Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

+6
rikaix
TOUCH
Manip
VictorHarmo.
jiceblues
Guizmo
10 participants

Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Guizmo Lun 9 Mai 2011 - 2:39

Bonjour à tous,

je cherche les albums "Bastille Blues" et "routes" de notre ami JJ Milteau mais impossible de mettre la main dessus !!! Shocked Shocked Shocked
si vous avez une idée, je suis preneur.

Guiz
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 3:29

A "cash express" a BRIVE un copain s'est procuré plein d'albums de MILTEAU d'occase .S'il y en a un dans ta ville ,tu peux toujours aller voir...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Guizmo Lun 9 Mai 2011 - 3:57

merci JC, je vais aller jetter un oeil... What a Face What a Face What a Face j'en ai un à coté de chez moi en plus...
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Guizmo Lun 9 Mai 2011 - 6:41

mémé y'a un truc que j'ai toujours pas compris, comment ce fait il que des albums d'un des plus grands harmonicistes Francais (voire le best) ne se distribuent plus ?????
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  VictorHarmo. Lun 9 Mai 2011 - 6:45

Parce que Lady gaga et les Black Eyed Peas sont plus important... ( --> Ironie Twisted Evil )

Sans rire : Je pense que les goûts musicaux ont quelques peu changés. Et donc, les albums de JJ Milteau ne sont sûrement pas les plus demandés (A tord)... Enfin, c'est ce que je pense.
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 11:38

C'est pire que ca : 90% des francais ne savent pas qui est MILTEAU , et ca ne date pas d'aujourd'hui...c'est ca aussi , la france...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Manip Lun 9 Mai 2011 - 19:11

En fait je suis surpris par le nombre de personnes qui le connaissent. Depuis que je dis à mon entourage que je joue de l'harmo - famille, amis, boulot... - beaucoup m'ont conseillé d'écouter "ce Multo, ou Bilteau quelque chose, enfin un gars qui a joué avec Eddy je crois..." Laughing Laughing Laughing

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  TOUCH Mar 10 Mai 2011 - 1:22

...Bulteau ?... Peut-être ?...

Laughing Arrow
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  jiceblues Mar 10 Mai 2011 - 1:32

Ah ! JEAN-JACQUES BULTEAU ! excellent !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Guizmo Mar 10 Mai 2011 - 2:13

je suis d'accord : mimi est moins connu que Bambi Suspect Suspect Suspect
mais ya pas comme un manque a gagner tout de meme ???
Les disques sont fait et enregistrés. Qu'est ce qu'y l'empeche de mettre les morceaux en telechargement payant sur son site ou meme sur amazon ou fnac ???
comprends pas, encore un des mysteres de l'univers.... confused confused confused
Guizmo
Guizmo

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  TOUCH Mar 10 Mai 2011 - 2:21

Peut-être qu'il est plus intéressé par la musique que par l'argent et la célèbrité...

Moi, c'est comme ça que je veux le voir. Smile
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  rikaix Mar 10 Mai 2011 - 3:06

Alors, tentative d'explication,

A cette époque (celle de ces disques) l'industrie du disque était différente,
comment ça se passait, en gros, en très gros même, il y avait l'artiste interprète, celui ci devait arriver avec un "produit" quasi fini (déjà) et trouver un label chez qui signer un contrat d'artiste qui laissait royalement 8 à 12 % de royalties au mieux (sur la vente des disques), le rôle du label était déjà + de l'ordre de la promotion que de la production (production du disque, formation d'une équipe (auteur, compositeur,arrangeur, si un tiers devait réaliser, le label lui faisait un contrat de réalisation avec aussi un pourcentage sur les royalties) et pressage en quantité ), une fois le produit fini en main, pressé en quantité et tout, le label faisait un contrat de distribution à une Major qui a pour rôle de distribuer un peu partout (net, fnac, virgin, auchan, carrefour, etc) et empocher 40% en gros sur son contrat au passage.
...
Aujourd'hui c'est plus du tout comme ça (quoique l'on observe un retour en arrière), on peut faire tout à la maison, monter une petite structure qui servira de label et distribuer directement sur le net, vendre par titre et du coup squizzer les majors ...

Alors aujourd'hui re-éditer c'est compliqué, les quantités de disques pour avoir un bon tarif au pressage sont par multiples de 500, voir 1000. Pour une centaine de demandeurs, ça ne vaut pas le coup, l'artiste en général est plutôt tourné sur ce qu'il fait aujourd'hui, son actualité, c'est normal, on ne peut lui en vouloir, quand bien même s'il voulait distribuer par lui même au titre sur le net, cela voudrait dire revoir tous ces contrats cités plus haut, récupérer tous ses droits ($$) et lorsque c'est au catalogue d'un label ou d'une major ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  jiceblues Mar 10 Mai 2011 - 3:47

J'ajoute que les gens ne sont pas curieux en musique ( curieux du naze et du people , si ) .Avant ,on faisait les disquaires pour découvrir de nouveaux artistes , il n'y a plus bcp de disquaires.Les gens , en particulier les jeunes , friands d'i pad et autres aneries , sont bombardés toute la journée par de la soupe , qu'ils n'écoutent pas attentivement , car ils sont saturés de messages entre la télé , le portable et tout le bazar .Alors JJ MILTEAU , "mais c'est qui , ca ? , de l'harmonica ? mais c'est un jouet..."On est au pays des beaufs .Je ne dis pas que tout le monde est comme ca , je rencontre meme des jeunes qui s'intéressent a bcp de choses et ceux-la , je leur tire mon chapeau parce que la classe dominante ( comprenez les gros c..s qui ont le pognon et tirent les ficelles) ne veut pas que nous soyons cultivés .En plus JJM est un homme digne qui ne s'est jamais "vendu" comme certains pseudo-chanteurs de mes fesses.Désolé d'etre un peu lourd , mais la je crois qu'il y a danger pour la culture et pour l'humain en général , a moins qu'une certaine utilisation du net ne redresse la barre ...Pour en revenir a JJM , il s'est fait connaitre en faisant du travail de qualité et par son talent et son intelligence(vous savez tous que je l'adore) ,en s'appuyant sur le public et le "bouche a oreille",ce qui devrait etre la regle , et non pas le matraquage publicitaire .Malheureusement , ses disques ne l'ont pas bcp fait connaitre car c'est un "créneau" particulier , et il ne danse pas a miotié a poil dans des clips (remarque , ca serait marrant) C'est un musicien qui fait son métier , tout simplement, je crois que ca lui suffit et qu'il n'est surement pas riche. Quant a ses disques , tu peux toujours lui poser la question , il a un site internet...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Chris59 Mer 11 Mai 2011 - 10:04

je les ai tous moi, je les ai tous !!! Razz de explorer et encore plus vieux (vinyls...) jusqu' à fragile après je l'ai laché...un peu j'avoue

ok je sors....>>>>>>>>> tongue
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Ben Breizharp Mer 11 Mai 2011 - 10:23

Chris59 a écrit: de explorer et encore plus vieux (vinyls...) jusqu' à fragile après je l'ai laché...un peu j'avoue
Houla Chris... Tu me surprends un peu là... T' as loupé le meilleur !!! Laughing
Parce que depuis Fragile, il n' y a QUE des petites perles... Twisted Evil
Notamment le dernier, Soul Conversation, qui est une bombe atomique !!! ( et surtout en Live, moi qui suis aussi Milteau depuis quelques années déjà et pensait bien le connaître, j' ai pris une vraie claque en concert... J' ai encore le souvenir d' un des meilleurs concerts que j' ai vu depuis ces cinq dernières années... pourtant j' en ai fait quelques uns... )
Si tu n' as pas encore Soul Conversation, c' est un indispensable pour l' amateur éclairé Idea de Milteau que tu es !!!
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  TOUCH Jeu 12 Mai 2011 - 0:41

Bon, ben tout ça ça m'a donné envie de découvrir cet opus introuvable...

Je viens de le recevoir, êtat neuf, 10 € avec le port. Cool Cool Cool

Cherchez, fouinez, ça vaut le coup !... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  jluc Lun 6 Juin 2011 - 4:34

moi la plupart des mien je les est trouver sur ebay
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  stefaon Sam 18 Juin 2011 - 23:01

Guizmo a écrit:Bonjour à tous,

je cherche les albums "Bastille Blues" et "routes" de notre ami JJ Milteau mais impossible de mettre la main dessus !!! Shocked Shocked Shocked
si vous avez une idée, je suis preneur.

Guiz

Bastille Blues sur le site de la FNAC : http://musique.fnac.com/a1808693/Jean-Jacques-Milteau-Bastille-blues-CD-album?SID=7024c952-c347-d735-e3d5-1e28099b31d8&UID=082176742-9888-041D-438D-5ECB176A5E22&Origin=FnacAff&OrderInSession=0&TTL=161220111151

C'est lien vers l'édition en import japonaise mais il y a une édition plus classique sur le site.

Routes d'occasion sur amazon : http://www.amazon.fr/Routes-Jean-Jacques-Milteau/dp/B00000I3RF/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1308477542&sr=1-1

Sur priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/1264156/Milteau-Jean-Jacques-Routes-CD-Album.html
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ??? Empty Re: ALBUMS DE MILTEAU INTROUVABLES ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum