wonderful world

5 participants

Aller en bas

wonderful world Empty wonderful world

Message  oliv2nancy Lun 20 Juin 2011 - 20:51

Bonjour à tous, comme promis a Jersimuse lors de mon inscription la semaine derniere,je vous laisse mon dernier essai. "what a wonderful world" avec un harmo en Bb, le playback je l'ai trouvé sur le forum diato à la rubrique des PB
Pas facile pour moi avec les alté et le rythme, lachez vous au niveau des conseils,corrections et remarques,cela me fera avancer.
Merci pour votre écoute et...pardon pour vos oreilles. C'est la premiere fois que je laisse un essai ici,j espere que le lien passera bien.
Ps: aujourd hui 21 juin, joyeuse fête de la musique à tous!

le lien:

http://www.sendspace.com/file/umcoqk



Dernière édition par Manip le Lun 20 Juin 2011 - 21:44, édité 1 fois (Raison : lecteur)
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  TOUCH Lun 20 Juin 2011 - 21:01

Bonjour, Oliv Smile

Pas pu écouter. Crying or Very sad
Pourquoi ne pas utiliser le lecteur du forum ?
C'est pas compliqué et tu es sûr que tout le monde aura accès à ton morceau. Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  laurentr Lun 20 Juin 2011 - 21:31

idem
je n'ai pas écouter ton morceau
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  oliv2nancy Lun 20 Juin 2011 - 21:32

OK merci TOUCH, mon probleme c'est que je sais pas comment faire Embarassed
Il y a bien un post qui explique comment faire mais je n y suis pas parvenu, je vais reessaier
a plus!
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  Manip Lun 20 Juin 2011 - 21:44

J'ai hébergé ton mp3 sur mon serveur Oliv, et j'ai mis le lecteur dans ton premier post

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  TOUCH Lun 20 Juin 2011 - 21:53

Merci Manip Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  oliv2nancy Lun 20 Juin 2011 - 22:36

Merci Manip et Touch c'est super gentil !
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  JersiMuse Mar 21 Juin 2011 - 1:43

Hello Olivier.
Sympa d'avoir posté !
Ne t'inquiète pas pour nos oreilles, on les entraîne aux pires traumatismes entre nous depuis quelques années déjà.
Le seul qui arrive à poster des trucs en douceur c'est Jicé, mais il faut dire qu'il joue sans les plaques (private joke).

Pour ton post, et bien globalement c'est très bien.
Assez paradoxal en fait. En effet, les notes naturelles ont l'air d'être jouées par un joueur expérimenté. Elles sont très nettes, claires, assumées, les attaques sont bonnes, et tu es bien en place rythmiquement.
Et les notes altérées, c'est tout l'inverse : elles ne sont pas justes, du coup j'imagine que tu n'es pas en confiance, donc elles sortent à peine, et ne sont pas en place.

En conclusion, le conseil est très simple : travailler les altés, encore et toujours.
Elles sont trop hautes. Je pense que ta langue doit être un peu rigide peut-être. C'est un peu diffile d'expliquer par écrit, il faudrait faire un dessin, mais c'est la partie medium de ta langue qui est probablement trop en avant. Il faut impérativement (non non, tu ne fais pas ce que tu veux Very Happy ) que tu travailles tes altés avec un accordeur, et que tu mémorises bien la bonne position de la langue (en essayant de ne pas abaisser la mâchoire pour obtenir l'alté) quand l'accordeur t'indique que ta note est ok.
Une fois qu'elles seront justes, tu seras manifestement en mesure de faire de très jolies choses !!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  laurentr Mar 21 Juin 2011 - 2:19

hmmm
méfie-toi Olivier, jersimuse porte un grand manteau et a toujours un paquet de bonbons avec lui Evil or Very Mad
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  oliv2nancy Mar 21 Juin 2011 - 3:19

Ok merci Jersi pour tes supers conseils, et tu as tout a fait raison sur le manque de confiance au moment d'attaquer les altérations ( a tel point que je sens même ma bouche se crisper) c'est forcement quelquechose que mon cerveau n'a pas encore compris. Et plus certainement encore la position de la langue pas assez reculée. Je vais ressortir l'accordeur qui je l'avoue est oublié au fond d'une boite.
Ok Laurent je ferais attention lol
Allez hop la ,je retourne au boulot et je vais m'imposer cet exercice à l'accordeur au moins une fois par jour, je l'aurai un jour,je l'aurai ce son ;-)
En tout cas c'est tres sympa et tré encourageant tout ce que vous me dites la !
Merci à vous tous
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  TOUCH Mar 21 Juin 2011 - 5:15

Olive Smile

Tout d'abord, merci pour avoir posté aussi rapidement, c'est ça qui fait vivre le forum et développe une estime mutuelle. Voilà ! tu es des notres... Wink

...AAAAaaaaalors... Ce post...

Dès le départ, un son que j'aime beaucoup, un placement sans reproche et quelques effets bien vus, un vibrato naturel, c'est bon ça...
..Les "conseils d'ancien" maintenant. ( Vu mon âge, c'est même des "conseils d'ancien ancien" Laughing ...Mais j'ai quand-même deux ans d'harmo ça compte non ?... )
Au bout de la première minute, ça part un peu en cerise ( j'adore les cerises... ) parce que tu as un peu de mal à caler tes altés, et ça t'a déstabilisé au point de flotter un moment niveau rythme.
Je rejoints donc Jersi et tous ceux qui m'ont fait l'amitié de me conseiller depuis deux ans, travailler pour sonner juste, et j'ajouterais "en douceur", surtout sur un morceau comme celui-ci.
( Je pense que ça va aller mieux dès que tu auras reçu ton Brodur... Razz )
Oilà, un premier post qui laisse entrevoir un beau potentiel, j'attends les prochains avec impatience. Very Happy
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  oliv2nancy Mar 21 Juin 2011 - 21:08

Salut Touch et merci l'ancien ! ;-)
Tous tes conseils sont tres justes et comme tu dis avec Jersi: "maintenant y a plus qu'a bosser ces defauts" en tout cas c'est toujours un peu difficile de poster quand on est un peu timide, mais on se rends compte que cela vaut vraiment le coup quand on lit tous ces conseils qui nous permettent de faire de grands pas en avant.
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  JersiMuse Mar 21 Juin 2011 - 21:46

et fais attention à Laurent, il habite dans une forêt lugubre, loin de tout, où rien ne capte, impossible d'appeler à l'aide, et tu peux crier autant que tu veux, personne n'entendra (remarque c'est pratique pour bosser les overnotes Very Happy ).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  oliv2nancy Mer 22 Juin 2011 - 20:22

hou la la , les forets lugubres je connais bien, on en a aussi vers chez nous et je m'isole assez régulierement dans celles des vosges ou personne ne peut entendre mes fausses notes ( ben si y a bien les vaches et moutons en patures mais, ils me cassent les oreilles avec leurs cloches au cou en signe de représailles, ça donne un bon compromis, un genre de boeuf quoi)
Mais si Laurent aussi porte un grand manteau, alors je vais quand meme faire attention lol
oliv2nancy
oliv2nancy

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  laurentr Mer 22 Juin 2011 - 20:52

Razz

et pis d'abord elle est pas lugubre ma forêt
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

wonderful world Empty Re: wonderful world

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum