harpmaster bluesmaster
Page 1 sur 1
harpmaster bluesmaster
Hello,
je me sépare d'un spécial 20 en C neuf acheté début février et d'un lee oskar en c également acheté
en même temps que le SP20.
je souhaiterais les échanger contre un harpmaster ou bluesmaster en A ou D
Sinon, les revendre
voila
a+
jm
je me sépare d'un spécial 20 en C neuf acheté début février et d'un lee oskar en c également acheté
en même temps que le SP20.
je souhaiterais les échanger contre un harpmaster ou bluesmaster en A ou D
Sinon, les revendre
voila
a+
jm
anvj74-
Re: harpmaster bluesmaster
Malheureux , ça se revend pas un SP20 , ça se garde précieusement . Oh bonne Mére !

ils ne te plaisent pas ces harmos?
je ne connais pas bien le bluesmaster car je n en ai eu qu un en E que j ai revendu pour le remplacer par un lee oskar en E egalement.
mais j ai des harpmasters que j aime bien (pour le prix ça va)mais franchement pas aussi bien que mes sp20.
je ne connais pas bien le bluesmaster car je n en ai eu qu un en E que j ai revendu pour le remplacer par un lee oskar en E egalement.
mais j ai des harpmasters que j aime bien (pour le prix ça va)mais franchement pas aussi bien que mes sp20.
jluc13-
Au risque de me faire étriper, effectivement, le SP20 et le LEE OSKAR ne me plaisent pas des masses
Malgré tout le bien qu'on en dit , je trouve que le SP20 fait un peu quincaille alors que le harpmaster fait
plus solide, plus sérieux.
Le lee oskar, je le trouve moins bon au niveau du son.
Et puis , j'ai encore fait des essais, mais je me sens vraiment plus à l'aise avec mon harpmaster.
bref , si ça intéresse quelqu'un je les brade à 15 euros + fdp
a+
jm
Malgré tout le bien qu'on en dit , je trouve que le SP20 fait un peu quincaille alors que le harpmaster fait
plus solide, plus sérieux.
Le lee oskar, je le trouve moins bon au niveau du son.
Et puis , j'ai encore fait des essais, mais je me sens vraiment plus à l'aise avec mon harpmaster.
bref , si ça intéresse quelqu'un je les brade à 15 euros + fdp
a+
jm
anvj74-
fais gaffe avec le harpmaster...
je peux donner un avis car j en possede pas mal... low F/Gh/Ab/Eb/Db/C/ (A power bender /D et G paddy richter de brendan power)...
mis à part le low F qui est sympa (c est le seul que je n ai pas demonté), je trouve que (comme le lee oskar), le Hmaster demande pas mal d energie dans les tonas graves et puis reglages oblige sous peine de ne pas avoir de son dés que l on attaque un peu fort...(apres reglage ça va mieux.) mais ça ne vaut qd meme pas un sp20...
je peux donner un avis car j en possede pas mal... low F/Gh/Ab/Eb/Db/C/ (A power bender /D et G paddy richter de brendan power)...
mis à part le low F qui est sympa (c est le seul que je n ai pas demonté), je trouve que (comme le lee oskar), le Hmaster demande pas mal d energie dans les tonas graves et puis reglages oblige sous peine de ne pas avoir de son dés que l on attaque un peu fort...(apres reglage ça va mieux.) mais ça ne vaut qd meme pas un sp20...
jluc13-
Je ne connais pas le harpmaster ,MANIP semble bien les aimer . J'ai un bluesmaster ,c'est une vraie daube , mais je suis peut-être mal tombé .Pour ce qui est des SP20 ,je n'en ai jamais eu un de mauvais . Dans le pire des cas ,avec quelques réglages , ça roule .Les sommiers durent longtemps ,les lames sont les mêmes que sur toute la série MB ( donc très bonnes) , les capots s'oxydent facilement , à surveiller . De manière générale , c'est un harmo à nettoyer souvent ,mais il est facile à démonter-remonter ( surtout avec la visserie inox-btr) et je trouve sa conception vraiment intelligente...
C'est vrai qu'il fait un peu "cheap" , ce n'est pas un haut de gamme ,mais à mon avis ,c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché , et il est pratique...
C'est vrai qu'il fait un peu "cheap" , ce n'est pas un haut de gamme ,mais à mon avis ,c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché , et il est pratique...
Faut que j'vous dise... j'aime tous les diato ! ou presque !-)
Pour le harpmaster, je trouve que c'est un bon compromis dans les bas prix, mais comme le sp20 d'ailleurs. Par contre, sans réglages c'est, dans cette gamme de prix, toujours la loterie (et c'est vrai aussi dans les gammes de prix plus élevés, mais moins je trouve).
J'ai les 12 tona de base en harpmaster et n'ai eu qu'un problème avec le A, le reste est bon, après réglage.
JP, qui est admin ici (mais qu'on ne voit plus malheureusement) et qui est aussi un très bon régleur, m'a réglé un Hmaster en C, et bien il est excellent, réactif, tout sort facile y compris l'OD du 10.
Mais c'est une question de réglage.
Faut que j'vous dise... j'aime tous les diato ... lorsqu'ils sont réglés ! ou presque !-)
Pour le harpmaster, je trouve que c'est un bon compromis dans les bas prix, mais comme le sp20 d'ailleurs. Par contre, sans réglages c'est, dans cette gamme de prix, toujours la loterie (et c'est vrai aussi dans les gammes de prix plus élevés, mais moins je trouve).
J'ai les 12 tona de base en harpmaster et n'ai eu qu'un problème avec le A, le reste est bon, après réglage.
JP, qui est admin ici (mais qu'on ne voit plus malheureusement) et qui est aussi un très bon régleur, m'a réglé un Hmaster en C, et bien il est excellent, réactif, tout sort facile y compris l'OD du 10.
Mais c'est une question de réglage.
Faut que j'vous dise... j'aime tous les diato ... lorsqu'ils sont réglés ! ou presque !-)
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Le pire , c'est que parfois , on est même obligé de régler pour obtenir correctement les altés "classiques"...
c est assez rare qd meme.
jluc13-
En réglant on les obtient toujours mieux même si elles passent à l'origine
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
merdum...je sais pas faire ça moi !
enfin j ai deja reussis à réacorder une lame sur un harpmaster justement...c est deja ça.

enfin j ai deja reussis à réacorder une lame sur un harpmaster justement...c est deja ça.

jluc13-
Moi non plus , je sais pas trop faire...
DIDIERHARP règle tes SP20 (avec ouverture des capots- fait proprement-pas comme moi)
pour 10€ pièce .
DIDIERHARP règle tes SP20 (avec ouverture des capots- fait proprement-pas comme moi)
pour 10€ pièce .
Page 1 sur 1