Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO

4 participants

Aller en bas

ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO Empty ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO

Message  Cyril Ven 13 Mai 2011 - 8:50

Bonjour,

j'aimerais beaucoup jouer avec de beaux vibratos, mais pas celui des mains, non non, mais celui avec la george ou autres.... qui arrive bien a les faires? Pourriez vous m'aider sur ce point, je galere et sais pas comment faire.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO Empty Re: ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO

Message  VictorHarmo. Ven 13 Mai 2011 - 9:19

Je suis dans la même galère ! Il y a une sorte d'effet que je cherche a reproduire mais je n'y arrive vraiment pas (et je suppose que c'est le vibrato de la gorge). Moi qu'en je le "fais" ça fait très "haché", encore plus qu'a la main...
Donc, les réponses m'intéresse tout autant...

(J'hésitais a demander comme toi Laughing ).

Bonne soirée.
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO Empty Re: ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO

Message  Cyril Dim 22 Mai 2011 - 5:32

NONNNNN?? Personne ne fait de vibratos de gorge dans son jeu???

Ben alors.... Sad
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO Empty Re: ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO

Message  JersiMuse Dim 22 Mai 2011 - 22:43

Bin c'est-à-dire qu'à part te dire de t'entraîner à faire "AH AH AH AH" en aspirant, on ne peut pas grand-chose pour toi.
Au bout d'un moment, on peut le faire plus vite.
Au bout d'un moment, on peut aussi faire"HUH HUH HUH HUH" à la place, c'est plus doux.
Quand on a bien pris conscience du mouvement de la glotte, on peut fait la même chose sans fermer totalement la clapet, ce qui permet de gagner encore en vitesse, et d'avoir quelque chose de plus doux.
Enfin, tu peux aussi opter pour le "grrrrrrr" aspiré, comme si tu ronflais. Nettement moins doux pour le coup, mais ça donne un autre effet.
A ce propos, Chris avait fait un post très complet sur les effets :
https://diato.forumactif.com/t398-qelques-effets?highlight=effets

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO Empty Re: ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO

Message  bj23220 Jeu 26 Mai 2011 - 8:03

Moi je fais ça en utilisant la mâchoire comme pour téter un biberon...difficile à expliquer. Le mieux c'est d'essayer de le faire sur un vrai biberon et quand on a pigé le truc d'essayer sur l'harmo!!!

Une autre "technique" est de pousser avec le bout de la langue sur l’arrière des dents de la mâchoire inférieure, ça le fait aussi pour moi et j'arrive a obtenir un rythme assez rapide.....Maintenant à chacun sa façon. Je crois qu'on a tous notre petit truc qui marche mais très hard à expliquer!

Bonne chance!!

BJ
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO Empty Re: ViiiIIIBBBbbbrrraaaAAATTTtttooooOOOO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum