Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Brodur, ça se précise

+14
Piero
Pope06
andre [HS]
LeXav
Ben Breizharp
HARMOLO
chrisbrasil
Pierre
Allain
dorbi
Fozzy
JersiMuse
Manip
elijah29
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 0:37

Salut salut,

figurez-vous que j'aipris contact avec Raymond Brodur hier soir et qu'il m'a demandé ce matin de lui téléphoner ce soir Brodur, ça se précise Icon_redface pour évoquer mes différentes interrogations.

Alors, voilà, oui, je crois qu'un Brodur chez moi se précise. Néanmoins, prenez cela comme une demande de conseil... Non, plutôt comme si vous imaginiez que vous étiez moi, allez dites-le ça vous flatte Brodur, ça se précise Icon_lol.

Je possède une douzaine de bouts de fers : 3 en A, 3 ou 4 en C, 1 en Bb, 1 en F, 1 en G, 1 en D, et ma question est toute simple : avec de telles tonalités en votre possession, vous prendriez quoi chez Raymond Brodur ?

Vous aurez remarqué que je n'ai pas de E ni de B, ni de Low machin... Mais... Ne serait-ce pas un peu dommage d'aller commander un Brodur dans une de ces tonalités qui, j'ai l'impression, ne servent pas tous les jours ?

Ne serait-ce pas mieux d'aller vers un C, un Bb ou un A, puisque d'une ce sont des tonalités que j'affectionne, de deux ce sont des tonalités qui sont plus utilisées, me semblent-ils dans la plupart des morceaux, impros.... Au risque de prendre un cinquième en C ? Un quatrième en A ? Ou alors un deuxième en Bb ?

RRrrrroooohhh : Elijah ou comment s'inventer des doutes existenciels en toute chose Brodur, ça se précise Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Manip Lun 23 Nov 2009 - 1:56

Hello le Jah !
Tu vas un prendre un Brodur de chez Brodur ? Avec sommier Brodur et capots Brodur ? Ou juste des capots que Raymond va te faire pour ton modèle préféré ?

Dans le premier cas, je choisirai C sans hésiter. Même si tu en as déjà pas mal, le Brodur sera suffisamment différent pour justifier ce choix. Tu le garderas longtemps, aussi quand tu seras plus aguerri au jeu chromatique tu seras ravi d'avoir un C de cette facture.

Dans le second cas, choisi bien le modèle - il faut dire que Raymond ne fait pas des capots pour tout, mais pour MB et MB deluxe et 1847 à ma connaissance - et tu pourras le cas échéant monter tes capots sur les différentes tonalités que tu possèderas dans ce modèle.

En tout cas, bon choix le Brodur !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  JersiMuse Lun 23 Nov 2009 - 2:03

Ben ... moi j'ai un C ... et puis des trucs rouillés et sans vis dont la moitié des notes sont bloquées ... donc si je me prenais un brodur ... ben forcément, je prendrais un C ... ça t'aide, non ? Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 2:10

Ah ben Jersi, c'est pas trop tôt. Depuis le temps que tu postes ici et que je me demandais quand est ce que tu te fendrais d'une remarque digne d'intérêt Brodur, ça se précise Icon_biggrin

Manip, Brodur de chez Brodur, capots sommier, la complète !-) En C, donc, merci les gaziers d'avis aussi précis et tranchés !
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 2:27

Et d'ailleurss, en parlant de Brodur de chez Brodur, et même si j'en saurais plus ce soir. Je crois savoir qu'en sommier + capots, Raymond propose Golden ou 1847.

Je connais le Golden, un de mes modèles d'harmo préféré, je connais le Solist pro et le Blues solist pro (?) mais point le 1847. Alors... en C mais quel modèle vous croyez ? Puis-je me trouver déçu du 1847 ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Fozzy Lun 23 Nov 2009 - 3:04

Salut,

Bah, j'ai l'habitude d'utiliser des 1847, et à notre dernière surprise partie avec Manip, il m'a fait écouter son 1847 capot Brodur..........ok, j'suis pas une référence en matière de son.....mais franchement, j'ai trouvé que le son avec du 1847 avec capot Brodur...Pfouuuu, c'est comment dire :
- Encore plus puissant
- plus "rond"
- j'ai les processeurs qui se sont affolés cyclops cyclops
Depuis, je rêve un de ces jours de m'offrir un truc pareil

Manip va t'en parler bien mieux que moi........mais lorsque tu aimes l'espacement, la taille et le son d'un 1847 classique......bein, c'est la grosse claque........et encore, nous étions dehors......alors dans une pièce ou/et avec un bon ampli.........pfouuuuuu....ça doit déchirer !!!

Et pis le Brodur, je trouve qu'il est limite "sensuel"..........c'est super beau, superbement bien fait et magnifique à prendre en main.........c'est l'harmo d'une vie What a Face What a Face le truc que tu transmets à tes enfants ou petits-enfants fièrement !!!

Enfin, perso, je prendrai un "Bb" mais bon, histoire de goût (je le trouve...plus polyvalent).

En tout cas, FELICITATION et BRAVO !!!

L'année prochaine, ce sera peut-être "Bibi"...........même si c'est de la confiture donnée à un pig ........pas grave........trop beau, sonorité tellement particulière........rrahhhhhhh

Foz

Fozzy

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 3:12

Fozzy a écrit:Salut,

même si c'est de la confiture donnée à un Brodur, ça se précise Icon_porc ........pas grave........trop beau, sonorité tellement particulière........rrahhhhhhh

Foz

Salut Foz,

je vais te faire une confidence: mon nom de famille, c'est GORET... Si, si, tu peux te marrer, les autres aussi d'ailleurs. Alors tu penses bien que ton expression est on ne peut mieux utilisée pour moi aussi. Mais tant pis, comme toi, harmo d'une vie et tout et tout.

Merci pour le super avis sur le 1847.

Le bisous,

Jah.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  JersiMuse Lun 23 Nov 2009 - 3:18

Perso, j'aime bien le 1847 normal. Jamais essayé le brodur, mais ça commence à me trotter en tête aussi.
J'aime le fait que les cases soient un peu plus grosses que les autres.
Sinon, j'aime beaucoup les meisterklass aussi, que je trouve très pratiques lorsque l'on veut jouer rapidement, très péchus, et super au niveau ergonomie (encore que si c'est pour remplacer les capots, ça n'a pas un méga intérêt).
Mais je ne sais pas s'il existe des Brodur Masterklass.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  dorbi Lun 23 Nov 2009 - 4:02

Ben achète les trois^^

Jviens de faire un tour sur le site Brodur et quand je vois le prix je comprend ton appréhension :-P ('tin Manip t'as un brodur mammouth!)

Prends la tonalité dont tu te sers le plus

hum j'savais pas qu'il faisait les chroma... pig
dorbi
dorbi

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.youtube.com/user/d0rbi

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Manip Lun 23 Nov 2009 - 4:06

Je peux me tromper car je ne suis pas forcément au courant des avancées de Raymond. Mais, ya comme une confuse. Raymond fabrique des harmonicas, les sommiers et les capots, mais pas les plaques. Pour ces dernières il se sert de Golden Melody. Il peut fabriquer aussi pour des MB mais il le déconseille car ces instruments ne sonnent pas de la même manière.
Par contre, il ne fabrique pas de sommier pour 1847, uniquement les capots. Il le fait aussi pour MB deluxe. Mais dans ces derniers cas, vous avez un modèle de base avec juste un changement de capots.
Ce n'est pas la même chose qu'un "vrai" Brodur, capots et sommier fabriqués par le Maitre (mais c'est bien tout de même hein !-)

Quoi qu'il en soit Jah, fait comme tu as dit, discute avec lui, il te conseillera très bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Manip Lun 23 Nov 2009 - 4:12

J'ai des capots en ivoire de mammouth pour 1847. Le sommier, les plaques je les avais déjà et Raymond m'a fabriqué des capots. Le son est amplifié, l'ivoire de mammouth résonne beaucoup. Mais le prix est effectivement très élevé et pour beaucoup qui ont essayé le mien la différence n'est pas suffisante pour qu'ils dépensent autant. Moi, je ne regrette pas !-)

