Solo My Share - J.J.Milteau
+5
HARMOLO
Fozzy
LeXav
dorbi
Manip
9 participants
Page 1 sur 1
Solo My Share - J.J.Milteau
Hello
dans le but de le reprendre avec des potes (guitare, chant, harmo et basse) j'ai tablé le chorus que JJM joue sur le morceau My Share - album Fragile
J'aime bien le jouer, enfin, pour l'instant j'aime bien essayer de le jouer. Sans accompagnement c'est difficile de le faire groover.
Voici la transcription que j'ai fait si cela vous dit d'essayer :
-1 -2 -3' -3 -4--›-2 -2 -2 // -2" -1 -1' +1 -3'-3 -4 -2 //
+3 -3' -3 -4--›-2 -2 -2 / -1 -2 -2-›-3 +4 -4' -4
(-1 -- -4) (+2 -- +5) (+3 -- +6) (-1-2-3) / (-1 -- -4) (+2 -- +5) (-2 -- -5)
-4'-4-4'-3-2-2 / -3' -2 / -1' -1 -1' -1 -2
-2"-2-3"-2 -2"-2-3" -4--›-2-2"-1-1'+1 /
-3 -4 +5 +6 +5 (-3-4) (+2+3) (-3'-4')-2-2"-1-1'+1 -3'+3-2-2-2 +3-2 +3-2 +3-2 +3-2 +3-2 -3''~~-3
(-3'-4')~ / +4 -4' -4 -1 / -3 -4 (--- +5) (--- +6) -2 -2 -2 -2 -2 -2....
-3-3'-2-3"-3-3'-3 +3-4 -3-3 -2-2 +5 -4 -5--›-3 +4 -4 +5 -4 +4 -3 -3" -3"-3 -1 +5-6 -4
-3"~~~~~ // -2-2'-2 // -2"-2".... +2 // -3" -3 +4 -3 -3" -2 -2
(--- -4) (--- +5) (--- +6) (--- +5) (--- -4) (--- +5) -3' -3" +3
+3 -3" -3+4 -4+5+6-6-7+6
+5 -4 -3 -3" -2 -1 / -3'-3"+3 -2-3"-2 -2 -2-3"-2 -2 -2-3"-2 -2-3"-2 -2
voili, c'est spécial de tabler un solo très personnel comme celui là, mais cela fait un guide.
dans le but de le reprendre avec des potes (guitare, chant, harmo et basse) j'ai tablé le chorus que JJM joue sur le morceau My Share - album Fragile
J'aime bien le jouer, enfin, pour l'instant j'aime bien essayer de le jouer. Sans accompagnement c'est difficile de le faire groover.
Voici la transcription que j'ai fait si cela vous dit d'essayer :
-1 -2 -3' -3 -4--›-2 -2 -2 // -2" -1 -1' +1 -3'-3 -4 -2 //
+3 -3' -3 -4--›-2 -2 -2 / -1 -2 -2-›-3 +4 -4' -4
(-1 -- -4) (+2 -- +5) (+3 -- +6) (-1-2-3) / (-1 -- -4) (+2 -- +5) (-2 -- -5)
-4'-4-4'-3-2-2 / -3' -2 / -1' -1 -1' -1 -2
-2"-2-3"-2 -2"-2-3" -4--›-2-2"-1-1'+1 /
-3 -4 +5 +6 +5 (-3-4) (+2+3) (-3'-4')-2-2"-1-1'+1 -3'+3-2-2-2 +3-2 +3-2 +3-2 +3-2 +3-2 -3''~~-3
(-3'-4')~ / +4 -4' -4 -1 / -3 -4 (--- +5) (--- +6) -2 -2 -2 -2 -2 -2....
-3-3'-2-3"-3-3'-3 +3-4 -3-3 -2-2 +5 -4 -5--›-3 +4 -4 +5 -4 +4 -3 -3" -3"-3 -1 +5-6 -4
-3"~~~~~ // -2-2'-2 // -2"-2".... +2 // -3" -3 +4 -3 -3" -2 -2
(--- -4) (--- +5) (--- +6) (--- +5) (--- -4) (--- +5) -3' -3" +3
+3 -3" -3+4 -4+5+6-6-7+6
+5 -4 -3 -3" -2 -1 / -3'-3"+3 -2-3"-2 -2 -2-3"-2 -2 -2-3"-2 -2-3"-2 -2
voili, c'est spécial de tabler un solo très personnel comme celui là, mais cela fait un guide.
Dernière édition par Manip le Mar 5 Oct 2010 - 6:11, édité 2 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Solo My Share - J.J.Milteau
Beau boulot Manip!
J'adore ce morceau, j'ai hâte d'entendre votre version
J'adore ce morceau, j'ai hâte d'entendre votre version
Merci Dorbi
si on y arrive oui !-)
si on y arrive oui !-)
--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Merci pour la tab Manip
il ne manque plus que votre version, je ne sais pas pourquoi , mais j'imagine bien la voix de Dan sur ce morceau , j'espère donc qu'il verra le jour et qu'on puisse l'entendre ici
il ne manque plus que votre version, je ne sais pas pourquoi , mais j'imagine bien la voix de Dan sur ce morceau , j'espère donc qu'il verra le jour et qu'on puisse l'entendre ici
LeXav- Messages : 195
Ce ne sera pas Dan, mais Sam (certains qui sont venus aux soirées boeuf à Caen le connaissent), dans une nouvelle "formation" à 4. Si ça accroche vous en entendrez parler ici faites moi confiance LOL
Salut Manip,
Merci pour la tab (j'aime bien ce morceau), euh dis, juste une question con : ça veut dire quoi les symboles ? :
1) -4--›-2
2) ~
Si je tente de comprendre :
1) = glisser de -4 à -2 ?
2) vibrato ?
J'ai bon ou me coucourge ?
Désolé, la honte me regarde .....si si
P.S : En fait cela fais plusieurs tabs où je vois ces symboles sans comprendre avec "précision" la signification exacte.........Alors, j'ai décidé dans ce post ici même de l'étendu de mon ignorance
A+
Foz
Merci pour la tab (j'aime bien ce morceau), euh dis, juste une question con : ça veut dire quoi les symboles ? :
1) -4--›-2
2) ~
Si je tente de comprendre :
1) = glisser de -4 à -2 ?
2) vibrato ?
J'ai bon ou me coucourge ?
Désolé, la honte me regarde .....si si
P.S : En fait cela fais plusieurs tabs où je vois ces symboles sans comprendre avec "précision" la signification exacte.........Alors, j'ai décidé dans ce post ici même de l'étendu de mon ignorance
A+
Foz
Fozzy- Messages : 49
c'est ça Fozz !-) glissé et tenir la note avec vibrato
Merci pour ta tab. Tu vas le jouer en quelle tonalité ? En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé la tonalité d'harmo sur laquelle JJM joue ce morceau ; ça marche bien sur un G mais quand je veux jouer sur le morceau, ce n'est pas la bonne tona. Serait-ce un High G ????
HARMOLO- Messages : 850
non Lo, il le joue sur un La
Je n'ai même pas pensé à mettre la tonalité de la tab, bien vu !
Je n'ai même pas pensé à mettre la tonalité de la tab, bien vu !
Mais oui, nulle que je suis C'est le seul harmo que je n'ai pas essayé
HARMOLO- Messages : 850
Transcription
Sir Manip!
C'est bizarre, le vouvoiement devient de rigueur sur ce sujet!!! alors, je vais faire précéder "Manip" du mot "sir"!!!
Pour en revenir à nos moutons, je trouve que ta performance est énorme:faire la tab d'un morceau aussi difficile, cela me sidère! Sincères félicitations!
C'est bizarre, le vouvoiement devient de rigueur sur ce sujet!!! alors, je vais faire précéder "Manip" du mot "sir"!!!
Pour en revenir à nos moutons, je trouve que ta performance est énorme:faire la tab d'un morceau aussi difficile, cela me sidère! Sincères félicitations!
rand-e-roots- Messages : 21
Merci Rand, c'est sympa de dire ça
t'as essayé ? Parce que ce genre de truc ne sert à rien en soi... c'est juste utile pour ceux qui veulent jouer ce morceau et donc essayer de comprendre l'intention de JJM sur son solo, pour se l'approprier ensuite (espoir !-)
Moi en tout cas je l'ai fait pour ça.
Le groove de ce solo est très particulier je crois, bien au delà de la tab, il témoigne d'une sacrée expérience sur joueur qui l'a fait (le jjm !-)
Bien content que ca te plaise Sir Rand !-)
t'as essayé ? Parce que ce genre de truc ne sert à rien en soi... c'est juste utile pour ceux qui veulent jouer ce morceau et donc essayer de comprendre l'intention de JJM sur son solo, pour se l'approprier ensuite (espoir !-)
Moi en tout cas je l'ai fait pour ça.
Le groove de ce solo est très particulier je crois, bien au delà de la tab, il témoigne d'une sacrée expérience sur joueur qui l'a fait (le jjm !-)
Bien content que ca te plaise Sir Rand !-)
Je me permets de réagir parce que je pense tout à fait le contraire, et l'ai d'ailleurs entendu dire de tous les grands musiciens (enfin, ceux que j'ai entendu parler au lieu de jouer ...) : relever d'oreille un solo que l'on aime est l'un des exercices les plus efficaces qui soient.Manip a écrit:Parce que ce genre de truc ne sert à rien en soi...
Tu peux apprendre des phrasés entiers par coeur à partir d'une partoche, ils ne seront jamais aussi bien intégrés et donc aussi bien joués que si tu les as relevés toi-même.
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
oui oui on est d'accord, je me suis mal exprimé du coup je vois.
Je voulais dire que ça ne sert à rien si on ne le joue pas, en fait, cela ne sert pas à grand chose de mettre la tab... Mais pour moi qui ait relevé le solo seul c'est très efficace.
Mais comme j'ai partagé le relevé, pour les autres membres cela n'a pas d'intérêt en soi, à part s'ils sont branchés pour le jouer et le décortiquer aussi et y apporter corrections et variations personnelles.
Et puis c'était pour tempérer le "Sir" manip lol
Je voulais dire que ça ne sert à rien si on ne le joue pas, en fait, cela ne sert pas à grand chose de mettre la tab... Mais pour moi qui ait relevé le solo seul c'est très efficace.
Mais comme j'ai partagé le relevé, pour les autres membres cela n'a pas d'intérêt en soi, à part s'ils sont branchés pour le jouer et le décortiquer aussi et y apporter corrections et variations personnelles.
Et puis c'était pour tempérer le "Sir" manip lol
D'ailleurs je viens d'éditer car il y avait une erreur à la fin de la troisième ligne : (-2 -- -5) au lieu de (-3 -- -6)
Oui, enfin, là, on digresse on digresse et on n'a toujours pas entendu le jeu, hein Sir !-)
C'est kankontentendladsus ?
C'est kankontentendladsus ?
elijah29- Messages : 928
ah.. c'est pas demain...
On commence juste l'assoc avec 2 répets annulées (ca commence bien !-). Tu t'en doutes, c'est moi qui ai proposé ce morceau, donc faut que les autres se l'approprient, notamment le chanteur doit bien avoir les paroles et trouver la bonne tona parce que chanter dans celle de Damy Adams... chapeau
Mais je n'y manquerai pas Elijah tu t'en doutes aussi !-)
Au pire, je mettrai un enregistrement juste du solo a capella pour avoir vos ressentis et critiques
On commence juste l'assoc avec 2 répets annulées (ca commence bien !-). Tu t'en doutes, c'est moi qui ai proposé ce morceau, donc faut que les autres se l'approprient, notamment le chanteur doit bien avoir les paroles et trouver la bonne tona parce que chanter dans celle de Damy Adams... chapeau
Mais je n'y manquerai pas Elijah tu t'en doutes aussi !-)
Au pire, je mettrai un enregistrement juste du solo a capella pour avoir vos ressentis et critiques
aaaah ... ok ok ok .... au temps pour moi.
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
merci
merci manip pour ce très joli solo de double J, je m'en vas tenter de le repiquer aussi : qui ne tente rien, n'a rien...
David
David
david- Messages : 3