Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki?

3 participants

Aller en bas

Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki? Empty Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki?

Message  lover bleu Lun 7 Mar 2011 - 3:31


Je le présente sur mon blog:
http://juke-myharmonicablog.blogspot.com/
Le lover bleu
lover bleu
lover bleu

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Colmar (France)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki? Empty Re: Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki?

Message  Phyllitis Lun 7 Mar 2011 - 4:23

Bravo le lover bleu,pour ton Blog Very Happy ;intéressant le "système clipsable;ça me fait "fourmiller"le bout des doigts.Merci. Laughing
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki? Empty Re: Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki?

Message  jiceblues Lun 7 Mar 2011 - 5:39

Sympa cet harmo et bien concu , je pense qu'ils vont en vendre .C'est mieux qu'un happy color...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki? Empty Re: Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki?

Message  Phyllitis Lun 7 Mar 2011 - 5:50

Ouaips j'ai commandé...(couleur Blues! Very Happy Very Happy )
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki? Empty Re: Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki?

Message  Phyllitis Sam 12 Mar 2011 - 7:55

Il est amusant l'Airwave de Suzuki,les plaques sont en fer,1 m/m d'ép.pour131 m/m de longueur,dix vis de fixations à travers le sommier,vu la souplesse de l'ensemble,il doit pas y en avoir une de trop;les anches sont en laiton,pas encore démonté...les plaques sont en fer donc ,avec un état de surface "apocalyptique"peut être la face vers le sommier est elle finement rodée,mais là j'ai comme un doute,mais les lumières ont l'air correctement usinées ,je n'ai pas démonté hein!il faut pas aller trop vite,mon avis tu plies les plaques comme rien,en fait j'hésite à l'ouvrir,je crains fort de devoir y mettre de la pâte à joint après! :-)
Curieusement!la première note aspirée est la seule de la "sous plaque"à être riveté en partie proximale,les 9 autres sont rivetés normalement en partie distale.
Manifestement,ce n'est pas un harmo destiné à être "trop" ouvert,déjà un petit ergot de verrouillage pété...et je ne l'ai pas malmené...4 cycles d'ouverture fermeture!Là Suzuki nous gâte,il à fait fort. :-))
Airwave n'est pas désagréable en main...pour peu que l'on aime le plastique(et les phtalates??...).
14 mm entre les trous,un drôle d'OVNI,pour jouer les accord,les bambins auront intérêt à avoir une grande bouche :-O et à engamer sérieusement.Les notes graves sortent facilement mais à partir du huitième trou,il faudra un réglage où un soufflet de forge!Sinon,j'aime assez,(pas le système d'encliquetage des capots!)Si j'ai du courage,j'essayerai peut être de lui faire un capot bois,s'il finit par le mériter et me séduire suffisamment,qui sait...

C'est un "engin" de première approche/accroche assez attractif pour les "petit";quand il sera à accorder où à nettoyer ,il faudra procéder avec d'infinies précautions,mais il ne fera pas de vieux os je crois,il n'est pas prévu pour cela,c'est je crois la trouvaille majeur,"l'harmo d'un jour" jetable
(je n'ai pas dit à jeter...) le but est de passer évidement à la gamme supérieur dans de brefs délais,très brefs peut être,pour ne pas trop prendre de repères morphologiques préjudiciables.
Phyllitis.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki? Empty Re: Connaissez-vous le nouveau diato de Suzuki?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum