Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Suzuki hammond HA20 ki kouine

+4
rikaix
JP
luc.favaro
dropforged
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Suzuki hammond HA20 ki kouine - Page 2 Empty Re: Suzuki hammond HA20 ki kouine

Message  JP Mar 2 Fév 2016 - 13:07

Moi par contre j'avais parié sur une anche désorientée par le ratio débit/pression
d'une technique à améliorer via la bonne méthode !
Parole de VRP !
Quant au " sparadrap " dans la case 3 de surcroît, franchement les gars,
les inconvénients sont validés depuis belle lurette, tu le sais très bien bao° !!
JP
JP

Masculin Messages : 229

Revenir en haut Aller en bas

Message  HarmoChopin Lun 28 Mar 2016 - 8:46

dropforged a écrit:Juste au cas où ça intéresserait d'autres personnes qui ont le même problème que moi, voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème.

J'ai collé un tout petit bout de sparadrap (vraiment un petit carré) et depuis, c'est nickel, plus de "grincements"  Cool

Je suis heureux que ça t'ait aidé. Pour celles et ceux qui ne voudraient pas s'embêter à coller des morceaux de sparadrap sur toutes leurs anches, je fais ça pour vous. Very Happy
HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20

http://www.harmodiatojazz.com

Message  HarmoChopin Mar 29 Mar 2016 - 10:56

yann31 a écrit:cette vidéo de Mr Carbonneaux, comme toute celles qu'il a faites d'ailleurs sont catastrophiques. rien que dans cette vidéo par exemple: il joue sur un Bb et déclare que lorsqu'il souffle et aspire sur le 4 il obtient un do et un ré, je vois mal un débutant comprendre quelque chose. 

"Catastrophiques" ? Carrément ? Vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller ! Quant au do en 4 soufflé, avant de critiquer et de prétendre que "je n'ai pas le niveau", commencez par poser la question ! La raison en est toute simple : plutôt que travailler l'oreille absolue, je préconise d'avoir une bonne oreille relative. Donc, pour moi, le 4 soufflé, c'est définitivement un do, quel que soit l'accord de l'harmonica.

Croyez-vous que cela gêne un débutant qui n'a jamais fait de musique ?

Quant à ceux qui en ont déjà fait un peu et qui s'étonnent que je dise "do" alors que la note réelle est un si b, je suis parfaitement capable de leur en expliquer la raison. Et vous savez quoi ? Tous mes élèves le comprennent. Ce cours fait partie du tout premier mois de formation, pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

Puisque vous avez l'air de si bien me connaître, savez-vous que je suis multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur ? Savez-vous que j'écris pour des orchestres de jazz, des orchestres de chambre, que j'écris des chansons françaises, que je compose aussi bien en baroque, qu'en classique, en jazz, en blues, en country music, en musique celtique, en musique new age ? Savez-vous que j'anime des stages et des conférences ?

Vous voyez, j'ai parfaitement "le niveau" !
HarmoChopin
HarmoChopin

Masculin Messages : 20

http://www.harmodiatojazz.com

Message  Musashi Mar 29 Mar 2016 - 12:46

HarmoChopin a écrit:Vous voyez, j'ai parfaitement "le niveau" !
C'est pas comme ça que ça marche malheureusement.
Car tout le monde peux faire ça grâce à internet. S'en est d'ailleurs pénible car quelque soit le sujet maintenant, il est extrêmement difficile de trouver des gens véritablement à même d'expliquer sans raconter de bêtises.
Faire les choses n'est pas un gage de compétence, juste que l'ont fait des choses.

Quand à favoriser l'oreille relative, c'est bien, mais dans ce cas là il serai préférable de ne pas parler de "do" ou de "re" mais des fonctions des notes dans la gamme (voir même carrément d'intervalle) pour une raison toute bête. Il existe des gens qui naturellement ont l'oreille absolu et pour elles, c'est juste faux ce qui est expliqué.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 953

Message  yann31 Mar 29 Mar 2016 - 19:14

HarmoChopin a écrit:
Puisque vous avez l'air de si bien me connaître, savez-vous que je suis multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur ? Savez-vous que j'écris pour des orchestres de jazz, des orchestres de chambre, que j'écris des chansons françaises, que je compose aussi bien en baroque, qu'en classique, en jazz, en blues, en country music, en musique celtique, en musique new age ? Savez-vous que j'anime des stages et des conférences ?

Vous voyez, j'ai parfaitement "le niveau" !

tu  peux essayer de nous vendre ce que tu veux, très franchement tes vidéos parlent pour toi 
(et pas en ta faveur).maintenant comme disait Alexandre dans le post en parallèle a celui-ci:

"Tu veux me démontrer que tu es honnête? Alors voici la marche à suivre : delete ton site d'enfumage généralisé et va travailler! va travailler les bases avec des professionnels et quand dans quelques années, tu auras progressé alors là tu pourras reprendre ton activité sans avoir à en rougir, sans qu'on se moque de toi et surtout, tu auras gagné mon respect."

voilà tout est dit. Very Happy
yann31
yann31

Masculin Messages : 833

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2