Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Repeindre un capot

3 participants

Aller en bas

Repeindre un capot Empty Repeindre un capot

Message  Blue Harp Jeu 12 Fév 2015 - 4:08

Bonjour,
Je voudrais remettre en service un Hohner Pro Harp en C dont les capots étaient abîmés. Je les avais décapés pour enlever toute la peinture noire sans me préoccuper de la façon de les repeindre ensuite ... et j'ai réalisé qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, en raison du contact permanent avec les lèvres !
Me voilà donc coincé ; j'aimerais trouver une solution simple et bon marché, car ce n'est pas mon harmo principal (j'ai un Golden melody en G).
Si qqu'un a une idée, merci !
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un capot Empty Re: Repeindre un capot

Message  Blondin Jeu 12 Fév 2015 - 8:21

Le plus simple: changer les capots...
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un capot Empty Re: Repeindre un capot

Message  Blue Harp Jeu 12 Fév 2015 - 20:31

Ouais ... encore faut-il trouver des capots à vendre. De plus, le coût du transport ajouté à celui des capots m'amènera au prix d'un harmo neuf. C'est peut être ça le + simple Smile mais dans ce cas, je vais attendre, car je lis des critiques très favorables sur le Special 20.
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un capot Empty Re: Repeindre un capot

Message  Blondin Jeu 12 Fév 2015 - 20:43

Parfois c'est bien de poser des chiffres pour avoir les idées claires.

Déjà, faut se sortir de la tête qu'un harmonica coûte 20€! Ca fait 20 ans que qu'on se dit ça, moi y compris, mais faut quand même se résoudre à accepter que le prix d'n harmonica est plus élevé. Un Sp20 c'est 35€ en moyenne.

Une paire de capots en MS, d'occasion, ca ne va pas chercher bien loin, entre 2 et 5€, sachant que 5€ c'est pour du presque neuf sans trace d'usure.
Une lettre suivie à la poste, c'est 4€ maxi étant donné la nature du pli.

On frôle le 10€. Alors certes, pour ce prix là on peut trouver des harmonicas, mais de très très basse qualité.

Désolé de faire la leçon ainsi, mais parfois ça fait du bien pour remettre les idées en place.

Tu serais près de chez moi, tu n'aurais qu'à passer: des capots MS, j'en ai un nombre conséquent traînant dans une boite depuis des lustres. Moi, je ne sais pas quoi en faire alors en général je les donne.

Si ça te tente...
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un capot Empty Re: Repeindre un capot

Message  jiceblues Ven 13 Fév 2015 - 0:54

Un Marine Band classic dans mon petit magasin de musique local : 38,50€ .
Chez Thomann : 33€+10€ de port .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un capot Empty Re: Repeindre un capot

Message  Blue Harp Ven 13 Fév 2015 - 1:54

Blondin a écrit:Parfois c'est bien de poser des chiffres pour avoir les idées claires.
Déjà, faut se sortir de la tête qu'un harmonica coûte 20€! Ca fait 20 ans que qu'on se dit ça, moi y compris, mais faut quand même se résoudre à accepter que le prix d'n harmonica est plus élevé. Un Sp20 c'est 35€ en moyenne.
Une paire de capots en MS, d'occasion, ca ne va pas chercher bien loin, entre 2 et 5€, sachant que 5€ c'est pour du presque neuf sans trace d'usure.
Une lettre suivie à la poste, c'est 4€ maxi étant donné la nature du pli.
On frôle le 10€. Alors certes, pour ce prix là on peut trouver des harmonicas, mais de très très basse qualité.
Désolé de faire la leçon ainsi, mais parfois ça fait du bien pour remettre les idées en place.
Tu serais près de chez moi, tu n'aurais qu'à passer: des capots MS, j'en ai un nombre conséquent traînant dans une boite depuis des lustres. Moi, je ne sais pas quoi en faire alors en général je les donne.
Si ça te tente...
Je suis bien d'accord sur le prix d'un harmo, et je ne m'attends à rien en-dessous de 35/40 €, ce qui ne paraît pas démesuré quand on regarde l'instrument. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver comment me procurer des capots, à la différence des jeux de lames, et je pensais que le prix de ces pièces serait plus élevé que ça ... mais ton MP est arrivé depuis ; encore merci !
Blue Harp
Blue Harp

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un capot Empty Re: Repeindre un capot

Message  jiceblues Ven 13 Fév 2015 - 2:16

Les pièces Hohner sont chères en neuf , mais je pense que Blondin (Clint Eastwood ?) va pouvoir te dépanner .
Sinon , je peux te donner des capots de Blues Harp MS .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Repeindre un capot Empty Re: Repeindre un capot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum