Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les harmonicas BRODUR

+41
james49
Thollon
Dame2trefle
MrMojoRisin
yann31
laurentHarp
laurentd66
guitou
stephane24
jonker
jluc13
tangopaulo
Droop
julien
Papy
POM
Rollingman
Djiphi
Allain
jiceblues
jluc
rikaix
Ben Breizharp
JP
stefaon
rougepied
pascalB
HARMOLO
JersiMuse
Christelle Berthon
Phyllitis
andre [HS]
Fozzy
Logan
sergio
Gilles
SebCharlier
Olivier.H
elijah29
Piero
Manip
45 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  jluc Dim 27 Juil 2014 - 23:35

j aime beaucoup sa forme il me tarde de le recevoir , bien sur je vous donnerais mes impressions
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Dame2trefle Jeu 26 Fév 2015 - 11:54

Plus je regarde ces harmonicas plus je me demande si Mr Brodur n'est pas un ancien coutelier ?? Il manque que le guillochage au dos de ces objets !!
Dame2trefle
Dame2trefle

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  james49 Ven 21 Avr 2017 - 3:40

C'est exactement la réflexion que je me suis faite étant collectionneur de couteaux j'y ai tout de suite pensé Very Happy

En attendant j'attend mon Brodur dans quelques temps Wink
james49
james49

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Thollon Mer 30 Mai 2018 - 13:41

test nouvel harmo Brodur

Thollon
Thollon

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 08/08/2011

http://www.alexandrethollon.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  james49 Mer 30 Mai 2018 - 22:10

Belle revue merci Wink
james49
james49

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Musashi Sam 23 Juin 2018 - 9:42

Il paraitrait qu'il y aurai eu une collaboration entre Séb et Raymond pour un nouveau modèle ultra fin. Je mets ça au conditionnel car les fake news sont partout de nos jours. Je ne me fie pas aux boutiques officielle ni aux post de blogs tant que c'est pas passé par le décodex  Razz

Bref y aurait il quelqu'un ici ayant un Brodur classique (ou même un harmo d'usine) et ce nouveau modèle sous la main pour nous faire une photo montrant la différence d'épaisseur ? Ou juste mesurer et nous donner la différence à l'embouchure. C'est pour la science les amis !
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Blue Harp Dim 24 Juin 2018 - 0:04

Ce n'est pas à ça que correspond la revue vidéo de Thollon dans le même post ?
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Mar 26 Juin 2018 - 20:30

J'ai fait les photos à l'arrache, pas sûr que ce soit méga parlant, mais ça donne une idée.

Modèle Time Explorer chez Brodur-SebCharlier à gauche, Special 20 Hohner à droite
https://www.dropbox.com/s/gbfhug6980o9wzn/photo%202BIS.jpg?dl=0

Modèle Time Explorer à gauche, Brodur-SebCharlier "classique" à droite
https://www.dropbox.com/s/km4gx3bqz6whm53/photo%201BIS.jpg?dl=0

Modèle Time Explorer à gauche, Modèle AirBlocking toujours chez Brodur-SebCharlier à droite
https://www.dropbox.com/s/n3p0nyppcwzmjtl/photo%203bis.jpg?dl=0


Le Time Explorer est vraiment méga fin, c'est sûr.
Il se trouve que les derniers modèles Brodur sont aussi encore plus étanches que les précédents. Donc quand on enlève les capots du Time Explorer, on se rend compte que le couple sommier-plaques et hallucinant de réactivité.

Il est bien plus fin que les modèles de série.
Il est bien plus fin que le Brodur version Golden (2ème photo).
C'est plus difficile de comparer avec le modèle Air Blocking, qui est également méga fin.
En fait, le capot supérieur n'a pas tout à fait la même forme. Il est un peu plus fin au bord, mais a une courbe un peu plus arrondie ensuite, ce qui lui donne un look plus vintage.

Ces deux harmos sont pour moi ce qui ce fait de plus fin et de plus étanche, de loin.
Après, à chacun de voir.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Mar 26 Juin 2018 - 20:33

ah, et voilà ma version de petite vidéo sur ce modèle, au passage :


(la tablature de la phrase dans la vidéo, si ça t'intéresse Musa).

et le lien vers le modèle :
https://www.alienbeatsrecords.fr/blank-e5j0q/Harmonica-TIME-EXPLORER-p105680180

qui se trouve aussi sur la boutique de Sébastien bien sûr : www.sebcharlier.com

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Musashi Lun 2 Juil 2018 - 10:37

Je viens de réaliser que je ne t'avais pas répondu Jersi, désolé. Ca m’apprendra à me connecter en milieu de nuit entre deux insomnie... Neutral

Bref, merci pour les photos. Difficile de se faire une idée de la courbure des capot mais ouais, ça semble beaucoup plus fin. C'est tentant, il a l'air tout de même plus simple à gober que les harmos classique.

Tiens d'ailleurs, il y a un guide quelque part expliquant la différence entre tout les bois utilisé par nos luthier ? Que se soit au niveau du sont ou de la couleur.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Jeu 2 Aoû 2018 - 2:17

Tu vois, je ne suis pas très à jour moi-même ...
il y a des infos là pour ce qui concerne les Brodur SebCharlier :
https://www.alienbeatsrecords.fr/harmonicas-brodur-sebcharlier

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Musashi Ven 5 Juil 2019 - 11:16

Déterrage de topic, la latence sur cette discussion deviens phénoménale... et génante, car je viens de repasser 1h à tout lire pour être sur de ne rien avoir oublié.

Vu que je viens de commander un Time Explorer en tout ébène, le son sur les aigus plus neutre (et encore, pas si perceptible que ça de ce que j'ai compris) me botte plus. Çà et la couleur des touts ébène. Avec le golden noix de tagua et le time explorer ébène, un blanc, un noir, c'est un yin-yang parfait... ou pas.

Et tant que j'y étais, j'ai aussi pris le pack des cahier de l'harmo (même si dans le fond, l'achat du TE est pour ne surtout pas avoir à toucher à celui sur les réglages)... et le dernier cd de Séb. D'ailleurs, va falloir que je vérifie mais il me semble qu'il y a plein de cd parue entre temps de tout un tas de musicien que j'ai oublié de me prendre.
Ah, et tant que j'y suis, j'ai envie de pinailler sur les t-shirt dispo en boutique: 3''' = 3° et 4' = 6°... c'est quoi ce mensonge d'état ? Dans quel accordage ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Celte Ven 5 Juil 2019 - 19:43

Je dois bien avouer que le " 4' = 6° " je ne le comprends pas non plus, peut-être que c'est au niveau de la position de la langue, mais perso c'est pas mon cas ; quant à " 3''' = 3° " , c'est juste parce que le 3''' serait en fait un overbend même si il est produit en aspirant et donc devrait être écrit 3° ... mais perso (bis) je joue principalement en Paddy Richter, alors je le fais en 2° Razz
Celte
Celte

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2019

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Ven 5 Juil 2019 - 21:03

ah bin tu vois que ça répond vite ! Very Happy

Le Time Explorer en tout ébène, je n'en ai pas vu je crois, il doit être magnifique !!!
Oui, les aigus seront probablement moins agressifs, bien vu !

Entre l'harmo et les cahiers, tu seras vite bien équipé !!!

Je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais oui, il y a eu plusieurs nouveaux projets ces derniers temps.
Perso, j'aime particulièrement le CD Baïkal avec Yannick Robert et Benoit Vanderstraeten, mais c'est très particulier, pas sûr que ça plaise à tout le monde. Et en parlant de Yannick Robert, il a aussi sorti un CD en trio sur ses arrangements Jazz des morceaux de Sting (Soul Cages). Toujours très classe, comme tout ce qu'il fait.
Je suppose que tu dois avoir le CD de Rémi Toulon avec Seb Charlier en guest ?
Si c'est le cas, il ne doit pas te manquer grand-chose dans la collection en fait.
Et à venir, Yannick Robert et Sébastien Charlier sortent un nouvel album à l'automne, avec le AGORA Quartet.

Voilà pour les news albums Very Happy

Et pour les pinailleries, Celte a raison :
- Sur un Richter ou un Lydien, dans le cas d'un 3 altéré 3 fois, c'est l'anche soufflée qui réagit et non pas l'anche aspirée. Il ne s'agit donc pas d'une altération du 3 mais d'un overdraw. Donc 3''' = 3°.
- L'autre T Shirt fait référence aux différentes positions de langue préconisées par Sébastien : l'altération du 4 et dans la même position que l'overblow du 4, l'altération du 6 est dans la même position que l'overblow du 6, et il se trouve que l'altération du 4 est dans la même position que l'altération du 6.
Donc en terme de position : 4' = 4° = 6' = 6°.

eh bien écoute, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne année 2019, ainsi qu'une très bonne année 2020, en espérant que tu viendras nous dire dans le siècle qui reste à la planète comment se passe le jeu sur le Time Explorer tout ébène Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Musashi Ven 5 Juil 2019 - 21:38

Jersi a écrit:Je suppose que tu dois avoir le CD de Rémi Toulon avec Seb Charlier en guest ?
Non, j'ai dû m'arrêter à Precious Time 2.0 ou Somewhere on the Edge of Time.
J'ai un paquet de cd à rattraper et je ne le réalise que maintenant. Ça attendra le mois prochain, entre l'harmo, les méthodes et ce dernier cd (le premier de la liste sur le shop quand tu remontes les produits par ordre de sorti en fait... et j'ai arrêté là car la facture se faisait vraiment salé Razz ).

Pour le tout ébène, je te ferai une photo si tu n'en a pas vu d'ici là à sa réception.


-----
Pour continuer à pinailler:
Mais qu'est ce que c'est que cette bande de camoulox franchement ?
Ça fait des années qu'on répète "les positions, c'est le mal. Il faut avoir vendu son âme au diable pour en parler*. Pensons gammes, accords, cercles des quintes et harmonies" et là paf, le premier t-shirt next gen avec un message militant, pouf, ça repart sur un discours de positions (de langue, certes, mais de positions).
3''' = G# =/= 3° = C
4' = C# =/= 6° = Bb Sur un harmo en C, richter ou lydien.

Ca ok, en l'état actuel, le t-shirt est une hérésie de la next gen. Où alors, tu fait méga adendum au dos du t-shirt les positions de langues du style... je sais pas "∀ ensemble P(Med) = {4';4°;6';6°} ; P(Gra1)= {2''; 3''';3°}; P(Gra2)= {2', 3"} ect...  What a Face

*c'est peut être pour ça que ça mets autant de temps à rentrer. Le crossroad blues, ça a dû amener pas mal de pèlerins sur les chemins du diato.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Ven 5 Juil 2019 - 21:46

AH AH !

Ah non, l'overdraw du 3 ça donne un Ab. C'est l'overblow du 3 qui donne un C.
Remarque, en ce qui me concerne, le 4, le 5 et le 6 aussi s'overblowent aussi bien qu'ils s'overdrawent.
Et idem dans les aigus.
Toutes mes notes sont des overs à la part les notes naturelles.
Ce qui m'amène à un 3ème T Shirt à réaliser :
"L'altération n'existe pas !"

Et un 4ème avec tes idées, j'adore les formules ah ah !

euh, sauf que 2' et 3'' sont aussi dans la même position. Tu trouveras sur Diato un post de Paddy Richter qui résume ça.

Yep, j'attends la photo !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Musashi Ven 5 Juil 2019 - 22:17

JersiMuse a écrit:euh, sauf que 2' et 3'' sont aussi dans la même position. Tu trouveras sur Diato un post de Paddy Richter qui résume ça.
Honnêtement, j'étais fatigué après avoir cherché pour c/c les signes mathématique (et j'ai pas trouvé de P calligraphié en plus), j'ai mis n'importe quoi :p

Edit: Oui, après relecture, je confirme vraiment avoir mis n'importe quoi. C'est pas comme si je ne les altérais pas comme ça aussi du 2 au 6. Où alors, on rajoute l'addendum P(Gra2) P(med) à l'addendum What a Face
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Musashi Sam 3 Aoû 2019 - 23:53

Honnêtement, je pourrai me passe de faire ce post car c'est du pur spam mais je ne me lasse jamais de poster ce meme absolument partout sur le net dès que j'ai le moindre début de justification de le faire  What a Face

Les harmonicas BRODUR - Page 8 EdA5USG
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Dim 4 Aoû 2019 - 3:14

J'ai pas tout compris à ton message, mais j'ai pensé aussi à une formule ah ah.
J'en ai une, un peu symbolique, mais générale je crois.
Euh, fait un autre sujet quand même si tu veux poursuivre ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Musashi Dim 4 Aoû 2019 - 6:19

Mon dernier message ? Rien à voir avec les formule (et là, faudrait que je relise le tout pour être sur de ce que j'ai pus mettre). Non, là, c'est juste en rapport avec le fait qu'un certain harmo est parti au réglage et qu'il devrait bientôt m'arriver.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Fredo Lun 5 Avr 2021 - 1:57

[quote="JersiMuse"]ah, et voilà ma version de petite vidéo sur ce modèle, au passage :


(la tablature de la phrase dans la vidéo, si ça t'intéresse Musa).

et le lien vers le modèle :
https://www.alienbeatsrecords.fr/blank-e5j0q/Harmonica-TIME-EXPLORER-p105680180

qui se trouve aussi sur la boutique de Sébastien bien sûr : www.sebcharlier.com

Salue Jersi
Quel est la difference avec l'Arkia "signature" (le dernier qui est sortie ) pour la facilité de declenchement des overblow et des overdraw >>>>>>>>>. La facilité de jeu , fluidité , reponse ?

Fredo

Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2012

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Lun 5 Avr 2021 - 2:54

Structurellement, c'est-à-dire si on suppose que les 2 harmos seraient réglés par la même personne, c'est très équivalent je dirais en terme de jouabilité.
Le son est plus riche sur le Brodur SebCharlier, et la glisse plus agréable.
4°, 5°, 6° sont identiques.
Le 7° et sans doute le 1° me semblent plus faciles sur le ARKIA Signature.
9° et 10° je ne me souviens plus, ça doit être à peu près idem, peut-être petit avantage sur l'ARKIA, mais à vérifier.
J'hésite dans ma réponse sur les overdraws car la dernière version des Brodur-SebCharlier embarque une astuce ARKIA justement pour faciliter le 7°, donc à voir en situation de jeu si on sent toujours une différence ou pas.
De plus, je ne sais pas trop répondre sur la fluidité, car l'ARKIA Signature a un avantage sur certaines notes, mais la glisse des Brodur-SebCharlier participe aussi de la fluidité générale.
En sortie de boîte, avantage au Brodur-SebCharlier puisque réglé par SebCharlier, imbattable Very Happy

Donc après, tout dépend de tes critères.
Si tu veux te faire plaisir avec un harmo qui est aussi une oeuvre d'art, hyper réactif et hyper agréable en bouche, avec un son très riche et un réglage optimal dès la sortie de boîte, je donnerais l'avantage au Time Explorer.
Si tu veux un harmo structurellement excellent, hyper réactif aussi, à un coût hyper compétitif vue la jouabilité, et un très bon réglage dès la sortie de boîte mais que tu pourrais avoir à retoucher ponctuellement, je donnerais l'avantage à l'ARKIA Signature.

J'essaye de répondre le plus sincèrement possible, j'espère faire preuve d'objectivité sans pour autant le garantir. Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Fredo Lun 5 Avr 2021 - 5:50

ouhais , en faites ton avis est interessant parce que tu as pratiqué les 2 harmo mais je me dis qu'il y a tellement de critere , de facteur qui peuvent intervenir pour chaque individu qui les utilise que finalement il faut se baser sur sa propre experience et observation sachant que plus nous les pratiquerons et plus nous prendrons conscience du potentiel ou non de ces instruments .

Fredo

Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2012

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  JersiMuse Lun 5 Avr 2021 - 5:53

yep, je pense aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Les harmonicas BRODUR - Page 8 Empty Re: Les harmonicas BRODUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum