Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nouveau Suzuki Manji

+22
jiceblues
Antoine 69
manu
andre [HS]
stefaon
chrisbrasil
Chris59
Bluesie
Ben Breizharp
uter
Fozzy
HARMOLO
JersiMuse
rikaix
elijah29
ergel
harmophil
Olivier.H
Manip
rougepied
SebCharlier
Piero
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rikaix Sam 19 Déc 2009 - 5:52

Rhhhooo tu n'as pas lu ce qu'on a écrit sur la page d'avant (post : Les ouies) Smile
pas besoin de le scotcher ... Tu mets les capots de ton Firebreath dessus ... (enfin si le scotch est bien pour boucher les ouies).
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Japonisation de masse

Message  rikaix Sam 19 Déc 2009 - 6:13

Purée !! Ca en fait quelques uns qui se sont fait japoniser sur ce coup ... moi avec

Je me demande si le Maître Jedi, n'a pas travaillé en sous main, scratch
pourquoi ne peut-on le rencontrer que dans un resto Japonais ?
pourquoi veux t-il à tout prix et depuis des années nous faire manger des sushis ?
pourquoi lorsque l'on écoute les goodies à l'envers on entend clairement Maaaaanjiii yop ?
Essayez avec audacity ... Non n'essayez pas ce serait du temps perdu héhéhé
pourquoi lorsque l'on cherche a le rencontrer, il n'est pas là et qu'a la place on voit des Manjis ?
pourquoi ? pourquoi ? hein ? geek

Hohner soit qui mal y pense

oops désolé, je vais aller me soigner, pardon Maître Embarassed
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Sam 19 Déc 2009 - 7:00

rikaix a écrit:Rhhhooo tu n'as pas lu ce qu'on a écrit sur la page d'avant (post : Les ouies) Smile
pas besoin de le scotcher ... Tu mets les capots de ton Firebreath dessus ... (enfin si le scotch est bien pour boucher les ouies).
Heu... Rik... Le scotch... C'est pour stabiliser les anches lors des overs.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rikaix Sam 19 Déc 2009 - 7:48

ahhh heu oops ... désolé
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Bluesie Sam 19 Déc 2009 - 18:35

Olivier.H a écrit:
rikaix a écrit:
Déjà rien qu'en changeant de micros, d'effets, de réglages le son de l'harmonica est différent, alors,
bien malin et total respect à celui qui écoute à l'autre bout de la chaine et qui est capable de dire la marque et le modèle de l'harmonica qui se trouve devant le micro ...

Tout à fait d'accord avec toi .... !! Wink

D'accord aussi, et, je joue surtout du Special 20 mais aussi une grande quantité de modèle. Les différences subtiles (elles existent) sont surtout perceptibles par le joueur. À quelques pieds, c'est le joueur qui fait la différence, à mon avis.
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  JersiMuse Sam 19 Déc 2009 - 21:56

A quelques pieds, d'accord, mais avec les oreilles ça donne quoi ? warf warf warf !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Bluesie Dim 20 Déc 2009 - 5:41

J'imagine qu'à quelques pieds, le son se ressemble pour toutes les marques du point de vue de l'auditeur moyen. Very Happy

En tous cas, mes micros, c'est ce qu'ils révèlent!!!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Bluesie Dim 20 Déc 2009 - 5:45

Ben Breizharp a écrit:J'aime pas les ouïes...

Quelle marque et modèle joues-tu alors?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Bluesie Ven 22 Jan 2010 - 9:27

rougepied a écrit:Il n'y a que moi pour trouver que ce Suzuki Manji M-20 a des faux airs de Seydel 1847, même avec des vis plus portée sur l'avant et des évents sur le côté des capots ?

Comme j'ai reçu les 2 "bêtes" hier en même temps, je peux te dire que c'est pas du tout le cas. La seule chose qui rapproche ces harmos est le capot ouvert et les coins arrondis où se souve le pliage pour les oreilles. Les vis sur le Seydel sont au centre et à l'avant pour le Manji. Le Seydel est presqu'aussi long qu'un Lee Oskar tandis que le Manji se rapproche du SP20. La distance des trous totale est très grande sur le Seydel, beaucoup d'espace entre les trous, le plus grand de tous les harmos que je possède. Le Manji, quand à lui, c'est tout le contraire, de grands trous, assez hauts mais pas très larges et la distance totale très comparable au Marine Band (c'est très certainement la cible de Suzuki).

Le Seydel a un son chaud et feutré tandis que le Manji a un volume incroyable avec des caractéristiques sonore apparentées au... MB!!! Ultra super étanche, 9 vis au total, y compris les 2 du capot, retiennent l'ensemble donc, ils ont mis le paquet à ce niveau. Le Seydel est très étanche mais sa prise en bouche se devra d'être profonde sinon, on perd de l'air.

Le Seydel coûte environ 90$ CDN et le Manji, de 45 à 50$ CDN, presque la moitié. Au premier abord, deux excellents harmos. Le 1847 est reconnu pour sa durabilité mais, si je laisse tomber ce facteur, le Manji m'a beaucoup plus impressionné. Pour être honnête, il m'apparaît nécessaire de les jouer quelques semaines pour en faire un véritable constat. Cependant, j'ai plus d'affinités avec le Manji vite fait comme ça.

Édition: j'ai relu tous les autres posts auparavant concernant les capots de Promaster/Firebreath. Le Manji est un Manji parce qu'il possède ces capots ainsi que le sommier en composite et la forme des trous. En y mettant les capots du Promaster, il n'est plus un Manji et le son devient plus feutré, étouffé et il me semble moins étanche (la position des vis?). Je lui ai remis ses capots originaux et, c'est ainsi qu'il vivra, en Manji!!! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Sam 23 Jan 2010 - 5:50

Bluesie a écrit:
Édition: j'ai relu tous les autres posts auparavant concernant les capots de Promaster/Firebreath. Le Manji est un Manji parce qu'il possède ces capots ainsi que le sommier en composite et la forme des trous. En y mettant les capots du Promaster, il n'est plus un Manji et le son devient plus feutré, étouffé et il me semble moins étanche (la position des vis?). Je lui ai remis ses capots originaux et, c'est ainsi qu'il vivra, en Manji!!! Razz Razz Razz

J’ai une théorie à 2 kopecks à propos de cette histoire de son feutré : ne serait-ce pas surtout valable pour le joueur qui a les oreilles très proches des ouïes de l’instrument ?
Il faudrait faire un essaie en plaçant un micro à environ 1 mètre de l’harmo et s’enregistrer avec le manji en version standard et avec les capots de promaster.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Sam 23 Jan 2010 - 6:39

rougepied a écrit:

J’ai une théorie à 2 kopecks à propos de cette histoire de son feutré : ne serait-ce pas surtout valable pour le joueur qui a les oreilles très proches des ouïes de l’instrument ?

T'est en train de dire que Bluesie a des très grandes oreilles ???
elephant

Le son du 1847 peut paraitre feutré car les trous sont assez larges et espacés, le son est peut être un peu plus "soufflé", mais je pense que cela diffère d'un joueur à l'autre.

Quant au Manji, je n'aimais pas des masses et je le préfère justement avec les capots du ProM. Je n'ai pas senti vraiment de différence niveau son lorsque je les ai changé.
D'ailleurs mon préféré restant les crossover, j'aimerai faire le meme genre de modif dessus, mais je n'ai pas trouvé comment... si quelqu'un à une idée je suis preneur

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Bluesie Ven 29 Jan 2010 - 4:41

Après l'avoir joué en alternance pendant plus d'une semaine avec un SP20, je dois dire que je ne suis pas si enchanté qu'au départ. Le son puissant nous impressionne un peu au départ mais, comme les trous sont positionnés exactement comme un MB classique, je ne suis pas à l'aise. Au Canada, il est un peu plus cher que le Promaster et, à mon avis, on est bien loin du Promaster en terme de construction et solidité. Il ne devrait pas coûter plus cher qu'un SP20 à mon avis. Il y a beaucoup de "hype" autour de cet harmo, marketing très bien fait par Suzuki oblige.

Y a-t-il un harmo qui sonnerait mal entre les mains de Brendan Powers et de la production hyper léchée des enregistrements des vidéos? Honnêtement?

C'est un bon harmo avec plein de qualités mais, rien ne justifie son prix fortement exagéré. On tente toujours de justifier la pertinence de ses achats mais, dans ce cas-ci je me suis trompé. Trop cher selon moi, à tout le moins.

Ceux qui sont amateurs des Bluesmaster comme Chrisbrasil, entre autres ne devraient pas les abandonner. À chaque achat d'un Manji, on obtient deux Bluesmaster. Ceux qui ont des doutes sur le son qu'on peut en tirer n'ont qu'à bien écouter Chris...

Je trouve curieux que les plaques soient trouées pour recevoir différents types de couverts, très curieux en fait!!!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 29 Jan 2010 - 5:33

Alors là, Dan, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique. Je suis pas un pro ceci, pro cela, faut vraiment être prétentieux pour se targuer de. J'ai un manji. Et franchement, au risque de relancer un débat qui dit que le joueur fait le son, moi, de mon côté, je ne serai pas aussi catégorique que ça : franchement, quand je souffle dans mes bluesmasters que j'adore, dans un MB que je trouve aussi inconfortable qu'une planche à clou, ou un GM qui m'est devenu un incontournable, quand je souffle disais-je, et ce de la même manière dans l'un que dans l'autre, moi : j'y vois une différence, peut-être pas de sonorité mais de timbre.
Si le joueur fait le son, à quoi bon aller acheter un Brodur ? Pour le plaisir esthétique, certes, pour le prestige, certes, pour le confort de jeu, certes. Mais Raymond Brodur lui-même dit que chacun des matériaux qu'il utilise donnera un son différent, preuve (?) que le matériau, la construction, ont un sens. Un os de mammouth ne sonne pas pareil qu'une loupe d'érable etc etc...

Le Manji donc. Sans déconner, quand je joue avec, je sens quelque chose de bien différent par rapport à mes Bluesmasters qu'avec le temps, j'ai fini par trouver trop doux, n'est pas Chrisbrasil qui veut. il est bien plus réactif, bien plus puissant, aussi. du moins dans ma bouche de petit joueur d'harmo.

Maintenant, cela justifie-t-il la hausse de prix par rapport à un SP20 ou un GM ou n'importe. Je n'ai pas l'expérience pour répondre à cette question. Le but de mon intervention c'est juste de clamer qu'avec les différents harmos que ma collectionite aigue m'a amené à acheter, j'ai toujours trouvé une différence de sonorité entre certains d'entre eux, même si, il est vrai, d'autres, y compris de maarque différente, me donnaient l'impression de sonner de la même manière.

Bon, voilà quoi. C'était mon avis à moi. Qui n'en à finalement rien à branler de jouer sur Manji ou Cross ou GM... Mais pas sur MB classique, ça c'est sûr. Je joue sur les harmos qui me sont les plus confortables. Et suis toujours ravi de trouver un PB qui me botte en E pour sortir mon Manji en A Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Chris59 Ven 29 Jan 2010 - 9:13

AH !! va y avoir du sport ! plusieurs citations qui me font bien sourire :
"C'est le joueur qui fait le son" :
Tout à fait d'accord !! Ce qui sort de l'harmo avec un soufflet HOHNER par exemple, c'est quasiment la meme chose avec l'ensemble des modèles plastiques, idem catégorie bois. La cavité buccale, différente chez chacun, fait office de résonnateur. c'est par elle que 90% du son se fait.

"le MB, aussi inconfortable qu'une planche à clou"...
Pas d'accord, je trouve incorfotable tel ou tel harmo, pas d'accord non plus. Encore une fois, la bouche de chacun n'est pas la meme. Ce qui explique en grande partie, notre préférence pour un harmo. Perso, avant d'essayer le MB, je trouvais cet harmo juste mythique. Et après, le son que j'en sortait, la glisse, sa précision ont eu raison de mon choix. franchement, le choix d'un harmo se fait pour chacun sur un ou plusieurs critères essentiel : Confort / son / esthétisme (les gouts et les couleurs ne discutent pas); Demain, prenons des harmonicistes connus, disent de jeter vos suzukis, vos brodur, et de jouer sur MB, vous le feriez ? Suspect
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 29 Jan 2010 - 9:23

Chris59 a écrit:
Demain, prenons des harmonicistes connus, disent de jeter vos suzukis, vos brodur, et de jouer sur MB, vous le feriez ? Suspect


Comprends pas le sens de la question
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Chris59 Ven 29 Jan 2010 - 9:45

Est-ce que si les meilleurs auraient dit du mal du MANJI, vous ne l'auriez pas acheté ? ou votre jugement aurait changé ?

Ce que je veux dire, c'est que j'en entends tellement sur ces pauvres MB que j'adore, que limite ça me saoule. c'est comme les basket, il faut en essayer plusieurs pour finalement revenir sur le 1er modèle...

Le manji est sans doute un trés bon harmo, certain qui l'utilise, jouerait ou joue sans doute depuis des années sur un autre type d'harmo, qui devient bizaremment futile, et bourré de défaut !
Faites votre propre jugement en vous le procurant et laissez les autres faire le leurs...

mais on s'écarte du sujet...là Wink non tongue
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Ven 29 Jan 2010 - 9:50

Pour la hype, je rejoins Bluesie. Avec tout le respect que je dois à Power, sur toutes ses vidéos, il s’est carrément oublié sur le chorus et la reverb. Il crois qu’il joue dans Notre Dame ?
Déjà, Power ne joue pas comme un manche. Ensuite, sans aller jusqu’à crier à la malhonnêteté flagrante, c’est plutôt facile d’enjoliver le son d’un enregistrement.
Enfin il sait comment customiser un diato, pas étonnant que tous ceux qui l’ai tester l’ai trouvé bien, avec des arguments à la manque genre « overblow-ready out of the box »…

Bref, je ne me fie pas à ce que disent les Brendan, les Jason… et même les Seb Charlier. Je veux juger sur pièce.

N’empêche, j’en ai acheté un. Je ne lui ai pas cherché des qualité qu’il n’a pas. Je le trouve assez comparable avec le Firebreath sur lequel je jouais jusque là.

Après, à savoir si ça vaut le prix qu’on en demande, chacun fait son choix. De mon côté, je ne regrette en rien mon investissement et si c’était à refaire… non, en fait, je vais le refaire et m’acheter un D pour remplacer mon ProMaster en D dont le sommier a un défaut de fabrication.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Piero Ven 29 Jan 2010 - 9:50

J'ai peur de comprendre ta dernière citation moi...
Tu dérape Chris c'est dangereux Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Ven 29 Jan 2010 - 9:54

Chris59 a écrit:Est-ce que si les meilleurs auraient dit du mal du MANJI, vous ne l'auriez pas acheté ? ou votre jugement aurait changé ?
S’ils avaient unanimement conchié le Manji, je ne sais pas si je lui aurais accordé sa chance. Une chose est sure, c’est que s’ils avaient dit de prendre un MB classique à la place, je ne les auraient pas écouter…
Il faut dire que j’ai déjà essayé un MB classique (ce qui explique que je n’ai pas acheté un second MB jocolor )
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 29 Jan 2010 - 10:00

Chris59 a écrit:
Le manji est sans doute un trés bon harmo, certain qui l'utilise, jouerait ou joue sans doute depuis des années sur un autre type d'harmo, qui devient bizaremment futile, et bourré de défaut !
Faites votre propre jugement en vous le procurant et laissez les autres faire le leurs...

Mais de quoi tu parles là ? Qui t'as parlé de futile, de bon à jeter aux oubliettes, qui ? Le Manji est, selon moi un bon harmo dans le sens où je lui ai trouvé confort et qualité de jeu. Point. C'est dur à comprendre ou c'est le fait que les uns ou les autres puissent dire des MB que tu adores qu'ils les trouvent conforatbles comme un lit à clous ?
Qui t'as fait croire que j'imposais mon choix à qui que ce soit ? Où as-tu lu ça ? Le Manji est, selon moi, un bon harmo blablabla, et je suis à l'image de Rouge, absolument ravi de mon investissement.
Un MB, j'en ai un. J'y reviens parfois, parce que malgré ce que je lui trouve comme défauts j'aime sa sonorité. Et je me dis que si des générations entières de joueurs ont joué avec, c'est bien qu'il devait être jouable autant que confortable. Las, à chaque fois que j'y reviens, je me fais les mêmes réflexions que je ne citerai donc pas là puisque ce serait te saouler sur ces MB que tu adores.
Un Manji, j'en ai un aussi, donc. Mais toi, apte à t'emporter, t'en es-tu procuré un pour te faire ton propre jugement ou es-tu à ce point pro ceci pro cela pour savoir t'en passer ?

Tu crois que nous sommes toujours dans le sujet... là ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Chris59 Ven 29 Jan 2010 - 10:00

Slt mon piero

Rien de I love you ou de Evil or Very Mad ...Juste un certain étonnement de voir qu'on se permet de comparer un MANJI (que j'essaierai volontiers d'ailleurs) à un MB...
C'est comme les bagnoles, comparons des gammes de prix sensées.
Ex : MANJI vs ProMaster 350V vs CrossOver vs MB deluxe vs Seydel 1847 par exemple
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Piero Ven 29 Jan 2010 - 10:10

Une petite nuance sur ton dernier post ou tu me répond. Enfin plutôt une réflexion :
- à mon avis le prix que ce soit pour les bagnoles ou les harmos ne justifie pas forcément la qualité, premier point
- à mon avis ont peu comparé tout les harmos quelque soit leur gamme de prix car ce que l'on recherche tous est la "qualité" au final. J'entend par qualité : confort, son qu'on arrive à avoir avec, plaisir ...
Tout ces critères sont très subjectif : chacun sa bouche, chacun ses oreilles, chacun sa sensibilité à l'esthétique ...
On ne peut comparer des harmos totalement objectivement mais c'est tellement intéressant et sympa de donner chacun son ressenti sur tel ou tel modèle.
En fait je crois que tu te plante Chris, dans ce genre de post on compare nos sentiments sur des harmos ajouté à quelques critères objectif( ils sont peu nombreux ... étanchéité ?) c'est tout.
- enfin c'est pas parce que des milliers de joueur ont joué sur des MB classic qui en font des bon harmos pour moi.

Voila, c'était ma petite réflexion du soir.
Toujours est il que tu joue bien mieux sur tes bout de bois rapeux que moi sur mes rolls allemande
Laughing

Allez détend toi ca va bien se passer .. Laughing ...
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  elijah29 Ven 29 Jan 2010 - 10:20

Salut Piero,

moi je trouve que tu as idéalement résumé le tout.
Et je trouve aussi, pour avoir visionné quelques unes de ses vidéos, que Chris59 joue très bien et bien mieux que moi sur ces taules ondulées que moi sur n'importe quel Brodur. Reste que... ça me court un peu, les égos surdimensionnés. A moins que ce ne soit que de la maladresse, je sais pas.


Et suis désolé de me laisser aller ici à un état d'âme qui ne concerne peut-être que moi.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Ven 29 Jan 2010 - 14:56

Whouaa !
ya d'l'ambiance ici !-) Cool !
Chris59, ta comparaison avec les bagnoles est bizarre un peu car on pourrait l'interpréter comme "je prends un MB pour jouer sur ma petite route de campagne à 60 à l'heure" et "je prend mon manji pour les 24 heures du Mans" !-)
Tu t'emportes pour défendre le MB qui effectivement souffre un peu des critiques, c'est clair, c'est un peu notre... heu... 2cv... Oups je fais ausi la comparaison !-) Tu as raison, on le critique un peu facilement ce bon vieux MB. Mais, comme tu l'as fait remarquer, il faut tester. Hors les membres qui se sont exprimé sur le Manji on testé les 2 je crois

Quant à "l'auriez vous acheté si les pros disaient que c'était de la daube", les pros ne diraient jamais ça...
Mais imaginons : Une marque inconnue arrive sur le marché et présente un harmonica révolutionnaire. Les autres, Seydel, Suzuki, Hering, Tombo et Hohner forment alors une coalition historique, sortent l'artillerie lourde avec les meilleurs endorsés/endossés et mettent en ligne des vidéos de pro qui dénigrent l'instrument révolutionnaire...
Alors à ce moment là, Sebastien Charlier volant sur son Brodur au coté de Chris59 deuchevauchant sont antique MB - car toute cette injustice les a rapproché - pour défendre l'harmonica nextgen opprimé !
Et là, à ce moment là, Manip arrive et...
Achete le nouveau modèle dans les 12 tonalités... Ouais !

Bon, sinon le concert des Mountain Men c'était géant ! et il est tard finalement hein..
Je...
Ok je ...
Arrow Arrow Arrow Arrow

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Chris59 Ven 29 Jan 2010 - 15:55

Justement je disais : "Va-y avoir du sport". Laughing

"Alors à ce moment là, Sebastien Charlier volant sur son Brodur au coté de Chris59 chevauchant son antique MB - car toute cette injustice les a rapproché - pour défendre l'harmonica nextgen opprimé ! Et là, à ce moment là, Manip arrive et...Achete le nouveau modèle dans les 12 tonalités... Ouais !" Manip --> : Laughing c'est à peu près ça, non j'déconne !

"Toujours est il que tu joues bien mieux sur tes bouts de bois rapeux que moi sur mes rolls allemandes" --> re Laughing merci piero...pour le reste, je n'ai jamais dit, et tu me connais, du mal de suzuki point de vue son & confort car j'ai jamais joué dessus. Mes seules paroles étaient, disons, éthiques...c'est mon coté Belge... clown

"Reste que... ça me court un peu, les égos surdimensionnés. A moins que ce ne soit que de la maladresse, je sais pas" --> A tout prix, je sais vers qui cette phrase s'en va, malheureusement ce qu'on écrit est rarement de la maladresse.

C'est pour tout ça que j'adore ce forum...si j'ai la chance de pouvoir le prendre entre mes grosses lèvres habituées à mes valeureux MB et essayer un jour ce Manji, on pourra en reparler ! Il est tot pour moi comme le dit Manip, je dois aller bosser là...

Comme le disait Dorothée, Ariane et Corbier : "c'est repartit pour des heures de folies !" Que le spectacle continue ! cheers
Chris59
Chris59

Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 15/12/2009
Localisation : Nord (59)

http://my.zikinf.com/chrisderemaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 4 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum