Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

+5
rikaix
laurentHarp
Musashi
laurentr
JersiMuse
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  JersiMuse Lun 26 Mai 2014 - 2:52

Hey les gars, mon petit doigt m'apporte une nouvelle qu'elle est super chouette !!
Laurent Rinaldi sort son album "Influences" !!!!

Je vous rappelle que Laurent est un membre éminent et ancien (comme quoi jusqu'à un certain âge, c'est pas incompatible), de ce forum (pseudo laurentr).

J'ai eu la chance d'entendre des maquettes il y a quelques mois, et je sais d'ores et déjà que le projet est vraiment super intéressant.
Laurent a tout composé, et a proposé son projet à des jeunes d'une école de musique où il intervient à Grenoble d'un côté, et à des pointures du Jazz hexagonal de l'autre.
Et comme Laurent aime le son de l'harmo et de l'accordéon, la part belle est donnée à ces deux instruments.
On retrouve en invité : Ludovic Beier et Jean-Luc Manca pour l'accordéon, et Sébastien Charlier pour l'harmonica. Sans oublier le grand Alfio Origlio au piano.

Ceux qui connaissent ces musiciens comprennent d'un coup d'un seul qu'il ne fait pas les choses à moitié, le père Laurent. Et ceux qui ne les connaissent pas tous auront l'opportunité de les découvrir !

Je vais chercher mon exemplaire cette semaine, je vous en dirai plus une fois écouté.
De toutes les manières, vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" CD%20Laurent%20Rinaldi%20-%20Influences%20-%20Face

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Lun 26 Mai 2014 - 4:04



Je vous rappelle que Laurent est un membre éminent et ancien (comme quoi jusqu'à un certain âge, c'est pas incompatible), de ce forum (pseudo laurentr).

Mouais... Laughing 

laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Musashi Lun 26 Mai 2014 - 4:54

Et on va le chercher où ce cd?

Pardon, ON VA LE CHERCHER OU CE CD?

Raaa ces vieux, ils nous font tout le temps répéter...
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Lun 26 Mai 2014 - 5:29

Musashi a écrit:Et on va le chercher où ce cd?

Pardon, ON VA LE CHERCHER OU CE CD?

Raaa ces vieux, ils nous font tout le temps répéter...

Voila, voila, ça arrive. Je mets la dernière touche au site, et pour plus de confort pour les jeunes gueux impatients que vous êtes, je suis passé à un serveur plus rapide, donc transfert des données de l'ancien vers le nouveau. Cette semaine si tout va bien, vous trouverez en ligne, l'album au format CD, l'album et les 11 titres au format MP3, et quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, un bundle comprenant le MP3 du titre choisi, ainsi que sa version sans mélodie (backing track, tel qu'enregistré en studio, pour vous éclater avec un accompagnement d'enfer) et la partition du soliste avec accords chiffrés.
Je vous tiens informé.
Signé: un "vieux" qui travaille à l'ancienne, qui passe même du produit vitre sur son site pour vous être agréable. Very Happy 
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  JersiMuse Lun 26 Mai 2014 - 5:55

Youpiiii !!!!!  cheers cheers cheers 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Musashi Lun 26 Mai 2014 - 5:59

Ah oui, il y a du lourd en fait  Cool 
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentHarp Lun 26 Mai 2014 - 8:01

Cela met l'eau à la bouche tout ça!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Ven 30 Mai 2014 - 21:18

Le site est maintenant opérationnel. Vous y trouverez l'album au format CD, les MP3, et les "bundles" (pas encore trouvé la traduction pour ce mot-là).
Le lien ci-dessous:

laurentrinaldi.com

Bonne visite.
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Musashi Sam 31 Mai 2014 - 9:00

Cool, je rentre chez moi et je tombe la dessus. Une mauvaise semaine qui se finit sur une bonne note, ça fait plaisir  Smile 

Je suis en train de finaliser ma commande (merci la newsletter de Jersi, j'aurais vu ça dans 2h sinon), cd + mp3&partition. Pour les partoch, c'est l'artiste avec le plus gros solo qui est crédité à la partition (chaque musiciens
interviens sur toutes les ziq ou... ?)

'fin, bref, c'est pas grave. Je vais commencer par acheter toute celles avec Séb en crédit, écouterais le reste une fois le cd arrivé et compléterai si besoin est.


C'est l'achat de transcribre! qui va devenir plus que nécessaire un de ces quatre.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Sam 31 Mai 2014 - 17:30

Bonjour Musachi, merci de ta visite et de tes commentaires qui font plaisir.
En espérant que tu t'amuses bien avec les BT.
Par contre je n'ai pas compris le sens de ta question ci-dessous:

Musashi a écrit:Pour les partoch, c'est l'artiste avec le plus gros solo qui est crédité à la partition (chaque musiciens
interviens sur toutes les ziq ou... ?)

Cordialement,
Laurent

laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Musashi Sam 31 Mai 2014 - 23:40

J savais bien que je n'étais pas clair mais j'étais fatigué hier avec la flemme de reformuler ça, bref...
Sur la page des backing track, ont peux lire ça
Bad Loop
Sébastien Charlier: harmonica diatonique
...
Argentine
Ludovic Beier: accordina
...
Fleur de Brume
Jean-Luc Manca: accordéon
...
ect...
Ça donne l'impression que le morceau est centré vraiment sur un seul instrumentiste et que les autres n'y participent pas, du coup pour récupérer des partoch jouable de suite sur harmo sans avoir à trop me poser de question, je n'ai prix que celle estampillé "Séb" et je me demande s'il n'y a pas tout de même des trucs à aller repiq...étudier sur les autres morceaux.

Mais bon, c'est pas grave en soit vu que j'ai commandé le cd, je verrais bien à la réception et de toute manière, il n'y a pas que l'harmo qui mérite d'être transcris dans la vie !

PS: en tout cas il y a déjà quelques phrases sur fusioneon qui ont éveillé ma curiosité. Sur les 3 pistes que j'ai déjà en stock, c'est plus qu'agréable. Bon boulot  Very Happy 
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Dim 1 Juin 2014 - 3:44

Les noms des solistes sur les BT ne servent que de repères, pour savoir qui joue quoi.
Et effectivement, les titres peuvent être joué par d'autres instruments que l'accordéon ou l'harmonica.
J'aimerais d'ailleurs bien entendre un de ces titres joué par un autre instrument... Very Happy 
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  rikaix Dim 1 Juin 2014 - 4:32

Très bonne nouvelle !  Bravo Laurent cheers 
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Olivier.H Dim 1 Juin 2014 - 6:49

CD commandé .... !!  cheers   sunny 
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  JersiMuse Dim 1 Juin 2014 - 20:03

Idem !!!  Very Happy 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Olivier.H Jeu 5 Juin 2014 - 4:15

cheers   CD reçu .... !! Merci Laurent  Very Happy 

Je l'écoute dès demain ....   sunny
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  JersiMuse Jeu 5 Juin 2014 - 4:32

Et moi première écoute. Super, ça me plaît beaucoup !
Très riche et varié.
 cheers cheers cheers 

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Musashi Jeu 5 Juin 2014 - 4:40

Zut, j'ai commandé au moins 2h avant vous et je n'ai rien.
En plus, vu que demain tout les chef d'état se raméne chez moi, ça m'étonnerais que la poste fonctionne.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Jeu 5 Juin 2014 - 19:50

Merci de vos commentaires.

@Musashi: ton CD a été expédié lundi 2 juin. Les autres CD qui faisaient partie de cette fournée sont tous arrivés à bon port ( pig )
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Musashi Jeu 5 Juin 2014 - 22:27

C'est les alliés qui foutent le boxon, un cd avec autant d'instrument fabriqué par l'axe, c'est mal vu en Normandie en ce moment  Rolling Eyes

edit: reçu !
bon, la poste à fendillé la boite mais elle me fait ça sur une commande sur 4 :s
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Musashi Sam 7 Juin 2014 - 2:33

J'ai édité hier, je double post. Les autres mélomanes n'avaient qu'à poster entre temps.

En ce qui concerne le cd... il mets de bonne humeur, les compositions et les ambiances sont vraiment sympathique. J'aime beaucoup  Very Happy 
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Pierre Lun 9 Juin 2014 - 2:26

Ben moi j'ai dû attendre un peu plus le facteur...Je sais pas si vous savez, mais la  Bretagne c'est dans un coin paumé au Nord Ouest Very Happy 
Très bel album Laurent ,  et le titre en montre bien l'esprit : Il y a beaucoup de styles et de genres différents. Une petite dominante hanches libres, quai des brumes , Simenon, musique latine, tellement original, j'adore.. cheers  cheers  cheers 
C'est superbement arrangé -quel boulot!- et on mesure le travail que ça représente, Bravo Laurent!
La  richesse de cet album c'est aussi l'apport d'instrumentistes de grand talents,  Sebastien Charlier au premier plan, mais aussi le pianiste Alfio Origlio, qui place des harmonies et des phrasés magnifiques.....la grande classe . Je ne cite pas tous les autres,il y a du monde, mais  ils le mériteraient .... vous n'avez qu'a acheter le disque d'abord! Plein d'idées, de saveurs , de couleurs .., d'influences...Faut pas passer à côté :Foncez!
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Lun 9 Juin 2014 - 19:10

Que d'éloges... Merci, merci... Embarassed 
Effectivement, Alfio Origlio est un mélodiste hors-pair, et on s'en rend encore plus compte en écoutant les backing tracks disponibles sur mon site. Son jeu au piano est inspiré, élégant, subtil et classieux. Une source d'inspiration pour qui voudrait improviser sur les accompagnements.
Et effectivement, l'un des buts de cet album était également de faire découvrir Ludovic Beier, Sébastien Charlier, Jean-Luc Manca et Alfio Origlio à ceux qui ne les connaissent pas.
Pour l'anecdote, hier après-midi j'ai enregistré une émission de radio, ambiance sympa, décontractée. L'émission terminée, on écoute quelques bouts, et je me rends compte que l'animateur me pose une question sur l'harmonica diatonique, et là, je me prends les pieds dans le tapis, j'ai dit, un instrument à 7 trous (quand je voulais dire 7 notes...), on décide quand même de garder cette bourde, plutôt que de perdre en spontanéité en la refaisant.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.  Embarassed 
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  SebCharlier Lun 9 Juin 2014 - 21:35

7 trous est moins éloigné de la réalité que 7 notes Laurent, tu as bien fait  Very Happy 
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  laurentr Sam 14 Juin 2014 - 3:16

SebCharlier a écrit:7 trous est moins éloigné de la réalité que 7 notes Laurent, tu as bien fait  Very Happy 

Dois-je dire que je m'attendais à cette réaction pleine d'un humour ironique de ta part ... Razz 
Ben en fait, je voulais juste expliquer qu'au départ, le diato c'est juste 7 notes. Et qu'avec des jeux de langue, de gorge, de bouche, un certain doigté, certains arrivaient à en produire bien plus. Mais j'ai eu peur d'effrayer l'animateur. Laughing 
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

CD de Laurent Rinaldi : "Influences" Empty Re: CD de Laurent Rinaldi : "Influences"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum