Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

AVE MARIA

+2
Phyllitis
Pierre
6 participants

Aller en bas

AVE MARIA Empty AVE MARIA

Message  Pierre Dim 10 Aoû 2014 - 9:11

Bonjour à tous
Un morceau de circonstance avec le 15 Aout qui approche Very Happy 
Laurent Harp m'a donné envie , avec son joli post de l'Ave Maria de Gounod,  de retravailler l'autre, ecrit par Schubert
Pour être franc j'en ai bavé! Ca a l'air tout simple , mais  déja c'est pas évident au niveau rythmique. Ensuite le tempo ne pardonne rien sur les notes tenues, enfin si vous échappez à tout ça il faut suffisamment maitriser le morceau pour mettre les effets vibratos, nuances aux bons endroits.... sans trop en faire.
Harmo en Bb lydien, à base de SP 20, avec un sommier acrylique, quelque valves pour l'octave aigue mais j'ai risqué quelques OB du 4°....Bonne ecoute!


Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Phyllitis Dim 10 Aoû 2014 - 9:52

C'est ,à l'accoutumé de ce que tu présentes généralement ici; très beau et bien fait,avec un fort joli son,beaucoup de sensibilité et de feeling .

J'adore!  Une fois de plus...Rolling Eyes Embarassed
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Pierre Mar 12 Aoû 2014 - 5:30

Merci Phyllitis pour ce commentaire flatteur, d'autant plus précieux que la musique sacrée n'a pas l'air d'intéresser grand monde  ....Après tout Il vaut mieux un bon commentaire que 10 mauvaises critiques  Razz
Merci à toi!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  laurentHarp Mar 12 Aoû 2014 - 6:42

Salut Pierre

Je suis content de t'avoir incité à t'attaquer à ce morceau!!
Je connais la difficulté de ce type de musique Smile

Je ne l'ai écouté qu'une fois (je suis en vacances).
Bravo!
Au niveau remarque, j'ai l'impression que tu es un peu en avance sur le temps, non? Et aussi que tu joues un chouille trop vite.
Mais il faudra que je ré-écoute.

Merci du partage
A très bientôt

Laurent
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  phenol Mar 12 Aoû 2014 - 6:44

Très belle prestation...
Je voulais répondre hier mais j'ai eu la flemme.
Le classique c'est plus prenant à jouer qu'a écouter..
J'ai bossé Adagio en Gm d'Albinoni cet été mais Binic c'est encore trop loin de Barfleur pour me faire entendre.

J'aime bien ton jeu, le plus dur étant de bien faire rendre les altérations sur ce genre de répertoire...
et là dessus ça ne pardonne pas...mais tu t'en sort très bien et l'ensemble est bien agréable, même si je préfère de loin la version de Gounod...

Et tout ça sans Brodur .. Quelle force  Very Happy 

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Phyllitis Mar 12 Aoû 2014 - 7:34

C'est les vacances Pierre!y a que moi pour faire marcher la baraque ici!  clown (bon!et Phénol qu'a pas les sous pour partir! Laughing )

Bon,alors voici deux avis de plus (je ai fait écouter ton Avé Maria par ailleurs; tout ça pour pour le prix d'un seul avis!Profite chanceux! Razz )Les voici;"brut de pomme" Smile 
Le premier:
...j'ai écouté l'Ave Maria .... la sonorité de son diato est effectivement très bonne, et son interprétation très sensible, mais ... ça manque de "liant", autrement dit de "legato"...

Le second:(un peu lapidaire...
"(bien;mais)...manque un peu de précision..."

et ...un autre encore.....!  (je l'ai ajouté quand même;je sais plus trop;c'est je crois juste après deux... clown )

.... Phillytis j'ai écouté ce morceau ...Pierre commence à très bien maitriser les altérations.... et cela donne un très beau son.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Pierre Mar 12 Aoû 2014 - 7:53

Aaaah! Enfin le retour du public !! I love you 
Merci d'avoir pris le temps d'un commentaire et d'une écoute attentive, je m'y retrouve dans vos critiques et je me fais les mêmes. Sous une apparente facilité, le rythme n' est pas du tout évident ; d'oreille ça le fait pas donc  je suis la partition mais je suis très tendu pour pas rater les altérations et je me décale...Et si vous écoutez bien le PBack, vous verrez qu'il ralentit nettement sur certains passages. Le truc qui vous plante a tous les coups !
Comme dit Laurent harp il faudrait parfaitement intégrer le morceau pour ensuite pouvoir faire passer les nuances, c'est pas encore tout a fait ça.
Mais je ne me cherche pas d'excuses hein  Very Happy Very Happy !!!  
Le morceau m'a fait avancer sur plein de truc : les altés, (le 4°!), la prise de son, les effets... Et vos commentaires me précise encore les points à travailler. Merci à tous  I love you
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Dedouchka Mer 13 Aoû 2014 - 5:08

Que c'est beau ça, Pierre!
Je mesure la difficulté qu'il y a de jouer ce genre de morceau au diato et tu t'en sors pas mal du tout!
Evidemment c'est perfectible notamment dans l'attaque des notes qui mériteraient d'être un plus coulées, un peu plus de liant comme dit Phyllitis.
Merci pour cet essai de musique classique!
Dedouchka
Dedouchka

Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 44

https://www.youtube.com/user/genecaye?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Pierre Mer 13 Aoû 2014 - 6:06

Merci Dedouchka, je vais essayer de le refaire  un de ces jours et je rajouterai du liant! Et pourtant j'ai progressé, alors  je vous raconte pas ce que c'était au début I love you Je suis comme Laurent H avec Gounod , je voudrai bien maitriser ce morceau superbe...il y a encore du boulot Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Ben Breizharp Mer 13 Aoû 2014 - 9:33

Je n' aime pas du tout !!!
Désolé, mais dans le flow des félicitations, j' avais un peu envie de prendre le contrepied (on ne se refait pas...  Evil or Very Mad )
Faut dire que je suis un peu hermétique au répertoire -surtout à l' harmo...- aussi...
M' enfin, je viens quand même féliciter le boulot, je me rends bien compte que ce n' est pas évident... (tout ça pour ça...  Evil or Very Mad ), je préfère définitivement t' entendre sur d' autres répertoires...
Voilà, ne jetez pas la pierre, c' est juste une question de goût... (et les goûts et les couleurs, hein...)
Désolé, j' aurais voulu te dire c' est super et tout et tout... mais ce n' est pas ce que je ressens...  Crying or Very sad 
J' apprécierai sans aucun doute davantage le prochain post !!!
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Ben Breizharp Mer 13 Aoû 2014 - 9:35

Ha si quand même pour être positif... :
Je trouve que tes overs passent plutôt bien... avec un mélange d' overs et d' altés valvées, je m' attendais à quelque chose de moins homogène que ça...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Pierre Mer 13 Aoû 2014 - 9:54

Merci Ben pour le commentaire, au contraire de ce que tu penses ça me va très bien d'entendre des critiques, y'a vraiment pas de malaise! Par contre c'est triste quand le forum dort et que personne ne réagit...
Oui les overs commencent à passer,et moi qui utilisait des valves depuis 14 ans, je peux vous  dire de ne pas perdre votre temps avec ça. Preferez d'emblée les 4° et 7°qui donne un son plus stable et qu permettent de faire des alté tenues.  Avec les conseils d'un certain Seb l'aventure n'a pas été si compliquée.Mais quand on a des mauvaises habitudes c'est dur de tout réapprendre .
Bon, pour les overdraws et le 1° ça me semble beaucoup beaucoup moins evident  Very Happy mais il n'y a que les imbéciles et les paranos qui ne changent jamais d'avis !
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVE MARIA Empty Re: AVE MARIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum