Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

+17
Maxime
harmophil
Phyllitis
laurentHarp
tangopaulo
julien
POM
Bluesydid
Fredd
jiceblues
jluc13
Dialtonik
phenol
jluc
akidotre
lover bleu
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  POM Jeu 28 Mar 2013 - 20:48

Le son c'est beaucoup du mec qui en joue. (Faut voir aussi les micros, les traitements) bref difficile de dire sans l'avoir en bouche. Comme ils passent a la machine yonberg devrait en mettre en depot pour essai dans les magasins. ( genre Major Pigalle)
Pour le look, le concept guerre des etoiles est agressif ( du mal a associer les deux univers) tout noir ce serait plus dans mon gout.
Plastique et alu , on est loin des luthiers.
Dans genre moderne. Je preferais le bradical.
Si d'ailleurs quelqu'un veux vendre le sien je suis interessé !
Juste mon avis sur l'aspect exterieur.

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Jeu 28 Mar 2013 - 21:59

Oui , l'esthétique et les matériaux , j'aime moyennement .
Par contre , la conception me paraît vraiment intelligente et novatrice .
A essayer avant d'investir...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Le nouveau Yonberg passé au banc d'essai

Message  lover bleu Jeu 28 Mar 2013 - 22:16


@jicé: en quoi cette conception te paraît-elle "intelligente" et "novatrice" si tu "n'aimes pas l'esthétique et les matériaux" puisque ce sont précisément l'esthétique et les matériaux qui sont intelligents et novateurs? Ah, parler pour ne rien dire...
Le lover bleu
lover bleu
lover bleu

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Colmar (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  tangopaulo Jeu 28 Mar 2013 - 23:15

T'es dur là le lover; non?(et pas très respectueux des avis des autres on dirait Evil or Very Mad )
la conception,c'est le système "étanche" les trois vis costaudes,les systèmes intérieur de fixation des plaques,les ouïs arrière et des côtés largement dimensionnées ,les alvéoles "ovalisées"que sais je moi,les réglages aussi peut être.

L'esthétique comme le disent Pom et Jc (qui dit pas que des co.... Laughing )et bien d'autres ,au minimum,ça plait où pas,disons que c'est pas tip top à mon avis non plus;pour un réglage équivalent(peut être),un Dortel ça à quand même une autre gueule!(A mon avis.)

(Heu...les matériaux dits intelligents ce serait par ex. les matériaux à mémoire de forme,mais a aucun cas ceux ci!)


tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Jeu 28 Mar 2013 - 23:47

@ LOVER : TANGOPAULO a répondu pour moi .
Je trouve ça un peu désinvolte comme attitude de prendre les gens pour des cons , alors qu'on est pas capable de déchiffrer le sens de leur phrase .
Ou peut-être me suis-je mal exprimé...
La forme du sommier est novatrice mais pas sa matière : polycarbonate .
Pour ce qui est des capots , là , le design et la matière sont tous deux novateurs , certes ,mais je suis faiblement attiré par l'alu...
N'empêche que je suis intéressé par cet harmo , because je le trouve réellement nouveau , et ça ne court pas les rues .
Mais avant d'investir 160€ , j'aimerais l'essayer quand même .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Ven 29 Mar 2013 - 0:49

En fait , ça me paraît très difficile , voire impossible de réaliser exactement le même harmo , mais tout en bois...
Vu comme ça , les matériaux semblent indissociables de la technologie .
N'empêche que j'aurais bien aimé le même en bois... Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Ven 29 Mar 2013 - 22:12

Bon , alors , qui c'est qui l'achète ? ah ah... geek
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jluc Mar 2 Avr 2013 - 4:26

Moi reçu ce matin
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Mar 2 Avr 2013 - 6:12

Quelle rapidité !
tu nous diras tes impressions .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jluc Mar 2 Avr 2013 - 6:25

je test un peut et je vous dit
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Mar 2 Avr 2013 - 6:28

Super ! merci à toi .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jluc Mar 2 Avr 2013 - 21:17

Voilà mes premières 24 heures passé avec mon Yongerg D1, je vais essayer de faire un petit résumé rapide étape par étape .
La 1er impression dès la sortie de la boite c' est assez jolie un désigne hors du commun très travailler
la 1er prise en bouche, là ! surprise je prend l harmonica à l 'envers ,oui l' habitude d 'avoir la marque au dessus et la tonalité sur la droite là c' est inversé Yonberg est écrit sur le capot du bas et la lettre de la tonalité écrit à gauche ça fait bizarre ! mais ce n 'est qu'une question d habitude ,la prise en mains est assez bonne bien que j' ai tendance à boucher les ouïes, ce qui est dommage pour la projection du son
pour sensation en bouche, là !j aime beaucoup moins, habituer aux harmonicas Brodur j ai eu l impression d avoir un harmonica industriel entre les lèvres capots métal et sommier plastique en est assez loin du confort d harmonica fait par un artisan pour mon expérience personnelle Brodur dont je suis l heureux propriétaire de plusieurs modèles ou Dortel dont j ai eu là ! l occasion de tester ressamant .
Niveau son, plutôt pas mal, un son assez puissant et brillant ,le réglage d' origine pour les overnotes là, il a fallu que je retouche les lamelles car je les sortaient assez difficilement mais peut -être que ma technique y est aussi pour quelque chose ,après un petit réglage plus de problème pour les overnotes
Donc voilà mes premières impressions, l 'harmonica yonberg est un très bon harmonica mais reste dans la catégorie industriel ,pour moi il manque le coté artisan et les matières noble que j 'apprécie tant.
Voilà je vous ai donné mes premiers impressions mais ça reste très personnelle je pense que chaque harmoniciste a un ressenti diffèrent sur ces instruments


Dernière édition par jluc le Mer 3 Avr 2013 - 4:05, édité 1 fois
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Mar 2 Avr 2013 - 21:23

Oui , bien sûr , ce sont des impressions , mais par exemple la réactivité , la facilité de jeu par rapport à un BRODUR ou un DORTEL ?
(je veux dire : pour les altés classiques )
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jluc Mar 2 Avr 2013 - 21:43

Il est très étanche les alterations sortent assez bien mais il n a pas le confort n'y la glisse d un brodur ou d un dortel
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Mar 2 Avr 2013 - 22:58

mouais, du coup , ça me tente pas trop... Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jluc Mar 2 Avr 2013 - 23:30

Mais comme j ai dit c est juste mes impressions il reste pour moi super harmonica c est juste que moi je suis habitué au harmo en bois ,je suis sur que pour un harmoniciste qui joue sur des harmo en fer il le trouvera au top
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Mar 2 Avr 2013 - 23:55

Oui , à mon avis , l'embouchure doit faire plus penser à un SP20 qu'à un promaster...
Ceci dit , l'alu , c'est pas bon pour la santé...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  tangopaulo Mer 3 Avr 2013 - 4:01

jluc a écrit:....bien que j' ai tendance à bouger les ouïes,...

hé hé hé jluc Cool ! très drôle,vraiment! Very Happy c'est les poissons qui bougent les ouïes!... Very Happy (scuse JLUc...)

En tout cas merci pour ton ressenti!je crois pas que je vais pas me risquer avec un younberg alors(surtout que ça fait un moment que j'économise sous a sous pour un dortel!)
Merci Jluc!
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jluc Mer 3 Avr 2013 - 4:05

oups ;-)
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  laurentHarp Sam 20 Avr 2013 - 9:37

Salut à tous

J'ai maintenant un peu plus de recul sur le Yonberg. Du coup, je vais ajouter ma dîme à la discussion Very Happy

Tout d'abord au niveau du look, des matériaux, du touché, etc ... le Yonberg est pour moi l'opposé total/le complément du Brodur.
L'évocation de Star Wars faite par Robert me semble très bonne. Pour moi le Yonberg présente l'aspect technologique et froid des armures des Stormtroopers alors que le Brodur présente l'aspect tradition et chaud des jedi.
Le Yonberg est réellement une nouvelle approche au niveau technologique. La construction de l'harmo est totalement repensée et très inventive. La finition est top.
Au niveau étanchéité, c'est vraiment excellent et les altérations sortent facilement et avec un bon son. Par contre, l'harmo n'est clairement pas réglé pour les overblows. Après deux-trois réglages, c'est parfait. Les overblows sortent facilement et peuvent être maintenus à bas volume avec vibrato.
Au niveau son global, ça projette bien et cela sonne bien.

En conclusion, je trouve que cet harmo est un très bon instrument, original et de qualité, au rapport qualité/prix intéressant pour un travail de cette précision (il est à 170€). Chapeau bas au concepteur. J'imagine toute l'énergie qu'il a fallu mettre dans ce projet!
Par contre les joueurs chromatique devront passer par la case réglage.
Du coup je me dis qu'il serait génial que Yonberg propose une option réglage (pourquoi pas en partenariat avec un customizer).

Alors, allez-vous vous laisser tenter par le côté obscur ou le côté lumineux de la force?

Bon choix!

Laurent

PS: attention à ne pas comparer le Yonberg au Brodur/Charlier. Ce dernier bénéficie d'une custom de Sébastien qui met l'instrument dans une autre catégorie.

laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  tangopaulo Mer 8 Mai 2013 - 22:37

Merci laurent / Jluc pour vos retours ;ça me semble bien intéressant (et surtout,c'est français et nouveau)je vais peut-être aussi faire un petit essais un de ces quatre puisque vous m'avez mis l'eau à la bouche. Razz
tangopaulo
tangopaulo

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Oloron st Marie 64

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Ven 18 Oct 2013 - 23:40

Un peu plus de retours sur le YONBERG ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Phyllitis Dim 20 Oct 2013 - 7:12

(J-C;L'Aluminium est inaccessible évidement et joliment recouvert d'une peinture émaillée cuite au four).
(J-luc;il n'y aura pas de problèmes concernant les plaques;la maintenance est bien sûr intégrée au site Yonberg.)

Les réglages (sur mon exemplaire)sont finalement tip top!au poil!
Je me suis adapté à ce merveilleux harmonica qui est solide et indestructible vraiment(;pour moi,c'est aussi un élément de poids!)Certains font la critique de la glisse du Yonberg;elle ne serait  pas "exceptionnelle" sans aucun doute;mais elle reste d'un niveau très correct et plus qu'acceptable cependant.

-Voici maintenant mon avis sur le Yonberg;après plus de six mois de contact rapproché(il est en permanence "dans ma poche"(son superbe étui de cuir)puisqu'il ne risque absolument rien en cas de chute où de chocs violents...

Exceptionnel vraiment!
c'est un harmonica infiniment supérieur aux harmos d'usine habituels;.Et même bien d'avantage que cela!...
Il s'agit ici d'une nouvelle conception,d'un état d'esprit résolument novateur .

C'est ,j'en suis persuadé,l'harmonica pouvant le plus se rapprocher de la notion du "Graal"concernant l'harmonica diatonique .

(Et ce,sans seulement être un instrument de "Luthier ;puisque,je le rappelle ;le terme Lutherie se rapporte exclusivement aux instruments à corde où il à acquis ces principales lettres de noblesses).

L'harmonica,jusqu'au Yonberg justement;étaient évidement encore bien loin d'être arrivé à un tel niveau de conception et de réalisation...(Les réglages Seb Charlier exclus.).

Le Yonberg D1 de la firme Alpine arrive à point nommé pour combler les insuffisances passées et prends directement place bien loin en avant.

Il est l'excellent produit réinventé totalement,(peu s'en faut) ,par Jean-Claude BIBOLLET son génial concepteur qui s'avère aujourd'hui,je dirais un peu le nouveau "maitre à penser" de la conception et réalisation harmonicale;désormais;il faudra que ce soit de ce niveau,pas moins.
Ce n'est gagné pour aucun croyez moi...

L'ergonomie du Yonberg D1 est pensée finement,au plus près si je puis dire;entre autres trucs sympas,La peinture cuite au four est évidement pérenne et ne finira pas en composés divers dans notre sang;cela pour moi a toujours été très important,vous le savez.
Tout,jusqu'au moindre détail est le fruit d'une passion et d'une imagination débordante au service de notre confort,facilité et plaisir de jeu!

Les Ouïes (évents latéraux)sont placées de manière idéale ;permettant de les tenir ouvertes où closes à volonté! (Un Must je vous dit!).
le profilage "courbe"avant et arrière est aussi bien agréables visuellement,mais aussi apportent encore un petit plus ergonomique;Je vous laisse découvrir leur parfaite adéquation avec l'œil d'abord,puis la paume de la main...

Trois vis bien solides pour ouvrir les capots; c'est bien efficace;ensuite;les plaques sont extraites en deux temps trois mouvements par un système que vous ne trouverez nulle part ailleurs,(pinçage arrière et leviers rotatifs)ici non plus,pas de visserie fastidieuse et d'un autre temps!

même le lettrage des tonalités est situé là où il doit être pour une parfaite lecture en rangement vertical...

Pour le reste je vous laisse quand même un peu le plaisir de la découverte...vous ne pourrez de toute façon en aucune façon être déçu.

L'Harmonica du futur ;aujourd'hui pour ce prix là;vous ne vous pardonneriez pas d'avoir attendu encore.

le "cloner"tout en bois?
Qui sait....ce n'est pas impossible;j'y ai pensé en fait,bien que cela lui apporterait bien peu assurément, il y perdrait sans doute une bonne part de son âme et  son effective indestructibilité qui lui sied tant.Very Happy 

Phyllitis.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  jiceblues Dim 20 Oct 2013 - 7:53

Merci Phyllitis , pour ces précisions détaillées .Ca me donne encore plus envie .AÏE ! mon portefeuille...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  laurentHarp Mar 29 Oct 2013 - 11:14

Et sinon, il est bien le Yonberg?
Smile 
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai - Page 2 Empty Re: Le nouveau Yonberg D1 passé au banc d'essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum