-46%
Le deal à ne pas rater :
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.18 € 42.99 €
Voir le deal

Cherche Harmonicas tona autres que C

Cherche Harmonicas tona autres que C Empty Cherche Harmonicas tona autres que C

Message  rikaix Mer 2 Fév 2011 - 3:13

Hello les zamis,

Je suis à la recherche d'harmonicas d'occases (en bon état, jouables) de différentes tonalités, D, E, F, G, A, B, Db, des Low aussi s'il y a (12, 14 trous en C aussi à voir)
Une préférence pour les sommiers autres que le bois (plutôt plastic ou aluminium), sauf si c'est des MB deluxe.

Pourquoi d'occase, bin à cause du prix (pas de perspectives de revenus en ce moment, c'est bien dit hein Very Happy ... ), pourquoi autant d'harmonicas, parce que je rejoins un groupe Bluegrass (Guit + chant(s) + CtreBasse + Mandoline + banjo + violon + harmo (moi Very Happy )) + 1 autre Pop/Rock/Blues ou je tiens Guitare + harmo, mon harmo en C me limite dans les accompagnements en accords Smile (il est toutefois utilisé 95 % du temps). J'ai bien pensé au set Harley Benton de 12 harmonicas, mais je me dis que je n'en sortirais pas grand chose de bon (cela reste envisageable en réglant et customisant les bêtes, mais je n'ai aucune idée de la qualité des plaques et anches ? (si vous avez des infos) ) je me suis alors dit qu'une petite annonce pourrait peut être me permettre de trouver mieux en sollicitant la communauté de l'harmo, après tout c'est aussi ça l'utilité du forum.

Voilà vous savez tout, alors y a du matos dormant par ici ? N'hésitez pas à me faire une (des ) proposition(s) avec vos tarifs (au pire j'attaquerais une banque Smile sinon et bien ça me forcera à trouver des solutions avec le C ) Wink

Merci
Wink Rikaix
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2107

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Harmonicas tona autres que C Empty Re: Cherche Harmonicas tona autres que C

Message  TOUCH Mer 2 Fév 2011 - 4:16

Salut ! Rik Smile

Un petit set de Sonny Boy peut-être ?...

Au moins tu démarrerais avec du neuf et de qualité correcte.
Et puis un set homogène c'est mieux pour jouer avec un groupe, non ?

Bravo en tout cas ! cheers

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Cherche Harmonicas tona autres que C Empty Re: Cherche Harmonicas tona autres que C

Message  rikaix Mer 2 Fév 2011 - 5:30

Hello,
Merci Touch,
Je vais voir ce que c'est, je ne connais pas du tout, c'est bien ?
rikaix
rikaix
Admin

Message  TOUCH Mer 2 Fév 2011 - 5:49

Je sais pas, Rik. Le gars a l'air de les trouver aussi bons qu'un CrossOver.
Même si c'est un peu exagèré, ça place la barre assez haut quand-même.
Ils semblent beaucoup ressembler au Spécial 20 mais avec des ouïes en plus.
Aprés, faut voir si on trouve des plaques, à moins que le prix d'un harmo neuf soit assez bas pour le remplacer direct.
De toute façon, vu ton niveau, tu dois pas maltraiter les lamelles hein...
Par contre, aucune idée du prix...
Il me semble en avoir vu un set sur une boutique Ebay.
Bonne chasse !... Wink
TOUCH
TOUCH

Message  rikaix Mer 2 Fév 2011 - 6:26

Ah ben si c'est aussi bon que des crossover Smile (Purée les ricains (démonstrateurs endorsés ou pas) y doutent de rien quand même sur leurs vidéos)
J'ai trouvé la boutique http://stores.ebay.fr/Sonnyboys-Music-Store
30 Euros les 7 bluesman "normaux", 80 Euros les 7 spéciaux qui ont en plus de bonnes vis et des ouies Smile, 2 fois et demi le prix pour des vis et des ouies. Youpiii ...

Bon j'ai quand même un gros doute sur la chose, je garde sous le coude, je continuerais de me renseigner sur ce Sonnyboy's. Merci tout de même.

Dans ma chasse, j'ai même trouvé un set d'harmo ARIA, Aria ils font de bonnes copies en grattes, mais lorsque l'on voit l'harmo en gros plan (ouille les capots sur le dessus, genre lame de rasoir sur les côtés, photos plus bas sur la page) --> Ici le lien Aria Harmo

Bon, donc je reste sur mon idée première, vider les tiroirs de mes camarades, avec du connu, des transactions entre nous.
J'en reviens donc à mon premier post Wink.
rikaix
rikaix
Admin

Message  jiceblues Mer 2 Fév 2011 - 6:48

Perso ,je me mefie avec les harmos chinois , suite a l'achat d'un set de blues band : ils ont tous fini a la poubelle ...Le pire , c'est qu'on m"en avait donné un , pas tout neuf en plus , et quiallait bien .Je crois qu'ils ont du mal a avoir une qualité constante . Y'a les SP20 et LEE OSKAR , ils sont fiables (le L O est tres costaud ) et on trouve des plaques . ALAIN MESSIER a joué pas mal de temps sur LEE OSKAR .Perso je prefere les SP 20 , le son est plus joli .Voila , c'était my 2 cents ... Ah , et sur les trucs genre E BAY , on trouve des harmos d'occase ...
jiceblues
jiceblues

http://www.myspace.com/jiceblues

Message  Manip Mer 2 Fév 2011 - 7:13

Rien à te proposer mon cher Rik, désolé !

jiceblues a écrit:ALAIN MESSIER a joué pas mal de temps sur LEE OSKAR .

Tu connais Alain Jicé ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3435

http://manip-road.com

Message  jiceblues Mer 2 Fév 2011 - 7:22

Non MANIP , je n'ai pas rencontré ALAIN , mais on s'est envoyé quelques mails .Je l'ai trouvé tres sympa et c'est un fan de JOHNNY WINTER , comme moi .C'est plein de bluesmen et d'harmonicistes , en NORMANDIE! Pour l'anecdote , j'ai fait la manche sur le marché a CAEN , en septembre ,et tu sais surement que PATRICK VERBEKE est originaire de CAEN....
jiceblues
jiceblues

Message  rikaix Mer 2 Fév 2011 - 7:31

Houla il a embrayé sur Alain le mentor de Manip,
Va y avoir de la prose Very Happy
tongue Arrow
rikaix
rikaix
Admin

Message  Manip Mer 2 Fév 2011 - 7:52

héhé
je vais faire court pour pas polluer le fil de Rik

Oui Alain est très sympa et même plus que ça
Oui c'est un fou de Johnny Winter, et même plus que ça
Oui c'est plein d'harmonicistes en Normandie et d'amateurs de blues - mais des vrais bluesmen, chaipa, à part Alain !-)
Je ne savais pas que Verbeke était de Caen
et si tu reviens faire la manche à Caen t'as intérêt de me contacter avant, sinon je serai fâché, puis ça t'évitera de faire la manche, tu feras quand même de la zik, mais avec moi !-) et d'autres

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3435

http://manip-road.com

Message  jiceblues Mer 2 Fév 2011 - 7:59

Si tu paye l'apéro , je veux bien rater une manche ... Si ca t'interesse , RIK , j'ai un L O en A , un L O en Bb et un G M en A , po cher pour un diatomenbre ...
jiceblues
jiceblues

Message  jiceblues Mer 2 Fév 2011 - 11:03

Ouais , les harmos ARIA , encore une copie du SP20 ....Moi , j'aurais pas confiance dans les anches .Par contre , s'ils vendaient la sacoche a part...
jiceblues
jiceblues

Message  jiceblues Mer 2 Fév 2011 - 11:08

Quant a la démo sur les SONNY BOY ,on voit bien que c'est de la camelote , le L O derriere est bcp plus gros ....
jiceblues
jiceblues

Message  TOUCH Jeu 3 Fév 2011 - 0:09

rikaix a écrit:Bon, donc je reste sur mon idée première, vider les tiroirs de mes camarades, avec du connu, des transactions entre nous.
J'en reviens donc à mon premier post Wink.

Mouais...
Mais si on te refile un "A", vérifie bien que les plaques sont dedans hein !... Suspect

...Enfin ! Moi je dis ça... Laughing
TOUCH
TOUCH

Message  JersiMuse Jeu 3 Fév 2011 - 10:12

Échange plaques en A contre capots de A...

(Touch et moi partageons je crois un goût prononcé pour le comique de répétition)

www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4482

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  F-DADY Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

Et les vis, et les vis, et Elvis, et Elvis Eh eh eh..................................
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238

Message  franzyharmo Lun 7 Mar 2011 - 5:41

JersiMuse a écrit:Échange plaques en A contre capots de A...

(Touch et moi partageons je crois un goût prononcé pour le comique de répétition)
salut moi j'ai du lee Oscar à vendre en A,Bb,C,D,E, et F.Prix correct. A bientôt

franzyharmo

Message  rikaix Lun 7 Mar 2011 - 6:10

Merci de la proposition Franzy.
J'ai pu trouver pas mal de tonalités dont celles que tu cites depuis que j'ai créé ce sujet.
J'en profite puisque ce topic est remonté pour remercier de nouveaux (et en public cette fois) très chaleureusement Olivier H. et Jicéblues qui m'ont bien, bien, bien, bien, bien, bien aidé sur ce coup.

Les harmonicas d'Olivier ont déjà fait quelques dates dans un pub sur Aix, celui de Jicé a été étrenné à un boeuf Vendredi soir sur un Sweet home Chicago endiablé. Wink (il a même fait (seul) la deuxième voix du riff "contre" un sax et d'une trompette, il n'a pas de complexe ce GM Smile )
Et la plupart ont été utilisé pour l'enregistrement de quelques titres pour une démo Samedi dernier.

Bref, ils sont plus qu'utilisés (donc très utiles) et n'ont pas le temps de refroidir.
Vous m'avez rendu un fier service.

Thanks cheers
Amitiés
Le Rik
rikaix
rikaix
Admin

Message  Olivier.H Lun 21 Mar 2011 - 9:04

Super Eric .... cheers
Je suis content pour toi !!
Très sympa Le String Band Aixois ....
Si ce n'était pas si loin, je viendrais bien boire un bonne bière au Buldogge pour vous écouter jouer !!
cheers
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346

Message  rikaix Lun 21 Mar 2011 - 9:09

ooops Embarassed désolé Olivier j'ai coupé pendant que tu rédigeais (après réflexion pour transporter le sujet dans "myspace des membres" : https://diato.forumactif.com/t1852-le-string-band-aixois
je réponds là bas en te citant.

Dernière édition par rikaix le Lun 21 Mar 2011 - 9:57, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Message  Olivier.H Lun 21 Mar 2011 - 9:13

aucun souci ....!!
Wink
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346

Message  deniden Mar 12 Avr 2011 - 4:50

salut
j'ai un blues session en F acheté l'an dernier chez Harmonicaland que je n'utilise jamais. Si il t'interresse contactes moi !

deniden

Masculin Messages : 15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé