Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Fréquences

+4
JersiMuse
tangopaulo
rikaix
Maxime
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fréquences - Page 2 Empty Re: Fréquences

Message  yann31 Dim 19 Mai 2013 - 10:16

félicitation polluar! Very Happy

si vous vous êtes fait plaisir, ainsi qu'a une majorité du public (ce qui a l'air d'être le cas) c'est l'essentiel. cheers
yann31
yann31

Masculin Messages : 833

Revenir en haut Aller en bas

Message  laurentHarp Dim 19 Mai 2013 - 19:54

Je viens de lire le commentaire. Pas très compréhensible ("le soliste qui reste en do" ??). Peut être est ce un "bluesman à l'ancienne" qui ne jure que par "le vrai son de l'harmo" ;-)
Mais bon, chacun ses goûts et on a le droit de ne pas aimer. Dès qu'on produit qqc pour le public, on s'expose.
On peut juste regretter le manque d'explications du commentaire et se demander l'intérêt de le faire dans ce cadre. Mais j'ai une théorie là dessus ...
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638

Message  rikaix Dim 19 Mai 2013 - 20:48

Superbe cheers , un très bon souvenir donc, c'est ce qui compte le plus.
Merci pour le retour.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2131

Message  JersiMuse Dim 19 Mai 2013 - 21:23

Excellent le commentaire ah ah !!!
Et le pire c'est que c'est probablement un harmoniciste ... dommage, mais il va falloir t'y habituer mon cher Polluar ...
Bravo en tous cas pour ce succès !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Maxime Mer 22 Mai 2013 - 22:07

Un petit extrait...

Bon il se trouve que le tempo pris fut bien plus cool que d'habitude Smile Ca m'a bien fait marrer sur le moment cette coolitude mais avec le recul, ça manque un peu d'énergie quand même...
Et on notera une petite tendance à jouer sur les temps forts mais bon, ça viendra...

(mince c'est un lien où je suis en do, le commentateur fou avait raison...) Very Happy
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378

Message  Ben Breizharp Mer 22 Mai 2013 - 23:25

polluar a écrit: Ca m'a bien fait marrer sur le moment cette coolitude mais avec le recul, ça manque un peu d'énergie quand même...
(mince c'est un lien où je suis en do, le commentateur fou avait raison...)

Bin, c' est plutôt pas mal... cheers
Et plutôt bien sonorisé je trouve... (peut-être l' harmo manque un p' tit poil de chaleur mais une p' tite delay courte là-dessus et le tour est joué...)
Ça sonne encore un peu "école", mais bon, dès que vous aurez un peu tourné, ça se gommera et vous semblez plutôt à l' aise et contents d' être là ! bounce
Nan, franchement ça donne envie d' en voir plus et revenir dans quelques mois, quand vous serez vraiment à l' aise... Si c' est comme ça sur tout les titres, qu' est ce qu' on s' en fout que tu restes en do, si c' est fluide et que ça colle aux morceaux, pour moi c' est l' essentiel (et on s' en tape de voir une collec d' harmos dans une mallette pour se servir de 3 au final...).
Ma seule remarque sera concernant ton attitude, on sent quand même que t' es pas trop à l' aise, notamment sur les parties ou tu ne joues pas (on dirait que tu ne sais pas quoi faire de tes bras...).
Et pourtant vous sembliez bien avoir le public avec vous, je pense que tu aurais pu par exemple les faire frapper dans leur mains sans problèmes (par exemple sur le solo de violon...), ils t' auraient suivis sans soucis... (faut pas oublier que t' es le seul à avoir les mains vides... c' est à toi de faire ça, hop l' harmo dans la poche et tout le monde tape dans les mains... C' est une musique festive !)
Sinon tu peux aussi garder un oeuf dans la poche et ajouter ça en petite percu sur les parties ou tu ne joues pas... (ça paraît tout con, mais je t' assure que ça fait la différence !!!)
Bonne continuation, ça paraît bien parti ce petit quartet !!!
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019

Message  Maxime Jeu 23 Mai 2013 - 0:31

C'est un quintet! Mais je cache un peu le deuxième guitariste..

Oui c'est vrai que j'ai pas l'air mega à l'aise, mais je te raconte pas le stress que j'avais, mais je vais lutter! Promis. Smile
Oui entrainer le public à taper des mains, bonne idée. J'ai juste toujours eu une belle peur de me prendre un grand moment de solitude à taper dans les mains tout seul Very Happy

merci pour le petit retour, c'est cool.
Maxime
Maxime

Message  laurentHarp Jeu 23 Mai 2013 - 1:31

Eh, excellent!!!!
J'adore!
Je trouve justement que tu amènes bien l'énergie après l'intro de la violoniste qui elle m'a semblé manquer de pêche en effet.

J'attends avec intérêt le feedback des vrais musiciens (Jérôme, Sébastien, ...), mais je te trouve globalement bien au niveau du placement.
J'ai une impression de légers flottements à 0'40 et 0'58. Mais sinon pour moi c'est top.
Très belle entrée qui justement amène de l'énergie, beaux moments à 1'02, 1'14
Tout cela en live!!
Chapeau bas!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638

Message  Maxime Ven 24 Mai 2013 - 7:11

Merci Laurent, ça fait plaisir. Bon le truc c'est que j'ai bossé cette impro presque comme une compo, et donc a t-elle le droit de s'appeler compo?
Et, par ailleurs, pour une impro écrite, je trouve que j'aurais dû mieux construire le discours, développer un riff, l'amplifier, le monayer, l'augmenter etc... Pour le placement je ne suis pas vraiment content en fait, je bosse ça aujourd'hui, il faut vraiment que je swinge plus...

Aujourd'hui je vois les choses en noir mais j'ai quand même limité la casse, ça aurait pu être moins bien, il y a quelques phrases qui sonnent et pas de flottement important (ce qui peut aussi m'arriver....)
Maxime
Maxime

Message  rikaix Ven 24 Mai 2013 - 8:56

polluar a écrit:il faut vraiment que je swinge plus...
Je n'ai pas poster suite à la vidéo car je ne voulais froisser personne (dans ce cas, lorsque je ne suis pas complètement convaincu, en général, je m'abstiens), mais c'est ce qui manque le plus à l'écoute et cela pour une grande partie du groupe, donc puisque tu en parles c'est que tu en as conscience (et du coup j'en profite pour y mettre mon petit avis), si tu en as conscience c'est que le travail est entamé, reste à prendre du recul avec les autres membres du groupe, peut être aussi avec la violoniste qui a certainement un background classique et qui du coup articule ses phrasés un peu "hors sujet" si je peux oser cette expression, le contrebassiste devra faire gaffe à ne pas mettre trop de pains et enfin le, les pompistes devront revoir un peu leurs pompes un peu molle et qui n'est pas toujours droite, l'accent muté parfois n'y est pas et manque cruellement, c'est surtout l’énergie et le coeur (comme dirait Tchavolo) qui manque un peu. Si ces petites remarques risquent de les déstabiliser, il vaut mieux ne rien leur dire.
Désolé le tableau est un peu noir, ce n'est que du détail, des pistes à approfondir en espérant que ces petites critiques seront constructives, la prestation dans son ensemble était bonne, cela ne la remet pas en question, mais elle pourrait gagner quelques crans.
Avec le stress et tout ce que peut véhiculer une prestation en public, je ne peux que dire bravo de toute façon tout comme l'audience de ce concert.
rikaix
rikaix
Admin

Message  Maxime Ven 24 Mai 2013 - 9:45

Merci pour le retour Rik, bon l'execution était particulièrement molle ici mais il y a quand même pas de choses à faire.
Pour mon manque de swing, ça va être mon gros poste de travail dans les mois à venir, et je vous promets de revenir avec plus de classe! , et oui je trouve que c'est classe le swing Smile (t'as vu comme je suis optimiste!)

La violoniste a effectivement un passé très classique, qui s'entend, mais les choses progressent aussi rapidement de son côté. Par ailleurs elle possède des qualités qui font oublier ce petit défaut, justesse, renouveau dans les idées, interaction avec les autres, puissance, et qualités humaines aussi.

Sur ce coup la pompe a un peu bougé oui, mais je crois qu'il y a quand même plus de swing dans les soli guitare que dans les miens.

De toutes manières, il n'y a pas de leader ici, je vais me garder de faire des remarques sur le jeu des autres lors de la prochaine répétition. Si chacun s'occupe de ses propres exigences, on a déjà de quoi faire.
Si un jour je suis irréprochable, peut-être que je me permettrai des remarques, encore que...
(Mais ça ne s'applique pas ici, j'apprécie les remarques, continuez si vous en avez.)

Merci, c'est sympa d'avoir laissé un mot.

(L'accent muté par contre, je vois pas de quoi tu parles)
Maxime
Maxime

Message  rikaix Ven 24 Mai 2013 - 20:27

C'est lorsque l'on mute légèrement ou franchement les cordes sur le 2 et le 4 (les doigts de la mains gauche reposent à peine sur les cordes , en rythme, avec plus ou moins de pression selon les joueurs) comme on peut l'entendre sur les playback de Stephane Wrembel http://stephanewrembel.com/lessons/ par exemple où tu entends clairement le son des cordes mutées sur le 2 et le 4, ce qui permet à la pompe de se passer d'élément rythmique comme une batterie et ajoute au swing.
rikaix
rikaix
Admin

Message  Maxime Ven 24 Mai 2013 - 21:23

A oui je vois merci. Je vais réécouter sous cet angle.
Maxime
Maxime

Message  Pierre Sam 6 Sep 2014 - 21:20

Hello , je fais remonter ce post qui a trait à l'égalisation. On parle pas mal de ce sujet essentiel dans d'autres rubriques (zoom G5)...c simplement pour indiquer deux liens interessants, mais que vous connaissez peut être déja
En esperant qu'il n'y a pas redite par rapport à d'autres posts :

==> Un recap des meilleurs logiciels d'équa, certains sont gratuits apparemment:
http://getthatprosound.com/30-of-the-best-eq-plugins-in-the-world/

==> Pour 12 dollars, un e-book sur l'équalisation
http://getthatprosound.com/product/ultimate-guide-eq/
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé