signe égal
4 participants
Page 1 sur 1
signe égal
bonjour à tous
je voudrais savoir que veut dire un égal sur
certain chiffre merci pour vos réponses
je voudrais savoir que veut dire un égal sur
certain chiffre merci pour vos réponses

patou- Messages : 22
Re: signe égal
???
Tu as un exemple ?
Tu as un exemple ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Je crois que tu fais allusion à certaines tablatures où les altérations sont écrites avec deux tirets sur le numéro du trou. Cela correspond à la notation plus commune du signe " à côté du chiffre.
Y a pas photo !!! ..
A 10h20 on voit qui percute rapidement et qui est encore dans la brume ..
Moi ce que j'en dis .......

A 10h20 on voit qui percute rapidement et qui est encore dans la brume ..

Moi ce que j'en dis .......
Pope06-
ok dedouchka si j'ai bien compris pas sûr c'est une altération une dièse ???? le morceau est my rifle my poney and me en do merci
patou- Messages : 22
Quelqu'un a-t-il une corne de brume ? Il en faut une balaise, c'est pour souffler dans les oreilles du Pope (qui nous doit toujours une version de Black Orpheus au fait
).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Tsssssssssss .... !!! Mais c'est qu'il vous mordrait presque.....le gros laid !

Pope06-
Salut Patou, pas sur que tu aies compris.....
L'altération sur un harmonica est une technique qui permet d'abaisser la note initiale d'un ou plusieurs demi-tons ( donc plutot bémolisée que dièsée )
Le simple tiret, double tiret ou triple tiret surmontant un chiffre ( repérant le trou à utiliser ) indique seulement qu'il faut altérer une fois ( ' ) 2 fois ( " ) ou 3 fois ( "' ) le trou concerné ( par sa technique de souffle )
Ca n'indique rien sur la note obtenue.
Pour exemple sur un harmonica en Do : un -2 est un Sol, un -2" ( donc alteré 2 fois ) est un Fa ( pas un Sol# )
Suis pas sur d'être clair ....
L'altération sur un harmonica est une technique qui permet d'abaisser la note initiale d'un ou plusieurs demi-tons ( donc plutot bémolisée que dièsée )
Le simple tiret, double tiret ou triple tiret surmontant un chiffre ( repérant le trou à utiliser ) indique seulement qu'il faut altérer une fois ( ' ) 2 fois ( " ) ou 3 fois ( "' ) le trou concerné ( par sa technique de souffle )
Ca n'indique rien sur la note obtenue.
Pour exemple sur un harmonica en Do : un -2 est un Sol, un -2" ( donc alteré 2 fois ) est un Fa ( pas un Sol# )
Suis pas sur d'être clair ....

Pope06-
Page 1 sur 1