Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Blues Harp DELUXE

+5
rougepied
Musashi
laurentHarp
JJKale
jiceblues
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  JJKale Ven 30 Mai 2014 - 4:43

Il y a aussi une différence entre les amateurs et les pros, les débutants et les chevronnés. En tant qu'amateur et débutant je me bloque une heure le matin et une heure l'après-midi d'études et entrainement sérieusement ; puis en soirée je m'amuse une demie-heure ou plus.
JJKale
JJKale

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays d'Auge

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Musashi Sam 31 Mai 2014 - 9:24

En heure effective, c'est du 1h par jour (quand je peux jouer, 10 jours que je ne peux m'y mettre, la loose).
Après, le reste c'est du bonus et je m'y remet après une longue pause. La pause étant longue, en général il commence à ce faire tard et la fatique ne permet pas d'être trop productif. Où le froid, j'ai trouvé un coin complétement isolé me permettant de joué en toute tranquillité dehors alors que j'habite en ville.

Mais oui, 1h/1h30 c'est cours, j'avance mais trop lentement à mon gout. Pourtant, passé la première heure j'ai du mal.

Équilibrer le temps de pratique utile avec l'envie de pratiquer peut être frustrant par moment.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Nimois Ven 28 Nov 2014 - 12:30

Blues harp de luxe

Le hasard fait que cet aprem j'ai enregistré une petite démo pour moi d'abord mais dans l'idée d'en faire sans doute une mieux et la mettre en ligne. Cette vidéo c'est trois harmo bois A.

un BLUES HARP avec des capots de marine band classic ils sont trop petits mais je m'en fout ils sonnent clair
un CROSSOVER
un MARINE BAND CLASSIC

le blues harp en dehors des capots est réglé, vissé, étanchéifié, le cross over j'ai jeté un rapide coup d'oeil au lamelle simplement, et le marine band est réglé, vissé, étanchéifié

au résultat ils sonnent quasi tous aussi fort et le timbre est subtilement différent à tel point que je ne suis pas sur que tous trouvent "qui est qui"...heuuu moi y compris.

et ce soir donc en tournant sur le forum je trouve ton idée de blues harp de luxe.
Donc, l'envie de te répondre, mais avant... de remettre les capots de césar sur césar! on pourrait presque l'appeler comme ça non..? comme tu le dis toi même c'est celui qu'on veut tous quand nous prend un jour l'envie de jouer DU BLUES!!! et il sonne toujours aussi bien avec une subtil différence que.... etc........

DONC..! ton Blues harp DEluxe existe mon gars!

pour les impression du joueur, les miennes sur ce coup ci, le cross over est un peu plus confortable, mais pas forcément mieux j'aime autant les autres, donc je te le dis ton blues harp DELuxe existe, mets toi au boulot.
En me mettant à bricoler mes harmos, j'ai commencé par les vieux dont ce bluesharp en A et j'ai été très agréablement surpris. Du coup j'en ai commander un autre pour offrir parce qu'il ne craint pas trop l'écrasement, il a le look et il est solide et pas cher ; je l'ai soigné et voilà j'en ai deux qui marche comme un crossover ou presque.

Je finirais en donnant mon avis sur le rodage, puisque ça avait viré la dessus. Comme tout assemblage de pièces il faut un temps pendant lequel celles ci vibrent ensemble et prennent chacune leur place idéale dans la mesure des tolérances prévue. Sur les harmos en bois c'est un poil plus souple puisqu'effectivement le bois s'humidifie un peu, mais pas tant que ça faut pas déconner, et les tremper dans l'eau ou la bière ou même du Lagavullin 16ans d'âge ne fera QUE les bouziller. Changer d'harmo régulièrement dans une séance longue, et tapoter pour les décharger un peu de la buée et de la salive et terminus. le marineband A de la vidéo a 6 ou 7 ans... j'en ai de bien plus vieux notamment le vieux blues harp. L'usure est bien sûr aussi inversement proportionnelle au nombre d'harmo dont on dispose. Je n'hésite pas à acheter des tonalités peu utilisée, B, Db, etc...parce que je m'entraine dessus, et ça économise les autres, et bien sur je les ai aussi en cas de besoin.

ET justement à l'approche de l'hivers, ce qui ramolli les harmos en dehors de la bière c'est de jouer avec quand ils sont complètement froid. IL est d'ailleurs bien conseillé par hohner de les réchauffer un peu avant de jouer et de ne pas souffler à bloc quand ils sont froids ou neufs. Ca... c'est ben vrai!

Nimois

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Sam 29 Nov 2014 - 0:36

En fait , ce qui me plaît dans le Blues Harp , c'est sa taille et les capots sans ouïes .
Par contre , il n'est pas très confortable à l'embouchure et les miens , en vieillissant , prennent un sale goût .
Mais j'avais cherché dans la mauvaise direction ; le Blues Harp Deluxe existe , c'est le Seydel 1847 Classic ! Wink
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Sam 29 Nov 2014 - 1:58

J'ai oublié de préciser :
je ne fais plus beaucoup de blues ; je suis plus dans la country et le rock'n'roll .
Ceci explique celà...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Nimois Sam 29 Nov 2014 - 2:17

ha ok alors impec! il faudra que j'essaye.

Nimois

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Dim 30 Nov 2014 - 6:05

Hier soir , j'avais un gig impromptu avec un bassiste et un guitariste de mes amis .J'ai pris mon AER pour avoir un son correct .Le LO est finalement très bien en amplifié , il fait pratiquement jeu égal avec mon Seydel Session Steel .
Je crois que ce modèle est vraiment pour le jeu avec le micro entre les mains , bcp plus que pour le jeu acoustique .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE - Page 2 Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum