Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les profs d'harmo sur la france.

Aller en bas

Les profs d'harmo sur la france. Empty Les profs d'harmo sur la france.

Message  Chris59 Dim 19 Déc 2010 - 10:22

Suite à un sujet que je viens de lire :

J'aimerais réagir en postant ce billet d'humeur et en parlant de l'enseignement de l'harmonica en france .

Et en disant que de nombreux profs amateurs persistent sur le territoire français. Les cours d'harmonica ne manquent pas, les stages un peu plus j'avoue.

Répertorié ou non, on peut voir de tout. Du simple amateur guitariste qui souffle trois notes et se prétend prof d'harmo parce qu'il voit cet instrument comme un joujou pouet pouet facile. (oui j'en connais Rolling Eyes. Jusqu'au prof, qui en a le nom et l'art & la manière ! j'adore !

J'officie en tant que tel sur le Nord-Pas-De-Calais et le nord de la Picardie depuis bientot 15ans (sur un rayon de 100kms autour de Cambrai). J'ai donné mes premiers cours j'avais 15ans. J'ai vu passer presques 300 élèves autour de moi. Certains ont continué, d'autres ont laché l'affaire, l'harmo c'est dur Crying or Very sad Mad .
J'adore enseigner l'harmo, je m'y amuse et je vois mes élèves en faire autant, s'impliquer. Ambiance bon enfant, studieuse et détendue, souvent autour d'un verre.

J'ai rencontré de trés bons harmonicistes qui auraient pu partager leur savoir-faire, mais ne franchissent pas l'obstacle, du "j'ai pas le pied pédagogique". J'ai aussi rencontrer des pointures qui ont dégouté leur élèves, car "l'harmo, c'est dur, faut vous y faire".

Trouver un prof en france, est difficile. Là encore j'avoue. Car cela se fait souvent par le bouche à oreille. Pourtant en tapant les bons mots sur notre ami google (par exemple : cours d'harmonica + la région ou la grande ville a coté de chez vous), vous y trouverez surement votre compte.

Même, si j'ai connu l'arrivée d'internet, par qui je déplore la baisse fulgurante d'appels, dû au "je trouve tout sur internet". C'est vrai, j'avoue (la 3ème). Mais le pixel ne remplacera jamais le direct live.

Enfin je terminerai sans faire de pub pour qui que ce soit, qu'il existe de bonnes adresses où taper pour trouver son prof. P. Lassey y consacre une carte de france, le Marine Band Club une brochure avec tout ses profs français (j'y suis inscris), enfin leboncoin (oui, oui, vous avez bien lu), regorge de quelques annonces interessantes. j'en oublie... Rolling Eyes

Voilà, ceci n'est ni un avis de tempête, ni une gloire au prof d'harmo en chair et en bois, mais juste une info à prendre en compte pour vous aider à continuer d'apprendre l'harmo, de progresser, de vous produire sur scène, grace à des profs d'harmos expérimentés...on dirai une pub pour une agence d'interim... Very Happy

Bonne apprentissage à vous tous et bonne continuation. En espérant vous croiser...

Chris59
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum