-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

The reunion

+4
Djiphi
yann31
rikaix
Imlach
8 participants

Aller en bas

The reunion Empty The reunion

Message  Imlach Mer 4 Nov 2015 - 3:43

Bonjour à tous !

J'ai un peu de temps libre... donc je fais de la musique !

Je vous présente ma dernière participation sur Wikiloops (je pense que vous aurez compris que je trouve ce site trop bien Laughing )

http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-54289.php

Je me suis vraiment fait plaisir à jouer cela. Il y a quelques imperfections, et même quelques petites erreurs.
Je me rends compte qu'il faut encore je bosse le son de mes overnotes, parce que parfois ça s'entend un peu trop.

Je remercie encore Rikaix pour son aide au niveau du son.  I love you  Very Happy
J'ai encore du progrès à faire à ce niveau là, notamment par rapport que je bouge trop, ce qui fait que le niveau sonore varie un peu...
Mais c'est déjà bien mieux qu'avant (du moins j'en ai l'impression  Rolling Eyes ).

Musicalement

Imlach
Imlach
Imlach

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  rikaix Mer 4 Nov 2015 - 4:36

Yesss cheers
j'en ai l'impression aussi, nous sommes déjà 2 Smile
le son rentre très bien dans le mix,
très agréable à écouter, étant donné que tu es lead tu aurais pu te mettre encore quelques dbs de + et comme il y a du monde sur la piste un ptit poil de reverb de +, mais c'est juste pour donner mon ressenti, ça sonne bien là.
bravo belle réalisation et bien joué !
Encore !  Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  yann31 Mer 4 Nov 2015 - 5:29

bravo Imlach, tu m'épates!  cheers cheers cheers
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  Djiphi Jeu 5 Nov 2015 - 12:46

Alors là oui, tu m'épates moi aussi!
Où vois tu un problème avec tes OB?
C'est bien amené, inventif, bon son...
P'tite question : pratico-pratiquement, comment t'enregistres-tu?
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  Imlach Dim 8 Nov 2015 - 5:40

Merci beaucoup à vous trois Wink

Djiphi a écrit:Alors là oui, tu m'épates moi aussi!
Où vois tu un problème avec tes OB?
C'est bien amené, inventif, bon son...
P'tite question : pratico-pratiquement, comment t'enregistres-tu?

Le "truc" qui me gêne avec mes overnotes, c'est qu'elles sonnent trop souvent comme des overnotes, alors que je voudrais qu'elles sonnent comme des notes naturelles, mais pour arriver à un tel résultat, il faut beaucoup de temps.

Sinon, pour m'enregistrer, j'utilise une interface audio usb (scarlett 2i2) où je branche mon micro et mon casque, et j'enregistre en utilisant Ableton.
Imlach
Imlach

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  JersiMuse Mar 10 Nov 2015 - 2:31

Si je me souviens bien, ça fait pas longtemps que tu joues ? Bin dis-donc, belle progression !
Bien joué.
Comme Rik, je proposerais un peu plus de reverb.
Pour les overs, je les trouve bien au niveau de l'attaque, de l'articulation et du timbre, ce qui est déjà bien !! Mais ils sont trop bas. Si tu les relèves un peu, ça sonnera bien comme tu veux je pense.
C'est pas qu'ils sonnent comme des overs, c'est qu'ils ne sont pas tout à fait justes je pense.
D'une manière générale, je suis pas certain de l'accordage de ton harmo, je serais toi, je ferais un petit check des notes naturelles par rapport à l'accordeur (notamment F#, A et C, à voir). Mais c'est peut-être moi qui me mélange les pinceaux entre les notes naturelles et les autres.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  Imlach Mar 10 Nov 2015 - 6:44

Merci !
En gros ça fait un an que je me suis sérieusement mis à l'harmo, et je le regrette pas Cool

Merci pour ta remarque sur la justesse de mes overs, je vais retravailler ça Wink
Concernant l'accordage de mon harmo, il semblerait en effet, après vérification, qu'il y a ait quelques imprécisions. Donc je vais essayer de corriger ça au plus vite.

J'en profite pour poser une petite question : Qu'utilisez-vous pour enlever le sifflement qui peut apparaitre lors de certains over ? Parce que sur mon harmo en C lydien, l'over du 6 déclenche quasi à coup sur un sifflement...
Imlach
Imlach

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  rikaix Mar 10 Nov 2015 - 6:56

en 1) regarde si les lamelles sont bien alignées et centrées, rien ne doit toucher sur aucun bord,  j'utilise un truc dans ce genre pour vérifier : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/materiel-observation/mini-microscope-loupe-optique-argent-pour-appareil/f-1124005-auc6901784513547.html?idOffre=73737141  (on en trouve aussi , les mêmes dans les 3 Euros chez nos amis Chinois)
en 2) "Warning !!" à faire que si on est sûr de soi : taper gentiment avec un petit outil, genre petit tournevis plat d'optique, sur la base carré des rivets tout autour et proche dudit rivet, pour être sûr que la lamelle colle parfaitement à la plaque à cet endroit, si tu n'es pas sûr de toi ou de ta force, oublis et passe au 3 Smile
en 3) le vernis ou micropore,  etc, sur la base carré du rivet, il y a pas mal de littératures là dessus.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  harmophil Mar 10 Nov 2015 - 10:54

1 an d'harmo: bravo
Je suis sur le .....
Philippe, qui va se relever
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  rogerbx Mar 10 Nov 2015 - 21:32

Un an seulement ... je pense que je vais reprendre le jardinage.

Cela me rappelle qu'il y a quelques années je tentais vainement de gratter un peu de guitare. Mon fils s'y est mis et en à peine trois mois en faisait plus que moi en dix ans.

Je t'envie.

Amicalement,

Roger
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  Imlach Mar 10 Nov 2015 - 23:37

C'est vrai que ça peut sembler rapide, mais il faut aussi prendre en compte que j'avais déjà fait de la flûte à bec au conservatoire pendant 7 ans, et que j'avais aussi appris à improviser à la flûte, donc j'ai pu utiliser cette experience pour apprendre l'harmo plus rapidement.

En particulier, une technique que j'ai beaucoup utilisé, et que j'utilise toujours, consiste à improviser, à jouer ce que l'on souhaite, en se forçant à utiliser un élément que l'on souhaite travailler (par exemple une overnote, ou un enchainement difficile...). C'est très efficace, et surtout c'est bien plus intéressant que de répéter un exercice en boucle.

A noter également que j'ai dit que je m'y étais mis sérieusement il y a an, ça veut dire que avant ça, j'arrivais déjà à plus ou moins bien isoler les notes, et j'arrivais à sortir quelques altérations (qui étaient fausses et impossible à sortir en jeu, mais quand même Laughing )
Imlach
Imlach

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  bao° Jeu 12 Nov 2015 - 8:52

Comme dit jersimuse, tes overblows sont un peu trop bas Smile

Sinon bravo, juste pour dire que t'assures grave (je m'écoute une série de tes enregistrements, là)
bao°
bao°

Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : aix en provence

https://www.youtube.com/user/baobazz/videos

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  Imlach Jeu 12 Nov 2015 - 10:59

Merci beaucoup, ça m'encourage vraiment à continuer !
Imlach
Imlach

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

The reunion Empty Re: The reunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum