-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM MAX
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Audacity export enregistrement

3 participants

Audacity export enregistrement Empty Audacity export enregistrement

Message  rikaix Mer 16 Fév - 9:40

Hello Bubu1

Vas y pose toutes les questions ici, tu sembles avoir des soucis pour tes enregistrements, coupure avant la fin, nous essaierons de te guider.

comment fais tu pour exporter ton morceau ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2131

Revenir en haut Aller en bas

Audacity export enregistrement Empty Re: Audacity export enregistrement

Message  bubu1 Ven 18 Fév - 23:59

Salut Rik,

Je n'utilise pas pas encore audacity. Je m'enregistre avec mon ampli, puis j'exporte le tout via une carte SD. Je pense que si je relie mon ampli à mon ordi. je n'aurai plus de limite de temps...Mais c'est fait trop de bruit pour les autres oreilles de la maison !!! Pour l'instant, j'aimerais juste "retravailler" mes samples pour qu'ils finissent en ...? ..."fondu"...En baisse de volume jusqu'à 0...
Sinon, quel matos faut-il pour s'enregistrer directos avec audacity. Un micro avec un cable XLR/USB ? C'est tout ?!
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054

Message  TOUCH Sam 19 Fév - 10:11

Bubu Smile

Pas de prise casque sur ton ampli ? parce que un cordon entre l'ampli et le micro c'est le plus simple...

Pour diminuer progressivement le volume sur un morceau, tu as le deuxième icône en haut et à gauche, la ligne bleue qui passe entre les deux triangles.

Tu clicques sur le pavé à gauche de la piste et la piste doit "s'allumer". Tu clicques sur l'icône dont on parlait, ensuite, sur la partie que tu veux modifier, tu clicques en haut de la piste et ça fixe un point que tu peux "tirer" vers le bas, ce qui "pince" toute la piste. Donc ton premier point, tu le laisses comme départ, au volume maxi. En plaçant plusieurs points vers la fin du morceau, tu peux donner une pente pour diminuer le volume comme tu veux.

Tu peux aussi t'en servir n'importe ou sur le morceau pour "moduler", adoucir une intro, renforcer un solo etc... Je l'utilise pas mal sur les PB. Cool

Ce serait plus clair avec des photos d'écran, mais j'ai pas mes outils. Laughing

Pour enregistrer directement sur ton PC, soit un micro "ordi" trés naire avec un jak 3,5 direct dans l'entrée verte. Pour commencer, c'est suffisant.
Soit un "vrai" micro qui entre dans un pré-ampli, puis dans la même entrée du PC, grâce à un cordon jak 6,35/3,5.
...Et un casque, c'est important pour ne pas avoir de décalage avec Audacity.

Voili voilou... Wink

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  bubu1 Sam 19 Fév - 12:06

Merci Touch ! I love you
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054