Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bizarre...

4 participants

Aller en bas

Bizarre... Empty Bizarre...

Message  TOUCH Mar 30 Avr 2013 - 3:54

Si vous trouvez le truc, soyez gentils, je veux pas mourir (encore plus) idiot... scratch



http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=40360


TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre... Empty Re: Bizarre...

Message  tangopaulo Mar 30 Avr 2013 - 5:27

affraid cyclops
bon,si je comprends bien,avec cette découpe de carrelage pour ma cuisine,s'il me manque quelques carreaux pour finir",opération petits pains"comme j-C (nan...pas Jc ;quoique avec tous ces harmos,ça marche aussi on dirait... alien )et pas besoin de repasser au rayon bricolage! bounce bounce
et si tu recoupes encore et encore,tu as là une bonne source de revenus pour compléter ta retraite touch! Very Happy
Génial!
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre... Empty Re: Bizarre...

Message  tangopaulo Mar 30 Avr 2013 - 6:27

Après réflexion,7x9: 63 donc 1"carré" de trop (vu les guillemets,ça devrait t'orienter avant de lire la suite... Wink ) = 1 /63 ème du tout (pas grand chose visuellement!)
2 carrés = 2:63 èmes. etc.....
donc,on joue sur trois fois rien de la hauteur des carreaux(à chaque fois en 63 èmes)qui correspond exactement à un carreau entier(de base)
L'angle de découpe est surement important!et le tout doit se résoudre mathématiquement,mais j'ai la flemme et peut être pas les compétences! Laughing Very Happy (bref,une partie des carreaux doivent rétrécir en hauteur bien sur)
(A oui,ce ne doit pas être des 63 èmes en fait,parce qu'une partie des carreaux seulement est concerné par la découpe;mais la résultat est le même!)Je crois! Very Happy

Quoi quj'ai gagné scoup ci ? Cool
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre... Empty Re: Bizarre...

Message  AMateus Mar 30 Avr 2013 - 22:20

Bonjour,

Franchement je trouve ça illogique! l'air d'un rectangle reste l'air d'un rectangle si on enlève ( 1/63 eme comme dit tangopaulo ) il en manquera forcément une partie!!

Je pense que ceci est un "fake" puis si on regarde bien certain carreaux se retrouvent coupé puis de nouveau entiers??

Il y aurait pû y avoir un effet d'optique mais encore une fois cela n'est pas possible car il remet le tout dans le cadre en bois! à moins que les carreaux grossissent petit à petit c'est physiquement impossible!

il suffit de jouer au casses têtes du même genre pour savoir qu'une pièce en plus ou en moins et c'est la m...de! No

Si quelqu'un a une explication je suis tout ouie!

Bon repos à tous!
matthieu
AMateus
AMateus

Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre... Empty Re: Bizarre...

Message  rougepied Mer 1 Mai 2013 - 2:55

AMateus a écrit:Il y aurait pû y avoir un effet d'optique mais encore une fois cela n'est pas possible car il remet le tout dans le cadre en bois! à moins que les carreaux grossissent petit à petit c'est physiquement impossible!
Je pense que c’est une illusion d’optique. On a l’impression que le tout forme une belle plaque constituée de carrés et que cette plaque a été découpée de manière régulière. J’ai quand même l’impression qu’il y a beaucoup plus de jeu entre les pièces lorsqu’il a retirer les 3 cubes et ré-assemblé le tout.

Ça me fait pensé à ça :

Bizarre... 5885092

On a l’impression que l’ensemble forme un triangle rectangle tout ce qu’il y a de plus juste. Hors, les 2 hypoténuses des 2 triangles ne sont pas alignés (dans un cas, on a une tangente de 2/5ièmes et dans l’autre 3/8ièmes).
Pour la vidéo, ce doit être le même principe.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre... Empty Re: Bizarre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum