Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

+3
JersiMuse
TOUCH
phenol
7 participants

Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  phenol Lun 11 Fév 2013 - 5:15

Head Special 6.

Modifications :

- Habillage chêne.
- Modification du Tone
- Polarisations des cathodes.
- Changement de condensateurs d'origine par des Mallory.
- Ajout Line-out (L.O)
- Filtre passe bas pour tonalités hautes (C11)
- Lampe 12ax7 Mazda NOS et 6V6 electroharmonix
- Ajout alimentation 230V pour adaptateur de pédale d'effet. (fiches noires à gauche)

D'origine le head vaut 120 euros chez Thomann.
avec les composants, le bois, le travail..
Je le vends pour acheter un Brodur ... 300 €



[img][strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Img_2710[/img]

[img][strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Img_2810[/img]

[img][strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Img_2811[/img]

[img][strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Img_2813[/img]

Ah j'oubliais, Il sonne d'enfer !![strike]


Dernière édition par phenol le Jeu 21 Fév 2013 - 21:46, édité 1 fois
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  phenol Mer 13 Fév 2013 - 1:01

Bah alors!

pas de commentaire...

Il est beau ! il est moche !

C'est trop cher !


phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  TOUCH Mer 13 Fév 2013 - 3:16

Le prix me semble raisonnable si on considère la recherche des améliorations, les essais et la mise en oeuvre. (mais c'est pas pour moi quand-même...) Cool

Des commentaires alors...

...que sur l'esthétique et ça n'engage que moi.

J'aurais vu les prises d'alim, de transfo pour pédales, et de HP à l'arrière du coffret.
Deux boutons "tête de poulet" noirs à l'avant.
Les poignées ne servent à rien, à la limite deux fenêtres sur les côtés, juste pour accrocher le bout des doigts suffiraient. ( bouchées à l'intérieur par sécurité.)
Une teinture plus foncée du bois, genre palissandre, pour faire plus classe.
Peinture bronze des transfos.
Un joli marquage "by Phénol" en façade.

Moi, perso, je l'aurais gardé, j'aurais même fait un petit cabinet assorti pour coller dessous si besoin...
S'investir autant dans un ampli pour s'en séparer, je trouve que c'est dommage...

Tu dois bien avoir d'autres choses à vendre hein ?... Wink


TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  JersiMuse Mer 13 Fév 2013 - 5:40

Bin moi j'trouve que ça déchiiiiiiiiire !!!!! Et j'espère que tu trouveras acquéreur, ne serait-ce que pour m'éviter de faire une bêtise Very Happy
En effet, je ne pense pas du tout en avoir l'utilité.
Ca donne quoi comme type de son ?
Si en plus t'avais un extrait alors là ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  Ben Breizharp Mer 13 Fév 2013 - 6:36

JersiMuse a écrit: Et j'espère que tu trouveras acquéreur, ne serait-ce que pour m'éviter de faire une bêtise Very Happy En effet, je ne pense pas du tout en avoir l'utilité.
Ca donne quoi comme type de son ?
Si en plus t'avais un extrait alors là ...

Bin je ne pense pas que ce serait une bêtise d' acheter ça... Evil or Very Mad
Pour être de la partie avec Lolo sur les modifs amplis, perso je trouve que l' intérêt, c' est justement le DIY, donc se faire son propre custom à son idée avec ses préférences perso...
Un peu comme quelqu' un qui bidouillerais soit même ses sommiers (on peut choisir son modèle, son bois, la finition, trous carrés ou ronds, etc...). Si on n' est pas très bricoleur, on peut toujours acheter des sommiers déjà bricolés par d' autres...
Bin là, ça serait un peu pareil pour un ampli...
Cet ampli est bien polyvalent, on peut l' utiliser autant pour un son clair (et bénéficier de toute la chaleur, le son rond des lampes...) que pour un son saturé, c' est une véritable petite tuerie...
Perso, je n' aime pas trop les lampes apparentes mais trouve ça rigolo (il faut être trop attentif lors des transports pour moi...).
Mais contrairement à ce que tu penses, je t' imagines bien sonner avec ce type d' ampli (l' intérêt étant qu' il y a une Line-out, tu peux donc sculpter le son que tu veux et envoyer tout ça dans une sono avec la line-out... vu que l' ampli est peu puissant quand même et là, livré sans baffle...).
Tout ça pour le prix d' un Brodur, il y a peu de temps, pour acquérir ce type d' ampli, fallait plutôt taper dans les 1000 €...
En plus, je suis sûr que Lolo serait arrangeant et prêt à te faire un envoi pour essai avec achat contre satisfaction garantie ou échange contre un Brodur...
Je précise que je n' ai pas d' intérêt dans la partie (enfin si, un peu, car en fait il le vend pour en bidouiller un autre... et j' aimerais bien entendre ce que donneras cet autre une fois bidouillé... Embarassed ). Le problème c' est que tant qu' on bidouille des sommiers ou des harmos, on peut en garder un paquet... quand on commence à bidouiller des amplis, avec un bon ampli voir deux, on couvre tous ses besoins...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  JersiMuse Mer 13 Fév 2013 - 7:07

mmm ... aaaaaahhhh ... l'a ferré le poisson ... grrrrrrr ...
ok ok ok.
Bon, j'attends une réponse assez importante pour une série de concerts cet été. Si ça se fait, ça pourrait bien justifier le tout, que ce soit en qualité sonore (c'est vrai qu'habituellement je ne suis pas très exigeant de ce côté là en fait), comme en dépense.
Alors Phénol, si tu l'as pas vendu d'ici là, on en reparle à ce moment-là (je devrais avoir la réponse dans les 3 semaines je pense).
Entre temps, je serais très intéressé par un test du genre : tu fais quelques phrases sur ta carte son sans aucun ajout, juste un peu de réverb, et tu fais la même chose avec l'ampli dans la carte son, pour avoir une idée de ce que ça donne.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  phenol Mer 13 Fév 2013 - 8:15

JersiMuse a écrit:
Entre temps, je serais très intéressé par un test du genre : tu fais quelques phrases sur ta carte son sans aucun ajout, juste un peu de réverb, et tu fais la même chose avec l'ampli dans la carte son, pour avoir une idée de ce que ça donne.

C'est pas con !
Te promets de faire ça dans la semaine...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  jluc13 Mer 13 Fév 2013 - 8:24

HELLO.

J ai encore joué dessus cet apres midi et j ai conseillé à Phenol de le garder... Je ne pensais pas qu il puisse envisager de s en separer un jour...
Je pense qu avec le boulot qu il a fait dessus et le son qu il donne maintenant ce serait dommage de s en separer...
Enfin , apres tout ce n est pas mon ampli hein ?
Sinon oui , il est hyper polyvalent , claire , saturé , tout lui va en fonction des lampes et du mic utilisé...Meme si je lui trouve un petit plus en son claire...Dans la config "lampe" ou il est vendu , il est parfait avec un fireball en son claire.
Mais avec une bonne JJ bien pourrit qui fait des etincelles parce qu elle a pris l air a l interieur couplé à un 10" jensen monté dans un ptit caisson maison il dechire GRAVE en son crunchy... lol une vraie tuerie...
enfin phenol sait ce que je pense de cette tete mais malgrés tout je lui (te) souhaite une bonne vente si tel est son souhait...et puis Ben n a pas tors...des amplis ça ne se stock pas comme des harmos. Razz En tout cas je plein ta nouvelle aquisition qui va devoir passer dans tes mains...lol
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  phenol Mer 13 Fév 2013 - 8:44

TOUCH a écrit:
Moi, perso, je l'aurais gardé, j'aurais même fait un petit cabinet assorti pour coller dessous si besoin...

Merci Touch pour ton retour...
ça m'a fait plaisir d'avoir un avis.
On devrait te nommer ami-nica de platine sur ce site...

Le cabinet assorti est réalisé mais il reste à la maison...
J'avais pensé au phénol et la date de vente mais sous le châssis...e
Restons modeste, comme notre instrument....
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: Head Special 6

Message  akidotre Mer 13 Fév 2013 - 8:53

Jolie boîboîte...bel ouvrage la encore.
J'appréhende mieux le site de jours en jours et découvre des petites merveilles,bien chiadées,bien torchées,et plein de mecs bien allumés Twisted Evil

tout à vous Very Happy
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  phenol Jeu 21 Fév 2013 - 21:47

Une bonne journée pour Jersi !
qui va économiser des sous...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  TOUCH Jeu 21 Fév 2013 - 21:54

Une bonne journée pour Raymond !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  phenol Jeu 21 Fév 2013 - 22:09

TOUCH a écrit:Une bonne journée pour Raymond !... Wink

Hé Hé ....
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  POM Mer 4 Déc 2013 - 4:19

salut Phenol,

De quoi était tu partis pour faire cette tete ?
le chassis ce n'est pas un VHT ?

pom

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  jluc13 Mer 4 Déc 2013 - 4:40

Twisted Evil Twisted Evil  Mais au final il n y a que l appellation VHT qui à du resté sur cette tete...Very Happy 
Tout le reste a ete modifié...Razz 
Sacré Phenol.clown
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[strike]Head Special 6.[/strike] VENDU Empty Re: [strike]Head Special 6.[/strike] VENDU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum