Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Blues Harp DELUXE

+5
rougepied
Musashi
laurentHarp
JJKale
jiceblues
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Sam 28 Déc 2013 - 21:01

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps .
J'aime le Blues Harp MS , à cause de sa taille de sa bouille , de la forme de ses capots et de son "timbre" particulier .
Cet harmo , semble -t'il , est le plus vendu de chez Hohner .A mon avis , pour 2 raisons :
-il a le look du vrai harmo blues tel qu'on l'imagine
-il n'est pas cher .
Comme c'est une grosse vente tel qu'il est , Hohner ne veut rien changer à ce modèle .
Et pourtant...
Le plus gros défaut de ce modèle , c'est le sommier : il est en retrait des plaques et le bois de Doussié utilisé , présente des petites crevasses , donc , étanchéité très moyenne .
On pourrait imaginer un sommier en poirier ou bambou , bien plat , avec les dents bien arrondies et qui ne seraient pas à 15 kms derrière les plaques et entièrement verni , façon MBDL ou CROSS .
Déjà un gros plus .Il pourrait aussi sortir d'usine avec des plaques mieux finies ( plaque inférieure poncée , y'a des fuites là) , et même tiens , pour plus de confort , avec le sommier bien arrondi qui dépasse légèrement des plaques sur les côtés et derrière .
On pourrait l'appeler BLUES HARP DELUXE ou un truc dans le genre .
Bien sûr , il serait plus cher , mais quel chouette harmo ça ferait...
Voilà...dites-moi ce que vous en pensez , sauf si vous détestez ce modèle , bien sûr...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  JJKale Mar 22 Avr 2014 - 10:28

Ben j'ai comme l'impression qu'il n'y aurait pas beaucoup de clients pour un Blues Harp Deluxe... Sad 
JJKale
JJKale

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays d'Auge

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  JJKale Mar 13 Mai 2014 - 9:48

Et pourtant je viens d'en acheter un!!! un peu cher mais quand on est gamin débutant, on est tout fou. En fait c'est un Dylan (signatures séries), le sommier est dans le même bois que le Blues Harp, les capots sont vissés, les plaques impeccables, pour le reste je manque de connaissances mais il me convient bien, sauf que je ne sens pas bien la progression des altérations mais ça doit venir de mon inexpérience en la matière je pense.
JJKale
JJKale

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Pays d'Auge

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Mer 14 Mai 2014 - 0:10

Ouais , bin , je m'embête plus à bricoler des harmos .J'ai trouvé un modèle qui va très bien :
le Seydel Session Steel .Précis , puissant , pas de lames qui "buzzent" en sortie de boîte , confortable , un peu plus épais en bouche qu'un SP20 , ce qui est mieux , à mon avis , pour les altés .
Désormais , je n'utilise que de SSS et des SP20 .En plus , avec le micro entre les mains ( branché sur la sono , sans pédales et autres) , le son est plus puissant et plus beau , mieux défini que le SP20 .
Les Seydel acier représentent ce qu'aurait pu être la série MS Hohner si le développement ne s'était pas arrêté en cours de route .
Il faut savoir qu'ils sont bcp plus longs à rôder que les diatos à lames laiton .
Le 1847 est très bien aussi , mais je préfère les trous plus petits à l'embouchure et les capots du SSS .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  laurentHarp Mer 21 Mai 2014 - 8:12

jiceblues a écrit:

Les Seydel acier représentent ce qu'aurait pu être la série MS Hohner si le développement ne s'était pas arrêté en cours de route .
Il faut savoir qu'ils sont bcp plus longs à rôder que les diatos à lames laiton .
Je suis surpris de ce que tu dis. Cela ne se rode pas un harmo, non?
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Mer 21 Mai 2014 - 9:13

Si .  Very Happy 
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  laurentHarp Mer 21 Mai 2014 - 10:08

Pourtant il n'y a aucune pièce de frottement. Alors en quoi consisterait le rôdage??
Je pense que cela fait partie des mythes de l'harmonica.
Et je ne l'ai jamais observé personnellement.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Musashi Mer 21 Mai 2014 - 11:13

L’affaiblissement mécanique des lamelles je dirais.

Quand un harmo se rode, c'est vraiment que le joueur est en train de le péter... et comme les lamelles de suzuki sont en acier, elle sont moins facile à péter.

Je ne vois que cette explication.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  laurentHarp Mer 21 Mai 2014 - 18:08

Donc c'est de l'usure, pas un rôdage, non?
Un rôdage me semble plutot être le fait que des pièces de frottement peuvent nécessiter de frotter "en douceur" au début pour bien prendre leur place relatives avant de pousser à fond.
Rien de tout ça dans un harmo d'usine.
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser différemment un harmo au début, sauf peut être la toute toute première fois qu'on souffle dedans.
Par contre il peut arriver que le joueur ait besoin de se faire à l'harmo, à sa réponse. Mais là c'est le joueur qui se rôde, pas l'harmo Smile
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Musashi Jeu 22 Mai 2014 - 5:31

Autre possibilité, avant d'avoir des harmo aux sommiers vernis, les harmos avait de simple sommier en bois gonflant un peu avec l'humidité et il fallait les roder.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  rougepied Ven 23 Mai 2014 - 20:42

jiceblues a écrit:Si .  Very Happy 
Prouve le !  Very Happy 

(désolé, j’ai pas pu résister.  albino )

Plus sérieusement : je suis de l’avis de Laurent. J’ai beau regarder mes harmonicas sous toutes les coutures, je ne vois pas ce qui pourrait bien se roder sur un harmonica.

Si quelqu’un a des preuves ou même des pistes, je suis preneur. Et c’est une demande très sérieuse. Y’a rien qui m’énerve le plus de me dire que je suis peut-être dans l’erreur et l’ignorance (ou qu’on propage des idées fausses).
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  TOUCH Ven 23 Mai 2014 - 21:38

Si on s'en tient à la stricte définition du rodage, ben c'est pas pour l'harmo diato.

" Le rodage est une technique ancienne qui permet d'ajuster parfaitement deux surfaces pour qu'elles deviennent étanches, par exemple pour fermer les fioles des pharmaciens et tous les clapets des giffards des chaudières à vapeur.

La technique consistait en un frottement rotatif des deux pièces avec une pâte d'émeri jusqu'à ce que le contact soit parfait.

Le rodage est une opération de finition (usinage) qui permet d'obtenir une surface de rugosité Ra=0,1 µm. C'est un procédé par abrasion.

Le rodage intérieur cylindrique est le plus connu car utilisé dans le secteur automobile pour les chemises de cylindre, les injecteurs Diesel..."


( par contre, sur un chroma, on peut toujours roder la tirette...  Laughing  )

Je pense que c'est le joueur qui s'adapte instinctivement et inconsciemment. Il modifie subtilement les paramétres de son jeu pour obtenir le meilleur son.
Aprés, si un peu de salive vient améliorer l'étanchéité....  Rolling Eyes  Cool 
Chaque jour, nous progressons d'un bond de grenouille pour certains, d'un poil de grenouille pour d'autres... ( j'ai les noms !...  Wink  )



TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Ven 23 Mai 2014 - 21:53

Je pense tout simplement que le mot "rodage" est inadéquat .Il s'agit , en fait d'un assouplissement des lames à force d'osciller .Je l'ai constaté sur un harmo que je possédais depuis longtemps .La lame étant plus souple , la réaction au souffle est plus prompte .D'ailleurs à force d'osciller , ça finit par casser , normal .
Mais ça prend pas mal d'heures de jeu .Les lames en acier sont plus longues à assouplir .
Je pense aussi que la courbure de la lame se fait par rapport à la morphologie , la manière de souffler , etc....
En quelque sorte , l'harmo se "fait" à nous en même temps que nous nous "faisons" à l'harmo .
Et comme le dit Touch , la salive sèche qui se met un peu partout améliore l'étanchéité .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty It

Message  laurentHarp Sam 24 Mai 2014 - 1:55

Oui en effet l'étanchéité d'un harmo sommier bois rustique (marine band, bluesharp) peut s'améliorer avec l'humidité et les impuretés. Ca je suis d'accord. Cela montre bien d'ailleurs que ce sont des harmos bien imparfaits  Very Happy 
Je suis beaucoup plus réservé par rapport à la réponse des lamelles. Mais je n'ai pas de preuve contraire et je ne suis probablement pas représentatif du joueur normal (je n'ai pas cassé de lamelle depuis 20 ans). Pour moi c'est surtout l'harmoniciste qui se fait à l'harmo.
Qu'en pensent les Sébastien, Jersi, Christophe D, Raymond ... ?
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  JersiMuse Sam 24 Mai 2014 - 2:56

Bin, pour le coup, pas certain que mon avis soit plus valable que les vôtres.
Perso, j'suis aussi assez dubitatif sur l'idée du rodage.

Pour la petite histoire, quand on disait dans l'temps qu'il fallait roder le marine band à la bière bin d'abord c'était surtout (à nouveau) l'occasion de boire un coup et de faire une connerie ah ah ... et ensuite, l'idée derrière était de gonfler les sommiers bois uniformément (ce qui n'arrivait jamais, mais tant qu'on buvait un coup de plus et qu'on faisait les malins hin ...).
C'est dire déjà si le truc était instable à la base (remarque, si ça se trouve c'est toujours le cas, j'en sais rien, ça fait un bail que j'ai pas touché à ça !).
Et c'est vrai qu'on pouvait jouer à l'époque sur un Marine Band, et assez rapidement avoir un sommier gondolé, plus gonflé dans les graves que dans les aigus (pour peu qu'on joue plus souvent dans les graves) ... pas mieux pour s'arracher les lèvres !!! A ce moment, on n'avait plus qu'à acheter un autre harmo, en se disant qu'on devrait passer plus de temps sur la phase de rodage ah ah !!!
On nous vendait ça comme le rêve ultime de l'Amérique authentique.
C'était juste pourri, et pis c'est tout.

Après, pour l'assouplissement des anches ... bon, je suis un peu dubitatif comme je disais. Mais tout pareil : je n'ai rien pour prouver quoi que ce soit, dans un sens ou dans l'autre.
J'ai effectivement l'impression qu'au bout de quelques années d'un dur labeur, les anches ne répondent plus tout à fait de la même façon. Mais d'abord, je n'ai eu cette impression sur un harmo qu'au bout de 2 ans à 5 heures par jour ... et ensuite, il se trouve que je viens de reprendre l'harmo en question pour voir, et que je le trouve au top !!!
Là je suis bien incapable de faire le comparatif avec ce qu'il était il y a 4 ans, quand je l'ai acheté.
En tous cas, même s'il y avait une différence, ça m'étonnerait nettement qu'elle apparaisse au bout de quelques heures de jeu.
Enfin, pour ce qui est de casser les anches, alors là, je suis catégorique, à moins que l'anche ait une faiblesse quelconque au départ, ce n'est pas le nombre d'heures de jeu qui compte. Enfin, ça doit bien finir par compter, j'imagine, mais je n'ai pas trouvé la limite. Je pense que peu de gens jouent 4 à 5 heures par jour sur le même harmo pendant 2 ou 3 ans, ce qui est mon cas. Or pour le moment, je n'ai encore cassé aucune anche, et mes harmos me paraissent comme neufs.
Donc pour la cassure, je dirais que soit l'anche est fêlée au départ (ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit), soit la technique de souffle du joueur est à revoir (bis repetita).

Bref, je n'affirme rien de catégorique (à part pour ce qui est de la casse), mais j'y crois très moyennement à cette histoire de rodage de l'harmo. Je pense effectivement que la très grande majorité du temps, c'est plutôt le joueur qui s'habitue à son nouvel harmo, même parfois quand il s'agit du même modèle.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty rodage spécial20

Message  luc.favaro Jeu 29 Mai 2014 - 7:56

J'aimerai bien passer 2 à 4 heures par jour sur un harmonica, quand je peux en passer 1h je suis très contant.
Pour se qui est du rodage je n'ai jamais plonger mes harmos dans la bière je la bois directement de préférence vue que je joue sur spécial 20. Mais je trouve qu'un harmonica neuf ne fonctionne pas comme après avoir jouer quelque temps dessus. je ne sais pas vraiment ce qui se passe mais c'est différent et souvent plus confortable.C'est peut-être seulement une impression ...  en tous cas un spécial 20 au bout de deux ans est rincé si on joue beaucoup avec bien sûr. Les anches ne cassent pas (sauf quand j'avais 20ans et que je jouais du ACDC avec) mais se désaccordent et là, c'est mauvais signe, ça veux dire que ça vas sonner de moins en moins bien. C'est peut-être propre au spécial20. Je change les lamelles tous les ans pour le C et le F que j'utilise beaucoup. Mais je fais pas mal de concert ce qui est différent que de travailler à la maison.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  laurentHarp Jeu 29 Mai 2014 - 10:12

Hello

La lamelle qui se désaccorde pour de bon, c'est bien ce qu'on appelle casser une lamelle.
A priori il n'est pas normal de casser une lamelle en peu de temps (plusieurs mois/années), même en jouant en concert. Pas besoin de souffler fort pour jouer fort...
Cela dit le special 20 est réputé pour casser plus vite.

Enfin, chacun son expérience
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  laurentHarp Jeu 29 Mai 2014 - 10:16

luc.favaro a écrit:J'aimerai bien passer 2 à 4 heures par jour sur un harmonica, quand je peux en passer 1h je suis content
Perso je ne pense pas que je pourrais. J'ai l'impression que c'est surtout un choix.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  luc.favaro Jeu 29 Mai 2014 - 10:30

laurentHarp a écrit:Hello

La lamelle qui se désaccorde pour de bon, c'est bien ce qu'on appelle casser une lamelle.
A priori il n'est pas normal de casser une lamelle en peu de temps (plusieurs mois/années), même en jouant en concert. Pas besoin de souffler fort pour jouer fort...
Cela dit le special 20 est réputé pour casser plus vite.

Enfin, chacun son expérience

non elle se reaccorde très bien et elle n'est pas cassé et je n'aspire pas comme un âne.
mais certaines lamelles se désaccordent. Mais le spécial 20 est plus fragile je pense.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  laurentHarp Jeu 29 Mai 2014 - 17:17

Désolé je ne t'avais pas bien compris.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  JersiMuse Jeu 29 Mai 2014 - 20:32

Tu trouves que l'harmo est plus confortable quand il est neuf, Luc ?
Intéressant car les ressentis sont souvent inverses : beaucoup de joueurs disent sentir une amélioration sur les premières semaines (avant détérioration sur plusieurs mois).

Le nombre d'heures de jeu, c'est sûr que c'est un choix comme dit Laurent, et c'est sûr qu'il faut encore en avoir la possibilité, et je me considère clairement comme un privilégié, même si pour en arriver là j'ai fait des choix drastiques. Cependant, s'il est évident que tout le monde n'a pas la capacité de se dégager matériellement ce temps là, il ne faut pas trop fantasmer non plus ... c'est long 4 heures (quand c'est pas 6 ou 8 ), très long parfois ah ah ... et souvent très ingrat. Surtout tous les jours. Même si tout le monde pouvait dégager ce temps, tout le monde ne pourrait pas jouer 4h par jour, ça c'est très clair. D'ailleurs, je ne crois pas que je pourrais faire beaucoup plus, même si j'en avais le temps.

Tu as raison Luc, idéalement, il faudrait pouvoir comparer aussi les harmos, ainsi que la façon de jouer.
Une personne qui a lu ce post m'a fait remarquer que certains joueurs attaquent les notes de manière très "percusive", ce qui peut aussi expliquer une différence de ressenti entre joueurs. Pour avoir joué longtemps du Blues, je sais qu'on peut y développer un jeu assez "violent", avec des attaques qui se font surtout dans la gorge, et avec la langue et le haut de la colonne d'air.
Côté musicien, ça a quelque chose de très flatteur, de très "engageant" dans l'instrument.
La question que je me pose est : est-ce que ça fait vraiment une différence côté auditeur ? Est-ce que le même type d'attaque en ouvrant toute la colonne d'air donne le même son ou pas ?
Enfin, on peut se poser la question de savoir si le gap des anches a une influence sur leur durée de vie. Est-ce qu'un gap plus ouvert réduit la durée de vie de l'anche ?

Bref, on n'a pas fini de débattre sur le sujet  Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  luc.favaro Jeu 29 Mai 2014 - 20:52

JersiMuse a écrit:Tu trouves que l'harmo est plus confortable quand il est neuf, Luc ?
Intéressant car les ressentis sont souvent inverses : beaucoup de joueurs disent sentir une amélioration sur les premières semaines (avant détérioration sur plusieurs mois).


Non quand il sort de la boite le son est plus brillant pendant quelque mois ce qui est intéressant par contre au niveau de la fluidité de jeux il faut quelques jours pour être au top. Sur la fin la fluidité reste, la brillance à disparu bien sur mais le son aussi fini par être moins précis, moins puissant. ça fait pensée un peu aux cordes de guitare mais avec un vieillissement nettement plus lent pour l'harmo bien sûr.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Musashi Jeu 29 Mai 2014 - 23:58

JersiMuse a écrit:Même si tout le monde pouvait dégager ce temps, tout le monde ne pourrait pas jouer 4h par jour, ça c'est très clair.
J'ai eu ce temps là pendant un moment, et les rare fois où j'ai atteind les 4/6h d'harmo, c'est pas les sessions les plus efficace que j'ai pus faire. Mieux vaux une heure très structurée sans coup de mou que 4h en dents de scies.

L'idéal, c'est 4x 1h dans la même journée si possible (matin, midi, gouter, soir, mais on mange plus derrière  Razz )


Perso, en ce moment je suis à 1h/1h30 et je lutte pour tenir deux heures même quand je peux.
Quand à la brillance de l'harmo...ça dépends des jours. J'ai vraiment l'impression que ça dépends de mon état de fatique et de ma capacité d'auto-écoute.
Ca va faire 1 semaines que je n'ai pas pus en faire. Je sais que quand je vais le reprendre et avoir l'impression d'avoir un nouvel instrument dans les mains.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  jiceblues Ven 30 Mai 2014 - 0:57

Les MB , Crossover , GM et SP20 ont tous les mêmes lames .A mon avis , le SP20 a une meilleure conception du sommier , donc il est plus étanche , donc plus réactif .Donc , comme il est presque "trop facile" , on a plus vite fait de flinguer une lame si on ne fait pas gaffe .J'arrive à faire 2 ans avec un SP20 bien réglé .Ca fait pas mal d'heures de répèts , concerts et travail à la maison .En général , c'est le 5 aspi qui se désaccorde ou devient muet .Je soupçonne un défaut de chez Hohner .En plus , je salive bcp à certains moments de la journée ( je ne sais pas pourquoi) et j'ai des allergies .Tout ça n'arrange pas les lames .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  JersiMuse Ven 30 Mai 2014 - 3:18

Musa, je te conseille vivement de ne compter que les heures effectives. Si tu passes 2 heures et que tu joues réellement qu'une seule, à mon avis faut compter 1, et prendre conscience qu'il aurait mieux valu faire autre chose pendant l'heure perdue, quitte à revenir plus tard. Ca me paraît plus sain, et donc beaucoup plus efficace.

Moi je fonctionne à l'inverse : si j'ai qu'une heure devant moi, je ne fais pas grand chose et ça m'énerve. Plus j'ai de temps, et plus je suis efficace dans ce temps. J'ai besoin de 3 heures d'affilées le matin, ce qui me permet de remettre 2 heures le soir.

Si tu fais 1h/1h30 par jour, c'est déjà top. Je ne crois pas qu'il faille trop lutter. Il faut explorer à mon avis dans différents sens, ça permet de se relancer, et de finir par trouver que 1h30, c'est pas beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Blues Harp DELUXE Empty Re: Blues Harp DELUXE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum