TAXI BLUES
+4
rikaix
JersiMuse
chrisbrasil
jiceblues
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TAXI BLUES
Le style , c'est pas vraiment TERRY-Mc GHEE , mais plus CEPHAS&WIGGINS ( ceci dit , PHIL WIGGINS est bien meilleur que moi) , c'est du PIEDMONT BLUES .Il y a aussi des influences DOC WATSON...
Dans ce style , c'est guitare-chant-harmo "et pis c'est tout "
Blague à part , c'est déjà difficile de gérer un duo , alors à 3...pfff...
Bon , on se rend pas trop compte , y'a que 3 titres...
Oui , il est enregistré , on attend l'autorisation de la SACEM et on l'envoie au pressage .
Dans ce style , c'est guitare-chant-harmo "et pis c'est tout "

Blague à part , c'est déjà difficile de gérer un duo , alors à 3...pfff...

Bon , on se rend pas trop compte , y'a que 3 titres...
Oui , il est enregistré , on attend l'autorisation de la SACEM et on l'envoie au pressage .
Et le studio , c'est chez PIERROT ( un pote ) et chez ERIC .Avec les moyens du bord , quoi .
Ok je voulais parler plus du style duo en fait...me suis mal exprimé...lol
Mais sinon sans vous prendre la tete à 3 il vous suffit eventuelllement d un tambourin au pied et le tour est joué .
Ça fonctionne tres bien comme systeme.
Enfin ce n etait qu un resentis personnel mais chacun est libre de ses choix...
Mais sinon sans vous prendre la tete à 3 il vous suffit eventuelllement d un tambourin au pied et le tour est joué .

Ça fonctionne tres bien comme systeme.
Enfin ce n etait qu un resentis personnel mais chacun est libre de ses choix...

jluc13-
Ah ah , un tambourin au pied , mais je suis incapable de faire ça ( je suis pas ADAM GUSSOW )
Et ERIC a assez de boulot avec la guitare et le chant...je sais pas si tu as remarqué , mais il joue en picking et son jeu est d'assez haut niveau .
Mais tu n'es pas le premier à nous dire ça . Il faut bien comprendre que cette musique vient autant du folk et de la country que du blues .Donc , forcément , pour certains , ce n'est pas assez rythmique .
Comme tu dis , c'est un choix...de dépouillement aussi .
C'est sûr que si on prenait un percussionniste ou un contrebassiste , on aurait ( peut-être ) plus de boulot , mais on préfère comme ça...

Et ERIC a assez de boulot avec la guitare et le chant...je sais pas si tu as remarqué , mais il joue en picking et son jeu est d'assez haut niveau .
Mais tu n'es pas le premier à nous dire ça . Il faut bien comprendre que cette musique vient autant du folk et de la country que du blues .Donc , forcément , pour certains , ce n'est pas assez rythmique .
Comme tu dis , c'est un choix...de dépouillement aussi .
C'est sûr que si on prenait un percussionniste ou un contrebassiste , on aurait ( peut-être ) plus de boulot , mais on préfère comme ça...
Oui j ai bien remarqué qu il a un bon niveau ton guitariste.
Et tu te demmerde bien egalement.
C est chouette.
Et tu te demmerde bien egalement.

C est chouette.
jluc13-
Nouveaux morceaux sur le site avec le son définitif , c'est à dire celui de l'album qui va sortir bientôt .
www.countrybluesmotion.com
Par contre , ERIC n'a pas encore mis la vidéo de SUMMERTIME...pour une fois que je faisais pas du blues roots....
www.countrybluesmotion.com
Par contre , ERIC n'a pas encore mis la vidéo de SUMMERTIME...pour une fois que je faisais pas du blues roots....
Et une vidéo en acoustique sur YOU TUBE ; il suffit de taper :
"TAXI BLUES au FOLK CLUB de CAHORS "
"TAXI BLUES au FOLK CLUB de CAHORS "
Ah!? je clique sur le site, je tombe sur Pickers, bien, je cherche...pas de Taxi ni d'harmonica (?).
Le duo est terminé ? dommage, ce que j'ai entendu et vu sur youtube est chouette.
Le duo est terminé ? dommage, ce que j'ai entendu et vu sur youtube est chouette.
JJKale-
Le duo n'existe plus , Eric a remonté autre chose .Je suis maintenant harmoniciste indépendant , je joue avec plusieurs groupes . Il y a 5 morceaux à écouter sur un lecteur , sur ma page Facebook :
Jean-christophe Bonnevin .
Ca ne marche pas pour tout le monde , il faut avoir les bons plug-in .
Jean-christophe Bonnevin .
Ca ne marche pas pour tout le monde , il faut avoir les bons plug-in .
Quelques morceaux à écouter sur soundcloud en passant par mon facebook : www.facebook.com/jeanchristophe.bonnevin
c'est pas transcendent je ne peux pas faire mieux avec 12 dents
c'est pas transcendent je ne peux pas faire mieux avec 12 dents

Page 2 sur 2 • 1, 2

» TAXI BLUES au CAHORS BLUES FESTIVAL
» le site de Taxi Blues
» 1er ALBUM de TAXI BLUES
» TAXI BLUES à PELUSSIN
» 1er album de TAXI BLUES
» le site de Taxi Blues
» 1er ALBUM de TAXI BLUES
» TAXI BLUES à PELUSSIN
» 1er album de TAXI BLUES