-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Premiers essais d' Airblock

+2
HARMOLO
Ben Breizharp
6 participants

Aller en bas

Premiers essais d' Airblock Empty Premiers essais d' Airblock

Message  Ben Breizharp Lun 7 Sep 2009 - 21:26

Bon ben maintenant que j' ai compris comment s' obtient l' airblock (merci Seb... )
et passé les premiers temps (ou je me serais plutôt dit : Késako ce bins ???), je me dis que ce n' est après tout qu' une technique à travailler comme d' autres... ( J' ai écouté tes posts sur l' airblock seb, et j' en ai aussi entendu dans le jeu de Joan Pau Cumelas ).
Donc voici mes premiers essais (bon, c' est encore maladroit et la mélodie de base qui permet l' obtention de l' airblock n' est pas très intéressante, mais bon...)
@ +.
Ben.

Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d' Airblock Empty Re: Premiers essais d' Airblock

Message  HARMOLO Lun 7 Sep 2009 - 22:47

Salut Ben,
En ce qui me concerne, ce sera "no comment" sur tes entraînements à l'Airblock : j'en suis moi-même à essayer de tirer mon premier overdraw de mes harmos Mad ., alors bien incapable de tout commentaire technique. Par contre... tous mes encouragements Wink
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d' Airblock Empty yes

Message  SebCharlier Lun 7 Sep 2009 - 23:46

purée j'ai l'impression d'être à une Fest Noz !! pas mal du tout Ben !
On en a discuté avec Joan Pau cet été, il joue depuis pas mal de temps l'airblock qui permet de déclencher les trous soufflés 8 et/ou 9 et/ou 10. Là tu déclenches également des sons graves, qu'ils soient soufflés ou aspirés, tu es donc plus dans la config d'un Airblock total, cool : il n'y a plus qu'à varier l'intensité de certaines attaques afin de ne pas trop perdre en justesse et surtout de choisir au mieux les notes à déclencher afin d'obtenir les clusters et autres accords qui te sont vraiment nécessaires. En tout cas, bravo, l'ensemble fait très folklorique et en ajoutant une rythmique derrière ou tout simplement un duo de sonneurs, ça peut faire carrément son effet !!! yesssss
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d' Airblock Empty Re: Premiers essais d' Airblock

Message  chrisbrasil Mar 8 Sep 2009 - 3:09

Joli Ben Very Happy
Ce doit être un peu la gymnastique au niveau des mains Very Happy , y a t'il une façon particulière de tenir son harmo?
J'en suis encore loin, je ne suis déjà pas à l'aise avec le TB, alors l'air-block. Smile
Mais sans nul doute, ces nouveaux accords peuvent enrichir le jeu, reste à maitriser la technique pour obtenir exactement ce que l'on veut.
Bravo encore.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d' Airblock Empty Re: Premiers essais d' Airblock

Message  JersiMuse Mar 8 Sep 2009 - 4:13

Well done Ben !
Je croyais qu'il n'y avait qu'un illuminé comme Seb pour jouer avec les notes soufflées et aspirées en même temps. Je vois que, comme tu le dis, après tout, c'est une technique comme une autre.
J'essairai donc.
Merci de montrer la voie ;-)
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d' Airblock Empty Re: Premiers essais d' Airblock

Message  Manip Mar 8 Sep 2009 - 4:41

Yes pas mal Ben !!!
Je vais peut être poster un enregistrement alors pour montrer où j'en suis !-) J'adore l'air block !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais d' Airblock Empty Re: Premiers essais d' Airblock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum