Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Beautiful love de Victor Young

+2
Djiphi
JersiMuse
6 participants

Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Mer 28 Oct 2015 - 4:44

Salut tout le monde. Voila mon dernier travail, « Beautiful love » de Victor Young. J'ai renouvelé l’expérience de la valse de Michel Herblin, j'ai enregistré tous les instruments, guitare, basse, accordéon et harmonica bien sur.
J'ai choisi ce morceau, car il est joué le plus souvent en 4 temps mais l'original est une valse et j'aime bien les valses. Donc je l'ai retravaillé en valse. Je me suis fait plaisir. J’espère que ça vous plaira.


J'ai supprimé ma première version de « Beautiful love » de ce post, car je la trouvais pas bonne. Voila donc la dernière du 21 Déc 2015, sans accordéon.


Dernière édition par luc.favaro le Sam 26 Déc 2015 - 21:58, édité 4 fois
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  rikaix Mer 28 Oct 2015 - 21:02

aaarff je voulais commenter hier soir et paf kernel panic, le beau rideau noir qui descend qui annonce la fin du spectacle, vive Mac !
Toujours est-il, en gros je te disais bravo ! cheers
pour la réalisation, le jeu de tous les instruments, pour l'info concernant l'origine en 3/4, découverte pour moi, merci pour ça, le bon son de l'harmonica,
j'émettais juste une petite réserve concernant le jeu à l'harmonica, je suis désolé de la redite, mais quelque chose me gêne dans la pulsation que tu donnes et oui encore ce fameux time, je le trouve un peu désorienté (tant) tout le long du morceau, jamais à la même place et j'aurais envie de plus de swing en 3/4.
Ceci dit c'était très agréable à écouter, c'est l'essentiel, encore bravo et merci de tes partages.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Mer 28 Oct 2015 - 21:17

rikaix a écrit:
j'émettais juste une petite réserve concernant le jeu à l'harmonica, je suis désolé de la redite, mais quelque chose me gêne dans la pulsation que tu donnes et oui encore ce fameux time, je le trouve un peu désorienté (tant) tout le long du morceau, jamais à la même place et j'aurais envie de plus de swing en 3/4.

Oui je suis d'accord. J'ai travaillé le morceau en 4/4 la plupart du temps et à un tempo beaucoup plus lent. car bien sur il n'y a pas de play along en 3/4. Du coup il faut repenser toutes les phrases. Puis je me suis mis à faire une guitare et c'est ce tempo qui m'a plu le plus 190... J'étais tellement content de ma guitare que je n'ai pas pris suffisamment le temps de travailler sur ce 3/4 à 190. Trop pressé. Il faut beaucoup de temps pour trouvé le tim. Je pense avoir fais des progrès mais là sur du 3/4 à 190 il faudra que je prenne plus le temps…
merci de ton commentaire.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  JersiMuse Ven 30 Oct 2015 - 1:59

Ah tiens, je savais pas non plus pour le 3/4, c'est amusant de l'entendre comme ça.
Tu sais comme j'apprécie ton jeu, mais là je dois dire que j'ai du mal à suivre les idées, pour les raisons citées par Rik.
Je pense que tu gagnerais dans un premier temps à le jouer plus lentement, et à bien poser le thème tranquillement, en le faisant swinguer. Ca va pas être évident si t'as l'habitude de l'entendre en 4/4 !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Ven 30 Oct 2015 - 2:25

oui, c'est bizarre comme quand je l'ai enregistré j'ai pas entendu que j’étais pas dedans. Quand je le réécoute maintenant ça me fait mal aux oreilles. oui il faudrait que je commence plus doucement avant de passer à 190. . Je crois que j'ai visé trop haut, je vais régler mon métronome plus bas Neutral
Tu trouve le thème également à coté ?
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  JersiMuse Ven 30 Oct 2015 - 2:29

Non, je le trouve pas assez à côté ah ah !
Disons trop droit, scolaire, et appuyant systématiquement sur les temps.
C'est pas du méchant que je dis hein, c'est pour avoir des pistes de travail. Work in progress Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Ven 30 Oct 2015 - 2:41

OK, je vais travailler tous ça et peut-être refaire le morceau à un tempo plus lent, c'est peut être pas utile 190.
voila l'original, c'est bien une valse, il n'y a pas de doute.
merci pour les commentaires.

luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Djiphi Jeu 5 Nov 2015 - 12:57

Oui, c'est vrai que vous avez raison de chipoter, vu ton niveau c'est légitime que tu veuilles encore monter le niveau, et le forum est là pour ça...
Moi, je suis sous le charme ; "scolaire" il dit, Jersi, le méchant! Je comprends bien ce qu'il veut dire, m'enfin en t'écoutant ce n'est tout de même pas l'effet que ça me fait. Le tempo est plus tonique que dans l'original et l'asso guitare-harmo est vraiment plaisante, dansante, nostalgique en diable.
Je me le réécoute, tiens, ' pas bouder mon plaisir!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Jeu 5 Nov 2015 - 20:53

merci, mais en réécoutant c’est sûr que je peux faire mieux, en prenant le temps et avec un tempo moins ambitieux pour commencer. Je promets une autre version dès que je peux.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  JersiMuse Jeu 5 Nov 2015 - 23:06

Djiphi a écrit:Jersi, le méchant!

Extrêmement cruel, gniark gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaaaark Twisted Evil

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Djiphi Jeu 5 Nov 2015 - 23:30

luc.favaro a écrit:Je promets une autre version dès que je peux.
J'attends ça, c'est promis, avec gourmandise!
Jersimuse a écrit:gniark gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaaaark   Twisted Evil  
Enfin, tu ne trompes plus personne! Surprised
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Pierre Dim 8 Nov 2015 - 6:42

Bonjour Luc
Bonne idée ce morceau. Effectivement ce n'est  pas facile mais plutot excitant de le retravailler en mode valse !!
Je vais être honnête, je trouve que ça ne le fait pas vraiment au niveau rythmique, j'ai des impression de 4 temps sur 3 temps, ce n'est pas fluide et on ne ressent pas du tout la pulsation  d'une valse...Je n'ai pas dit que c'était facile !!! mais il y a quelques chose qui cloche , dès l'exposition du thème.
Mais c'est très instructif : Merci à toi pour le post, le partage  et d'avoir tenté le challenge!
PS je mets un lien pour un btrack en mode valse jazz , pour 4 thèmes
http://ahp.li/0de9b921801a8882b1a2.wma
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Dim 8 Nov 2015 - 20:45

Merci pour ton commentaire, je sais bien que ça ne va pas, comme je l'ai écris plus haut et que je vais proposer une autre version. Je me suis un peu trop pressé lors de l'enregistrement. Le tempo est trop élevé et le passage du 4/4 au 3/4 c'est en fait pas facile (pour moi en tous cas). Merci pour ton btrack, je pense faire plutôt avec ma guitare, c’est plus dans l’esprit de ce que je veux faire. Je peux aussi poster le mien si ça intéresse quelqu'un.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Djiphi Mar 10 Nov 2015 - 11:37

luc.favaro a écrit:Je peux aussi poster le mien si ça intéresse quelqu'un.
Tu ferais ça? Oui, ça m'intéresse, je suis sous le charme et j'aimerais bien jouer sur ton accompagnement...
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Mar 10 Nov 2015 - 21:28

Si tu veux je te poste celui à 190bpm mais je pense que c'est trop rapide. Je vais en enregistrer un plus lent dés que je peux, environ 160bpm. C'est beaucoup plus confortable pour improviser et même pour le thème. Dis-moi c'est comme tu veux.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Djiphi Mer 25 Nov 2015 - 8:04

Oula, pas trop vite, 160 bpm ce sera bien suffisant!
Merci, Luc! Very Happy
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Sam 28 Nov 2015 - 5:08

Voila mon play along en 175bpm de Beautiful Love en 3/4. Je sais pas si tu vas réussir à le télécharger. J'ai pas tout compris pour mettre en ligne un fichier mp3 téléchargeable. Dans souncloud je crois qu'on peut pas donc j'ai fait autrement avec google drive. Mais je suis pas sur que ça marche.

Beautiful Love 3/4 play along Luc Favaro.mp3
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Djiphi Lun 14 Déc 2015 - 6:31

Mille mercis!
Rien que ce petit bout de guitare est enveloppant et doux. Je m'y mets, ça donne envie... Very Happy
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Dim 20 Déc 2015 - 23:27

Voila une nouvelle version. Je ne suis pas vraiment satisfait, mais je pense que c'est mieux que la première version il me semble. De toute façon il faut que je passe à autre chose. Il me faudra du temps pour vraiment intégrer mon travail et arriver à vraiment jouer ce que je pense. Pour le moment c'est pas le cas, si je pense trop je me plante !!  Neutral Je n'ai pas réussi à jouer le thème en dehors des clous comme me le proposait Jersi. Bonne écoute et merci d'avance pour vos commentaires.

luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  rikaix Dim 20 Déc 2015 - 23:52

Salut Luc,

Merci pour tous ces partages, les petites choses que je relève et qui seraient à améliorer, tout d'abord ce qui m'a sauté aux oreilles dans ton impro, il y a un Bb7 mesure 11 et tu le fais rarement entendre,
ensuite j'aurais aimé entendre un peu plus d'idées / motifs rythmiques et mélodiques, par exemple j'ai bien aimé la petite syncope à 1mn 09 début du 2eme solo (et sur le début du suivant) sur une des notes cela ne dure pas on revient vite à un débit régulier de croches, mise à part cela bravo pour ce bout d'essai, pour la persévérance et le partage.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Lun 21 Déc 2015 - 0:08

rikaix a écrit:Salut Luc,

il y a un Bb7 mesure 11 et tu le fais rarement entendre,
ensuite j'aurais aimé entendre un peu plus d'idées / motifs rythmiques et mélodiques, par exemple j'ai bien aimé la petite syncope à 1mn 09 début du 2eme solo (et sur le début du suivant) sur une des notes cela ne dure pas on revient vite à un débit régulier de croches.
Salut et merci pour ton commentaire toujours précieux.
Je suis bien d'accord avec toi. Je réussis quelques beaux passages avec plus de variation rythmique et aussi à faire entendre le Bb7 mais je me plante quelques mesures plus loin. Et donc j'en suis resté finalement à des débouleries de gammes où je me plante moins Sad . Mais je vais prendre le temps et y revenir dans quelque temps car là je tourne en rond.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Pierre Lun 21 Déc 2015 - 6:13

Bonjour Luc
Bravo pour ton post et ta perséverance, c'est vraiment intéressant d'avoir comme ça un suivi sur un morceau et je pense que nous en profitons tous!
Je souscris à ce que dit Rik dont les avis sont toujours pertinents, mais je trouve que les "débouleries" de gammes comme tu dis sont vraiment pas mal et parfaitement calées en croches sur le rythme à trois temps. Faut le faire et cette régularité va te permettre ensuite des trucs terribles!
Du coup, alors que sur cette partie tu est parfaitement calé, en rythme, à l'aise quoi,  je ne comprends pas pourquoi tu joues le thème comme tu le fais, j'ai la même gène que sur les versions précédentes, je trouve que c'est pas  la pulsation de la valse et que ça pénalise un peu ta version?
Quand je vois ton expérience, je finis par douter et je me dis que c'est peut être moi qui buggue? ...Ce n'est pas une critique de ton jeu car on connait ton niveau, mais une vraie question !! MP suit...
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  yann31 Mar 22 Déc 2015 - 7:40

bravo Luc!!!

j'adore ta dernière version!

perso, en ce moment je fais des débouleries  de gammes aussi (avec beaucoup moins de fluidité que toi) et je me suis aperçu que je jouais constamment sur tous les accords du fait d'avoir analysé les gammes possibles,du coup je me force a les jouer et c'est beaucoup moins spontané  Laughing


bravo encore et merci du partage Luc. cheers cheers cheers
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  luc.favaro Mar 22 Déc 2015 - 21:57

Salut Yann et merci
yann31 a écrit:bravo Luc!!!
perso, en ce moment je fais des débouleries  de gammes aussi (avec beaucoup moins de fluidité que toi) et je me suis aperçu que je jouais constamment sur tous les accords du fait d'avoir analysé les gammes possibles,du coup je me force a les jouer et c'est beaucoup moins spontané  :

Oui c'est bien mon problème quand je joue pas spontané ça le fait beaucoup moins. Ou alors il faut travailler à fond des passages par cœur, mais ce n'est plus de l'impro du coup. J'ai voulu rester dans l'impro et j'ai pas assez de souplesse pour varier les rythmes et suivre les accords mais ça va venir j’espère  Very Happy
Merci pour ton commentaire.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Beautiful love de Victor Young Empty Re: Beautiful love de Victor Young

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum