bambou transformable aisément en holster d'épaule avec passant de ceinturon et lacet cuir.Logement pour les plaques de rechanges en différentes tonalités où du micro outillage pour le réglage des anches.Rivets décoratifs,finition huilée.
Phyllitis-
Et la musique dans tout ça ?
Jean-Mi-
"Un temps pour chaque chose" comme on dit;quand je sculpte je ne cours pas, quand je cours,je ne tire pas à l'arc etc etc.
Maintenant,deux ans entre deux harmos,tu avouera que ça m'a laissé du temps libre.
Non?
C'est comme cela quand on à nombreuses passions prenantes et que l'on est plutôt doué dans chaqu'une d'elle!
Hé hé...
Maintenant,deux ans entre deux harmos,tu avouera que ça m'a laissé du temps libre.
Non?
C'est comme cela quand on à nombreuses passions prenantes et que l'on est plutôt doué dans chaqu'une d'elle!
Hé hé...

Phyllitis-

"Bobber-Harp"
Moto de style bobber dorée à la feuille d'or.
Ebène- Os poli- Bois d'Olivier.
Plaques de base: Lucky 13.(B. Power).
(Tonalités interchangeables sans outillage)
Dernière édition par Phyllitis le Sam 28 Oct 2017 - 20:00, édité 1 fois
Phyllitis-
Phyllitis-
La musique, l'art, ou les deux ???
Tes harmos sont magnifiques, tu nous mets l'eau à la bouche, et puis STOP !!!!
J'aimerai avoir plus d'informations sur ton concept de changement de plaques sans outillage (moi qui est deux mains gauches) et peut-être une petite idée du son de tes harmonicas à moins qu'il s'agisse uniquement d’oeuvres d’arts ? Dans tous les cas je ne ma lasse pa de les regarder et ne vois pas d'allusions péjoratives dans mon message . je trouve tes photos magnifiques , à faire rougir Robert Doisneau ,petit clin d'oeil pour te demander si tu ne pourrais pas nous faire une petite démo sur le titre "Rue Doisneau" de jean-Jacques Milteau ? Manière de joindre l'utile à l'agréable. Merci.
J'aimerai avoir plus d'informations sur ton concept de changement de plaques sans outillage (moi qui est deux mains gauches) et peut-être une petite idée du son de tes harmonicas à moins qu'il s'agisse uniquement d’oeuvres d’arts ? Dans tous les cas je ne ma lasse pa de les regarder et ne vois pas d'allusions péjoratives dans mon message . je trouve tes photos magnifiques , à faire rougir Robert Doisneau ,petit clin d'oeil pour te demander si tu ne pourrais pas nous faire une petite démo sur le titre "Rue Doisneau" de jean-Jacques Milteau ? Manière de joindre l'utile à l'agréable. Merci.
diatonico33- Messages : 20

Tu te doutes bien que s'il n'y a pas de photos "internes",c'est parceque je ne veux tout simplement pas en diffuser;et ce pour des raisons qui me sont propres;ces harmonicas étant actuellement destinés uniquement à mon usage personnel,à évidement de rares exceptions près;ce n'est pas vraiment nécéssaire ni même utile ,alors;bin...désolé;non, pour l'instant il n'y a rien sur le sujet.
Ce "système interne"restera; sans doute longtemps encore je le crains,une sorte de partie immergée de l'iceberg;c'est néanmoins,paradoxalement ma plus grande fierté.
En ce qui concerne les photographie,je suis heureux qu'elles t'agrée;ce n'est pas du pro bien sûr,l'appareil est très moyen;bref,je m'applique;j'en prends beaucoup et en rejette la majeur partie,sur l'ensemble j'arrive à en avoir une où deux pas trop mal.
Pour ce petit "clin d'Oeil musical que toi aussi tu me demandes;hum,je ne sais pas si ça a de l'intérêt,j'y songe néanmoins de temps à autres et ne rejette pas l'idée d'emblée,je ne suis pas du tout équipé pour l'instant,je ne possède même pas de portable,c'est dire;mais, peut être qu'un jour si j'y trouve de l'intérêt...
Ci dessous,on aperçoit le sommier flottant à chargement par l'arrière du Bobber-Harp avec son système de circulation d'air périphérique engagé dans son carénage monobloc global.
On sort le sommier;(deux secondes!)
on dégage immédiatement les deux plaques,(en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire ici);on les remplaces par des plaques de la tonalité que l'on souhaite(où on replace les mêmes après leur nettoyage éventuel)
Cinq où six secondes;(ce n'est pas un concourt de vitesse!) et tout est remonté nickel de manière autocentrée.
voila pour ce qui est des explications sur la maintenance;aucun autre harmonica au monde ne se monte/démonte d'une manière aussi sûre et rapide!
(et je dois t'avouer que personellement je ne saurais revenir aux systèmes archaïques à visserie;mais ça;tu dois déjà t'en douter

Bref,je suis un homme comblé et heureux!

Dernière édition par Phyllitis le Dim 29 Oct 2017 - 12:36, édité 2 fois (Raison : correction.)
Phyllitis-
Phyllitis-
C'est effectivement du grand art mais tu peux pas nous faire écouter le son que cela produit ?
Le porte harmo c'est un peu comment dire...inutile? Bon mais c'est perso ça change rien a tes harmos d'aspect magnifique. Merci du partage.
Le porte harmo c'est un peu comment dire...inutile? Bon mais c'est perso ça change rien a tes harmos d'aspect magnifique. Merci du partage.
dome-

Je m'évertue à créer des harmonicas qui sortent disons un peu de" l'ordinaire".
Le travail à la feuille d'or, je ne l'avais encore jamais pratiqué,ça me démangeait il faut dire; il y avait assez longtemps que j'y songeait;cétait donc l'occasion révée ,ça ressort bien sur cette magnifique Ébène.(Mais le prochain,sera encore mieux,c'est sûr!)J'attends du bois par la poste...
...Que mon étui façon "colt"te soit inutile à toi;c'est comme une évidence non?!

Et puis,hé hé,ça me permet de dégainer à tout moment;(même avec le soleil dans les yeux et ça le protège des rayures et surtout d'un l'écrasement accidentel;on sait jamais...

Pour le son;j'ai joué "Rumba Flamenca" hier après midi au soleil (sous un chêne tout de même,faisait bigrement chaud!);Je suis hyper satisfait du son produit,ainsi que du contact;( et de mon étui!) je kiffe quoi!

Phyllitis-
Les étuis ouvert... j'y peux rien, je ne peux pas.
Car je sais pertinemment que je vais me retrouver avec de la poussière, de la boue, un moucheron, ou un truc dedans.
Ceci dit, je trouve assez amusante et sympa l'idée de ce porte col...harmo.
Car je sais pertinemment que je vais me retrouver avec de la poussière, de la boue, un moucheron, ou un truc dedans.
Ceci dit, je trouve assez amusante et sympa l'idée de ce porte col...harmo.
Musashi-

Oui,c'est sûr,c'est amusant,c'est un petit clin d'oeil aux films western dont je suis fan je suppose!
Mais finalement c'est assez "pratique" car,bien plus rapide d'utilisation;à part celui qui tient déjà son harmonica à la main où celui qui le porterait avec un cordon autour du cou (ce qui est justement possible aussi avec celui ci grace à la partie "poignée" ajourée en Olivier où l'on peut enfiler une chainette où un lien cuir.)C'est vrai que porté façon bijou ça peut aussi le faire...

Avec ce genre d'étui ouvert plus besoin de boite dans la poche?!qui peut être finalement un milieu "critique
question hygiène,surtout si l'on est enrhumé

Pas besoin de "malette"non plus;je ne joue perso qu'en acoustique;(modestement hein...)l'étui me permet aussi de ranger les plaques d'autres tonalités (interchangeables en une poignée de ridicules secondes) voir le petit kit de nettoyage / réglage,ce que je fais personellement.
Ce n'est pas une méthode de rangement et transport très... habituel,c'est certain!
mais c'est le plus rapide/pratique à mon sens et...ni moi,ni cet harmo ne se veulent "habituel"il me faut assumer.

Pour l'instant,je suis en phase test!Et pour l'étui, et pour l'harmonica,le tout en utilisation semi intensive"; journalière.Il y a sûrement du pour et du contre;je vais vite m'en appercevoir je crois.
Quand à la poussière...aux moucherons

le démontage nettoyage sur cet harmonica "Bobber"à sommier "tiroir flottant" étant extrèmement rapide simple et non contaignant;ça en devient presque un plaisir; et puis,je ne joue pas autant dans la boue que ça;ce n'est donc pas un problème .
Si le simple usage me démontre le contraire;où si je me lasse du concept;tout est possible n'est ce pas;cela ne me prendra que peut de temps et aucune peine de créer une jolie boite disons plus conventionnelle.
A noter quand même que sur la photo ci dessous;l'harmonica est sorti d'un tier environ pour les besoins de la photographie;les alvéoles sont entièrement protégées quand l'harmonica est à fond d'étui.

Dernière édition par Phyllitis le Mer 1 Nov 2017 - 22:12, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Phyllitis-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4