Et j'ai aussi deux Brodur Brodur en bois de fer, l'un en C et l'autre en Bb. Ils sont super bien, petits de taille, légers, très beaux et surtout ils sonnent super bien.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Allain Lun 23 Nov 2009 - 5:30

elijah29 a écrit:Salut salut,


Ne serait-ce pas mieux d'aller vers un C, un Bb ou un A, puisque d'une ce sont des tonalités que j'affectionne, de deux ce sont des tonalités qui sont plus utilisées, me semblent-ils dans la plupart des morceaux, impros.... Au risque de prendre un cinquième en C ? Un quatrième en A ? Ou alors un deuxième en Bb ?

RRrrrroooohhh : Elijah ou comment s'inventer des doutes existenciels en toute chose Brodur, ça se précise Icon_biggrin

tu as raison prends un de ceux là :C, un Bb ou un A
le Bb me parais bien
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 6:35

Ah merde ! En C ou en Bb, alors ?! Brodur, ça se précise Icon_biggrin

Manip, je vais appeler Monsieur Brodur dans la minute là, te serait-il possible, sans que cela te coûte trop de temps ou de prise de tête, de mettre les photos de tes Brodur ici même. Je serai vache de curieux de les voir et de me faire une idée de ceux en bois de fer ?

Merci d'avance.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Pierre Lun 23 Nov 2009 - 7:23

Hello Elijah!
Moi je dirai qu'un harmo de plus en C c'est un bon choix : Le C c'est la réference qui sert toujours , pour les cours , les stages , les partitions , et puis certains ne jouent que avec UN harmo en C dans toutes les tonalités. Alors pour ton Brodur de toute une vie autant choisir celui là.
Et c'est sympa de pouvoir comparer des harmos, donc forcément dans la même tonalité. Ils ne se jouent pas tous de la même manière, et ça donne des pistes pour comprendre comment jouer certains phrasés. Moi je fais une collection de C...

Sinon la tonalité que je préfère à l'harmo c'est Bb Razz

Ca t'aide, hein?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Manip Lun 23 Nov 2009 - 7:48

EN C !!!!!!
!-)
tu prendras un Brodur en Bb après hihihi !

désolé pour ta requête, j'étais entre Paris et Caen au moment où tu m'as demandé des photos. De plus je n'ai pas de clichés de mes bois de fer. Par contre Raymond m'avait envoyé des photos au moment ou je lui ai acheté le C, il t'en enverra surement.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 7:56

Bon... Pas reussi à avoir Raymond qui est peut être occupé. J'aurais vraiment aimé lui parler ce soir :'-(

merci pour vos avis Pierre and co, vous avez clairement répondu à mes interrogations. Mon choix va se porter sur un C. Le Bb viendra effectivement et surement ! par la suite !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 7:59

Par ailleurs, je suis allé voir le post dédié que tu avais fait Manip. Magnifiques, c'est dingue. Il y a sur ces clichés un seydel aux capots presque verts. A chaque fois que je le vois, c'est celui la qui me bouleverse. Manip, tu saurais en quoi sont ces capots ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  chrisbrasil Lun 23 Nov 2009 - 8:01

Moi aussi j'opterai pour un C, quand on est pas fort en théorie musicale, le C c'est plus facile pour comprendre ce que l'on fait, au moins sur cette tonalité je sais exactement où sont les notes.
Et comme Pierre, j'ai une belle collection de C Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Manip Lun 23 Nov 2009 - 8:05

Ah oui Elijah, justement dans ce post it, sur le premier cliché, l'harmo en G en haut est en bois de fer.

Pour l'harmo presque vert je crois qu'il est en Os de Mammouth (pas en ivoire). Je n'en suis pas sûr. Je crois que Paul en possède un comme ça, regarde la vidéo dans le même post

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  HARMOLO Lun 23 Nov 2009 - 8:23

Hello Eli,

Je suis contente pour toi.
Pour le choix, quoi que tu fasses, je pense que tu y reviendras. Alors, tu ne peux pas vraiment te tromper Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 10:22

Tain, 'tain, 'tain, 'tain de nomdedieudenomdedieudenomdedieu !

Je quitte Raymond Brodur à l'instant Brodur, ça se précise Icon_cheers

la vache, quel chouettos de type !

Alors : je vous livre l'avancée de mes recherches :
Raymond me préparerait un harmo avec un réglage qui simplifierait mes over Brodur, ça se précise Icon_eek .
Raymond m'enverra des photos demain d'harmos en loupe d'olivier des Baléares et d'autres réjouissances et surtout, surtout, en os de mammouth Brodur, ça se précise Icon_cheers car il semblerait bien, sauf révélation de dernière minute à la vue des photos, que je m'oriente vers ce choix !
Raymond me prépare la rolls en Do.
Raymond me le fera avant la noël.

Raymond est grand, vive Brodur !

Merci Lo, pour les encouragements. C'est aussi grâce à tes mots que je me suis décidé à franchir le pas. Je serai toujours pas Seb Charlier ou Paul Lassey mais je soufflerai dans un instrument comme les leurs !-)

Le bisous.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Manip Lun 23 Nov 2009 - 11:05

[voix d'Homer Simpson] Huhmmmmm... de l'os de mammouuuuuth !

!-) cool Elijah, tient nous au courant !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Ben Breizharp Lun 23 Nov 2009 - 11:32

elijah29 a écrit:
Raymond me prépare la rolls en Do.
Raymond me le fera avant la noël.

Raymond est grand, vive Brodur !

Merci Lo, pour les encouragements. C'est aussi grâce à tes mots que je me suis décidé à franchir le pas.

Yes ! T' es un vrai maniaco-dépressif Jah !!! ( Smile Surprised Very Happy Laughing Razz )
Il y a pas si longtemps, je lisais des posts où tu semblais tout vouloir arrêter....
Mais tu as fais un vrai choix de passionné !!! Ca fait du bien de te lire comme ca...
C' est le bon choix : tu es obligé de progresser avec ce type de choix... Encore Bravo !!!
Et tout les "anciens" ( en tout les cas tout ceux qui pratiquent depuis un moment... ) te le diront : on a tous eu des moments de doute au point de se dire que l' on allait tout arrêter... Et finalement comme disais Paul dans un de ses derniers posts : bosser tous les jours et avoir la patience de laisser faire le temps... C' est la clé... ( et puis au bout d' un moment, on fini par se dire que la passion est la plus forte, et que l' on fait ca depuis trop longtemps pour tout arrêter... Même si ces pensées nous assaillent parfois lorsque l' on arrive pas à faire ce que l' on désirerais... )
Et surtout, malgré ces moments de doute, ne jamais lâcher, et, comme tu viens de le faire, se trouver des raisons, au contraire, de progresser !!!
Enjoy and Happy Christmas !!!
Ben.
(P.S : Do, c' est le bon choix, ca reste notre harmo de référence à tous... )
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  LeXav Lun 23 Nov 2009 - 12:01

Rien à rajouter à ce que dit Ben , j'allais poster la même réponse. Juste que suite à ces périodes de doute on s'aperçoit, qu'en fait, on a progressé !

Vive les périodes de doute cheers

Pour la tonalité, je prendrais un A et................aussi un C pour ta prochaine dépression Laughing

Il me tarde d'entendre la sonorité, vous faites chier avec vos "Brodur", vous me l'avez foutu dans la tête Very Happy
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  elijah29 Lun 23 Nov 2009 - 12:04

Ben,


Suis extrêmement touché par ton comm et je pèse mes mots.
Maniaco dépressif !-) c'est exactement ça, oui. Mais je crois que nous le sommes peut être tous et en toutes choses puisque la vie est faite de ces cycles où tout va puis rien ne va plus.

Tes encouragments de passionné, cette lecture de ce que je suis et les confirmations de ce qu'est l'apprentissage de l'harmo... Me vont droit au coeur. Je vous tiens au jus, tous et toutes, des demain où je tenterai de vous poster les photos de Raymond ..

Grosse pensée a toi aussi LeXav. Faites chier, z allez me faire verser !-)

a demain.

Le bisous !-)
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Brodur, ça se précise Empty Re: Brodur, ça se précise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum