Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vends suzuki Sub 30 ultrabend

5 participants

Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Maxime Mar 9 Juil 2013 - 22:27

Bonjour à tous,

un suzuki sub 30 à vendre, acheté à 169 euros, je l'ai reçu hier, essayé à la réception, puis encore ce matin. Il ne correspond pas vraiment à mes attentes, les bends en plus fonctionnent bien, c'est assez bluffant mais je suis finalement habitué à la précision, sonorité et étanchéité des brodur et je ne retrouve pas ces qualités. Je m'en doutais un peu mais il me fallait essayer...  En tout cas il est neuf de chez neuf.Smile 
Je le vends à 120 euros, port compris.
On peut surement le régler pour l'optimiser, ou l'envoyer à Brendan Power, ou accepter qu'il ne soit pas aussi précis qu'un Brodur. Ca dépend de votre niveau d'exigence.
Vends suzuki Sub 30 ultrabend Dsc06410

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me solliciter pour plus de détails. A plus Smile
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Musashi Mar 9 Juil 2013 - 23:41

Les capot sont... bleues ?
Voilà un harmo qui cherchent vraiment à se travestir en blues harp dit donc !
Bonne chance pour ta vente sinon.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Phyllitis Mar 9 Juil 2013 - 23:54

Ohw!Je suis quand même un peu étonné que tu te sois lancé directement sur un "sub30 d'origine"!Bon,tu as voulu voir comme on dit, Neutral le résultat était connu (couru) d'avance,il ne m'étonne donc pas du tout,mais c'est un peu dommage!
Bonne revente!Wink 
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Maxime Mer 10 Juil 2013 - 0:28

Non non les capots sont chromés normaux, c'est notre beau temps qui les bleute sur la photo...Very Happy 

Je me suis laissé influencer par Filip Jers sur sa video "out of the box", en me disant que j'arriverai bien à le regler et que s'il arrive à s'y retrouver, je pourrais y arriver aussi.

Ah c'est contraignant d'être exigent...

Si seulement je pouvais tester ton custom Phyllitis... Smile 
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Phyllitis Mer 10 Juil 2013 - 0:46

Maintenant...si sa sonorité ne te convient pas tout à fait non plus (si ce n'est pas uniquement une question de réglages et d'étanchéité Wink) un réglage de Brendan ne changerait rien à ce fait(à part les "buzz" des lamelles qui jouent ensemble quand il ne faut pas(au fait,as tu perçu aussi cela sur ton exemplaire,où était il vraiment heuu....exemplaire ? Laughing  ) tu fait effectivement bien de t'en "débarrasser" et ton prix est quand même "attractif"même s'il faudrait "le renvoyer" pour customisation X-Reed  Cool
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Phyllitis Mer 10 Juil 2013 - 0:54

polluar a écrit:.... c'est assez bluffant mais je suis finalement habitué à la précision, sonorité et étanchéité des brodur et je ne retrouve pas ces qualités. Je m'en doutais un peu mais il me fallait essayer...  En tout cas il est neuf de chez neuf.Smile ....


Bin....Pourquoi changer "une équipe qui marche"à ce moment là ?Pourquoi ne restes tu pas chez Brodur justement ? Question  Au fait;tu joues sur le Seb Charlier?
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Maxime Mer 10 Juil 2013 - 20:10

Je n'ai pas (encore:) ) de "Seb Charlier", je joue sur un Golden sommier cocobolo et capots vernis bleutés, réglage maison, mais c'est déjà un petit bijou de précision, il réagit au moindre souffle et la sonorité est très convaincante sur l'ensemble de l'harmo.
Malgré ces qualités, je reste un (infâme) sceptique des overblows. Et ouais! Twisted Evil Quand ça passe vite fait ça va (vive le manouche), mais si on doit jouer expressif sur notes longues, ou dans certaines tonalités qui nécessitent de mettre des accents dessus, c'est pas pareil, je n'aime plus, sauf chez Jersi (black orpheus) ou Pierre Capony (carinhoso), mais ça reste rare.

Avec le sub 30, on n'a pas ce problème de notes timbrées différemment, et les bends en plus, ça pourrait devenir indispensable! l'accès au si naturel est vraiment cool aussi.

Pour ce qui est de mon spécimen, il n'est pas assez étanche à mon goût, il mériterait un bon réglage mais je ne m'y risque pas car la sonorité "bois" me manque.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  SebCharlier Mer 10 Juil 2013 - 21:20

Le jour où ta technique d'obtention aura franchi un cap, tu ne seras plus sceptique Polluar, et du même coup la quête d'instrument hybride pour compenser un manque d'homogénéité relatif te semblera vaine. (Peut-être que le travail sur les doubles ou triples over te permettrait de timbrer et faire sonner les over comme tu le souhaites)

PS : la technique en jeu étant la même que celle des altérations standards, peut-être faudrait-il être également sceptique vis à vis des altérations classiques vu ce que l'on entend majoritairement ? C'est souvent l'argument des joueur de chromatique :-)
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Phyllitis Mer 10 Juil 2013 - 22:54

Je joue aussi (entre autres) sur un Golden Mélody (basique);plastique légèrement épaufré et capots métal d'origine que j'ai dû replier légèrement pour « suivre » la dégradation du plastoc.....c'est l'échange que j'ai fait en toute amitié avec « cariboooo » « ;l'un de ces harmonicas,contre l'un des miens ».
je ne possédais pas de Golden jusqu'à là et je dois dire qu'il réagit également très étroitement au moindre souffle,je pourrais dire ,tout comme toi que c'est un petit bijou de précision;comme tout harmonica qui veut mériter son nom se doit être;sinon,ce n'est pas un harmonica,peut être un « harmo »(à côté,le yonberg,que j'ai dû renvoyer d’ailleurs qui n'est pourtant « pas trop mal »à l'air d'un gros veau pataud,tant la différence entre « bons » harmonicas,comme pour les joueurs eux même,subit de différences et de paliers,c'est dire comme la qualité et la compétence du « régleur » toutes qualités d'étanchéité du « bousin »sensé acquise,est de la plus haute importance et peut être même suffisant parfois sur un harmonica « de base »... Bien sûr la qualité de l'ensemble est importante,mais mon avis,bien ancré ,est que la qualité du régleur l'est bien plus encore !Et que dire de la « qualité » du musicien qui va bien entendu utiliser toute cette adéquation....

C'est une vieille recette,un peu la même que celle qui dit que l' on fait de la bonne soupe dans les vieux chaudrons , mais il ne faut pas trop confondre ici, chaudron et  « cuisinière » (le régleur)bien qu'il fut nécessaire à mon avis que ce soit la même personne....

Ceci dit,mes overs sont toujours « bien poussifs »et je pense depuis longtemps comme toi ,Polluar,les overblows me laissent « un peu » sceptique parfois aussi,mais il ne faut pas confondre les « chaudrons » du « véritable praticien »;(chacun se « range » où il veut, c'est de bon ton,mais ce n'est pas important.... puisque... l'auditeur sachant auditer a bien sur le  où les dernier « maux/mots » Smile !

Ce que je dis là ne désavoue nullement ce que vient d'affirmer Seb Charlier ci dessus, au contraire ;il faut bien « de pratique et d'oreille » pour faire sonner « nickel » un harmonica .
Peu importe le chemin finalement si la rencontre est à son terme.

"Il n'y à pas de bon ouvrier sans de bons outils". (Mais ça ne suffit pas toujours!) :-)
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Phyllitis Mer 10 Juil 2013 - 22:59

je replace ton offre puisque j'ai peur d'avoir "pollué" quelque peu ton sujet initial Very Happy 

polluar a écrit:Bonjour à tous,

un suzuki sub 30 à vendre, acheté à 169 euros, je l'ai reçu hier, essayé à la réception, puis encore ce matin. Il ne correspond pas vraiment à mes attentes, les bends en plus fonctionnent bien, c'est assez bluffant mais je suis finalement habitué à la précision, sonorité et étanchéité des brodur et je ne retrouve pas ces qualités. Je m'en doutais un peu mais il me fallait essayer...  En tout cas il est neuf de chez neuf.Smile 
Je le vends à 120 euros, port compris.
On peut surement le régler pour l'optimiser, ou l'envoyer à Brendan Power, ou accepter qu'il ne soit pas aussi précis qu'un Brodur. Ca dépend de votre niveau d'exigence.
Vends suzuki Sub 30 ultrabend Dsc06410

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me solliciter pour plus de détails. A plus Smile


Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  SebCharlier Mer 10 Juil 2013 - 23:39

Je suis confus d'avoir quelque peu détourné le sujet initial de ce topic, en réalité il est tout à fait possible voire indiqué de tester ce genre d'instrument qui peut donner de toute façon des options que les autres ne pourront pas obtenir, de fait (et vice et versa bien sûr) ; c'est juste que la plupart du temps les joueurs s'y essaient parce que techniquement ils ont des soucis à faire sonner telle ou telle chose, ce qui globalement n'a pas de rapport avec l'instrument qui n'y est pour rien... être convaincu ou pas ne change pas grand chose si ce n'est qu'une bonne question peut sonner éviter certains écueils, qui peuvent durer de longues années et conduirent à des choix qui ne permettront que très rarement de parvenir à être contenté.
Je me suis permis de réagir car nous venons d'avoir une discussion sur ce sujet lors du Grésiblues, certains parvenaient déjà à jouer des overnotes bien plus proches en terme de timbre de la note naturelle que leur altérations plus "usuelles" et s'étonnaient qu'on puisse opter pour un modèle qui privilégie des altérations standards qu'ils n'arrivent pas à faire sonner... en tout cas pas dans le même cadre que leurs notes naturelles ou over. D'autres s'étonnaient plutôt de cette facilité d'obtention des altérations standards tandis qu'ils galéraient sur les overnotes, et enfin la grande majorité cherchait surtout à trouver un outil qui les fasse moins bosser la pratique instrumentale Very Happy .
Toutes les personnes qui parviennent à faire "sonner" les notes ne se posent plus jamais ce genre de question, pourtant toutes ces personnes ont pensé nécessairement à un moment de leur progression qu'il y avait peut-être des limites structurelles sur leur instrument (pourquoi pas celle des over) vu les marches à franchir avant de satisfaire son niveau d'exigence. Les limites existent mais elles ne sont plus du tout de cet ordre.

Je suis sûr que Polluar trouvera acquéreur
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Maxime Jeu 11 Juil 2013 - 21:39

Merci pour vos interventions messieurs!

La technique augmentant peut-être que les doutes sur les overs disparaitront aussi, mais c'est difficile à dire pour l'instant... Il faudrait considérer que mon incapacité voile mon jugement général (quelle idée compliquée..Smile )

Sur mon Brodur les triples overs ne sont pas vraiment accessibles, ma technique de réglage mériterait peut-être aussi une amélioration...

Il me reste quand même le doute que l'instrument le plus usuel est entre tes mains Phyllitis... Même s'il comporte aussi des limites évidentes aussi.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  jiceblues Jeu 11 Juil 2013 - 22:21

Je vais te dire la chose comme je la sens , je ne suis pas un technicien , mais ...prends un bon harmo classique : CROSSOVER , BRODUR , DORTEL , 1847 , fais-le régler par un mec qui sait faire , et tu auras une bonne base pour travailler tout ce que tu veux travailler .
Le SUB 30 ne me paraît pas être une bonne base de par la qualité moyenne de ses éléments , à commencer par le duo sommier/capots...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  SebCharlier Jeu 11 Juil 2013 - 22:31

Bonjour,
Non accessibles sur l'harmonica ne signifie pas nécessairement que le réglage est en cause Maxime. Mais je suppose que tu dois bien connaître les enjeux techniques et je suppose également que le réglage peut être amélioré si tu ne t'occupes que du gap.
Je suis toujours étonné des doutes qui persistent parfois au sein de la communauté harmoniciste alors que des musiciens de renom ne se posent jamais cette question en écoutant les harmonicistes utilisant de plus en plus naturellement ces notes. C'est finalement très harmoniciste comme questionnement, à un moment tout va se mettre en place pour toi maxime j'en suis convaincu.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Maxime Jeu 11 Juil 2013 - 23:10

Merci pour tes encouragements! Smile 
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Maxime Lun 15 Juil 2013 - 0:02

Je propose de le descendre à 90 euros, port compris (gloubs pale ). Finalement c'est un essai qui me coute cher mais bon...
Dépéchez vous il n'y en plus qu'un (ok il n'y en a toujours eu qu'un).
L'harmo est là, il ne joue pas, toujours aussi neuf.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Musashi Lun 15 Juil 2013 - 1:13

T'as essayé de le proposer sur les forums us ?

Il y partirai peut être mieux avec tout le conditionnement qu'y fait Brendan.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Maxime Lun 15 Juil 2013 - 20:14

Il est vendu, merci pour vos conseils
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Vends suzuki Sub 30 ultrabend Empty Re: Vends suzuki Sub 30 ultrabend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum