Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Just a gigolo / I ain't got nobody

+2
jluc
Djiphi
6 participants

Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  Djiphi Jeu 6 Oct 2011 - 21:32

Allez je me lance:


Techniquement, c'est obtenu à partir d'un karaoké de Youtube, que j'ai transposé par Audacity de Db à C, de façon à le jouer sur un Meisterklasse en C, et j'ai enregistré sur un micro Br-Boss avec un tout petit effet -histoire de rester clair.
J'ai galéré pour rester dans le rythme, mais ça commence à venir (je l'ai joué environ 2037 fois et enregistré à peu près 492 fois avant de proposer cette mouture-là). Pas parfait cependant, mais par rapport aux approximations rythmiques du début... Bref, j'ose maintenant vous demander des conseils pour amélioration.
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  jluc Ven 7 Oct 2011 - 2:46

salut djiphi tu c est déjà se que je pense de cette enregistrement mais je te le répète j adore
je pense même mis essayer
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  bubu1 Ven 7 Oct 2011 - 10:22

Pour un gars qui ne sait pas les notes qu'il joue, c'est excellent mon cher...Mais !...J'aurais pas mis d'effet(s) moi, question de goût sûrement ! Et pis je sens un déséquilibre de volume entre l'harmo et le pb (harmo plus fort, non ?!)...mais avec ton micro BR, tu peux retravailler ça après enregistrement non ?!

Mais ...Bravo !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  Djiphi Sam 8 Oct 2011 - 4:19

C'est vrai, totalement vrai que l'harmo hurle sur le pb, je ne n'en étais pas aperçu en mastérisant. J'ai fait ça un peu rapidement, mais c'était la version sur laquelle je supportais le rythme de mes phrasés. Je ne remastériserai peut-être pas, mais j'en jouerai plutôt d'autres versions... Faut que je joue et joue et joue et que je m'enregistre pour automatiser encore...
Et puis l'effet posé sur cet essai... il n'est pas judicieux, mais je découvre depuis peu mon enregistreur et je joue encore avec. J'espère devenir un peu plus fin dans un moment...
En fin de compte et en réécoutant, je m'aperçois que le déséquilibre sonore entre harmo et play back dessert cet essai. Je vais suivre ta suggestion et réenregistrer et laisser sans effet...
Merci d'avoir répondu Smile
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  JersiMuse Lun 10 Oct 2011 - 2:34

Bin c'est pas mal du tout Djiphi !
Je pense que le plus important à ce stade est de bien travailler la justesse des altérations, notamment dans le passage de l'une à l'autre.
C'est le plus gênant je trouve pour l'auditeur, d'autant que ce manque de précision a tendance aussi à te décaler rythmiquement.
Par ailleurs, écoute bien chacune de tes notes. Est-ce qu'elles sont toutes judicieuses ? A mon oreille, il y a quelques choix qui détonnent un peu, mais c'est peut-être mon oreille.
Bravo pour ce post en tous cas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  TOUCH Ven 14 Oct 2011 - 22:36

Aurais-je la même oreille que Jersi !!!?... Cool
En tout cas, je rejoins son commentaire.
L'effet "tuyeauterie" pénalise beaucoup ton post, un effet trompette bouchée, ou même l'harmo nature serait mieux.
Mais il y a quand-même un trés bon niveau de jeu et un gros potentiel, je t'ai à l'oeil !... Suspect Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  Djiphi Lun 17 Oct 2011 - 9:01

Merci, Jersi, merci Touch!
J'ai réenregistré, sans rien qui puisse changer mon son (et oui, c'est mieux de toutes façons...):

Je n'ai rien changé aux phrasés, et ma question, la voici:
à quel moment sors-je de l'harmonie du morceau et les notes détonnent-elles? J'ai bien du mal à le sentir...
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  Ronan35 Mar 18 Oct 2011 - 8:53

Salut,

c'est vachement sympa et agréable à écouter, donc déjà : bravo !

Alors comme tu veux des avis constructifs... Sur le second enregistrement, c'est beaucoup mieux sans effet, mais l'harmonica reste un peu fort. Sinon, je trouve que ton jeu manque parfois d'expres​sion(sans doute dû à des difficultés pour enchaîner les notes à certains moments et à des attaques pas assez variées...)

Je rejoins par ailleurs JersiMuse au sujet du retard et du manque de justesse des altérations (des problèmes de technique en général). Comme avec tout instrument, quand la technique pêche on prend facilement du retard... Mais malgré ça, ça fait au moins 5 fois que ton second enregistrement passe en boucle sur un autre onglet de Firefox et j'en n'ai toujours pas marre Laughing

A force de le jouer, forcément tu perfectionneras les passages difficiles et tu colleras plus au tempo. Ah, bonjour Monsieur de la Palisse...

Pour ce qui est du ton, moi il n'y a rien qui me choque ... Et ça me suffit à apprécier un morceau.

Au final, je dirais que c'est une très belle interprétation et que je serai bien content quand j'arriverai à jouer ça aussi bien que toi. Mais, à ce moment-là, toi, tu le joueras encore mieux Wink

NB : je trouve super cette idée de poster ses enregistrements - c'est sympa d'entendre les autres jouer et de lire les commentaires des uns et des autres...
Ronan35
Ronan35

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Rennes - Ille-et-Vilaine (35) France

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  Djiphi Mar 18 Oct 2011 - 21:26

Grand merci, Ronan! Lorsque je joue, que je m'enregistre, que je réécoute, je n'entends que les "pains" et j'en suis obnubilé. Mais d'un autre côté, si je le poste, c'est que j'en suis satisfait et que je suis proche de la perfection Shocked ... No
... un gros manque de recul, en somme!

C'est à ce moment-là que je voudrais bien pouvoir entendre (lire) ces commentaires qui me font sortir de l'ornière nombriliste dans laquelle je tombe et m'enlise.

Du coup, ton commentaire et celui de LaPalisse m'aident, merci à vous deux.
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Just a gigolo / I ain't got nobody Empty Re: Just a gigolo / I ain't got nobody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum