Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nouveau Suzuki Manji

+22
jiceblues
Antoine 69
manu
andre [HS]
stefaon
chrisbrasil
Chris59
Bluesie
Ben Breizharp
uter
Fozzy
HARMOLO
JersiMuse
rikaix
elijah29
ergel
harmophil
Olivier.H
Manip
rougepied
SebCharlier
Piero
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Dim 15 Nov 2009 - 8:38

Donc celui que j'ai essayé de Manji était peut-être bien réglé afin de faire baver ceux qui l'essayaient...

J'attends le mien pour confirmer la chose, mais faut pas être pressé, Harponline annonce fin novembre, et vu mes déboires avec les livraisons venant d'outre atlantique, je ne me lancerai plus dans l'aventure ! Patience...
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  uter Dim 22 Nov 2009 - 19:15

J'ai reçu le mien en provenance des USA (Après avoir craqué en lisant ce post bounce ) et je suis emballé bounce bounce !
J'avais aussi essayé celui de Brendan Power et il m'avait scotché mais j'attendais d'en avoir un sortant de la boite pour confirmer cette impression. C'est fait et, pour mon niveau Rolling Eyes , c'est super ! Souple, puissant, brillant, il a tout ce que j'aime ! J'envisage sérieusement d'abandonner mes Golden Twisted Evil
uter
uter

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Laroque (Hérault)

http://wwwmyspace.com/tracesdharmo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 19:50

SebCharlier a écrit:3 minutes pour ceux qui savent le faire Minet71 Wink

et pour ceux qui savent le prouver Very Happy Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Lun 23 Nov 2009 - 0:18

pour ceux qui savent le prouver c'est bien moins de 3 minutes... c'est disons... instantané, la force peut-être Razz wahff
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Lun 23 Nov 2009 - 1:13

SebCharlier a écrit: la force peut-être Razz wahff
S'il faut être Chevalier Jedi pour jouer des overnotes…



rougepied, du côté obscure.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Lun 23 Nov 2009 - 1:34

pour juste les jouer non Laughing
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Lun 14 Déc 2009 - 0:21

Alors ça y est, j'ai le mien, j'ai pris le temps de jouer dessus avant de livrer une impression.
C'est un G, la tonalité A n'étant pas dispo chez Harponline.

Premier constat : celui dont je vous avais rabattu les oreilles avait été réglé... c'est désormais sûr et certain... Désolé envers tout ceux qui ont pu croire à l'harmo presque parfait Rolling Eyes Very Happy

Vient ensuite le vrai test : je le trouve très réactif, agréable en bouche, avec un son que je décrirais plus roots que la production Suzuki standard Very Happy
Et plus puissant également, à rapprocher de la production actuelle des Crossover et 1847.

Pour les OB, le "out of the box" est rentré chez lui et n'était pas présent lors de l'ouverture de ma box !
Manque pas forcément grand chose, ça couine un peu, c'est pas assez serré pour mon goût mais ça nécessitera assurément un réglage. Pas du tout comme celui de Brendan Power, qui passait absolument tout, OB et OD...

Niveau souplesse c'est très sympa à jouer, plus proche d'un Crossover que d'un 1847.
Niveau finitions c'est top, rien de blessant ne dépasse, ça se démonte en un clin d'oeil...

Hormis l'aspect réglage, je pense que c'est un bon harmo, il a déjà remplacé dans mon set mon Golden Melody en G.

J'attends vos avis Very Happy
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 0:22

Au niveau du son entre un crossover et un manji ca donne quoi en comparaison en définitif? quel différence?

plus rond le cross over? plus bluesy le cross over? ou les deux c'est pareil?

vous etes plutot crossover ou manji?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  ergel Lun 14 Déc 2009 - 2:47

Le Crossover ets plus blues, avec un son plus rugueux, plus roots selon moi. Very Happy

A choisir entre les deux, je prendrais un Crossover.

Le Suzuki est un bon harmo mais chez le Crossover je trouve qu'on ressent l'héritage (même si modernisé) du Marine Band au niveau du son.
Alors que pour moi le Manji est une évolution Suzuki vers un son moins polissé, moins rond comme sur les Firebreath, Hammond... en se tournant vers un son plus traditionnel, mais qui conserve un côté un peu plus froid, plus technique, plus moderne.
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 9:36

merci pour ta réponse détaillée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Mar 15 Déc 2009 - 4:31

vous risquez d'avoir autant d'avis que de posts... mais m'est avis perso que je préfère le crossover, c'est étonnant non ? Razz
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 6:07

sponsor oblige Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Mar 15 Déc 2009 - 6:29

si seulement il n'y avait que cette raison... Wink
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Ben Breizharp Mar 15 Déc 2009 - 6:56

Ben moi, je suis d' accord avec toi Seb et je préfère le cross-over...
Même si je ne suis tombé amoureux ni de l' un, ni de l' autre... ( je les trouvent trop petits dans mes pattes... et puis pleins d' autres choses... j' aime pas les ouïes... et pis pleins d' autres choses... )
Deviendrais-je blasé ???
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Mar 15 Déc 2009 - 7:13

ben en fait je n'aime pas trop les ouïes non plus (exit l'air blockin' avec) mais quitte à choisir je me porte volontiers vers celui qui répondra le mieux à l'ensemble des sollicitations, modernes ou oldschool Laughing
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Mar 15 Déc 2009 - 7:46

SebCharlier a écrit:(...) celui qui répondra le mieux à l'ensemble des sollicitations, modernes ou oldschool Laughing

de mon petit niveau c'est exactement ce que je pense du Cross

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Les ouies

Message  rikaix Jeu 17 Déc 2009 - 19:51

Ben Breizharp a écrit:... j' aime pas les ouïes... et pis pleins d' autres choses... )
Deviendrais-je blasé ???
SebCharlier a écrit:ben en fait je n'aime pas trop les ouïes non plus (exit l'air blockin' avec) mais quitte à choisir je me porte volontiers vers celui qui répondra le mieux à l'ensemble des sollicitations, modernes ou oldschool Laughing

Ha tiens voilà un argument qui va me faire pencher vers le côté du soleil levant,
car si on se réfère à cette page : http://www.harponline.de/index.php?page=specials/suzuki/suzuki-manji&lang_id=en_GB&
paragraphe de la 9ème photo

If you own a >>> FireBreath, >>>Promaster or >>>Hammond , take off the covers and put them on the Manji.

Basically, this turns your Manji into an old 580 Meisterklasse, because the Promaster types from Suzuki are nothing other than a copy of the discontinued legendary harmonica, made originally by Hohner
on peut donc utiliser / inter changer les capots entre Manji / Firebreath / Promaster / Hammond
héhé comme j'ai un promaster désaccordé, je vais monter les capots dessus et j'aurais un harmonica qui répondra le mieux à l'ensemble des sollicitations, modernes ou oldschool Laughing
Enfin ça m'étonnerait que cela devienne un "old 580 Meisterklasse" comme ils disent, mais ça peut être bien cool Cool
Reste à réunir le petit pécule ... (un peu cher à mon gout, je l'aurais bien vu dans la fourchette des 30 35 euros)

Par contre pour le Crossover rien n'est prévu de ce côté, pour changer les capots et se passer des ouies Laughing


Dernière édition par rikaix le Jeu 17 Déc 2009 - 22:30, édité 2 fois (Raison : rhooo une faute)
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Le son

Message  rikaix Jeu 17 Déc 2009 - 20:08

Ah tiens je reviens sur les avis concernant le son de tel ou tel harmonica.

Heu, comment dire, à moins d'être boy scout et de jouer brut de pomme autour d'un feu de camp, oui cela a son importance pour les voisin de gauche et de droite voir ceux d'en face aussi Smile .

Pour ma part je joue, comme beaucoup, la plupart du temps, voir tout le temps électrifié, électronifié, effectinifié ...
bref vous l'aurez compris, en passant par un chaine, micro - équalisation - effets - amplis (ou simulation) ...
Déjà rien qu'en changeant de micros, d'effets, de réglages le son de l'harmonica est différent, alors,
bien malin et total respect à celui qui écoute à l'autre bout de la chaine et qui est capable de dire la marque et le modèle de l'harmonica qui se trouve devant le micro ...

juste une petite réflexion scratch Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Olivier.H Jeu 17 Déc 2009 - 21:34

rikaix a écrit:
Déjà rien qu'en changeant de micros, d'effets, de réglages le son de l'harmonica est différent, alors,
bien malin et total respect à celui qui écoute à l'autre bout de la chaine et qui est capable de dire la marque et le modèle de l'harmonica qui se trouve devant le micro ...

Tout à fait d'accord avec toi .... !! Wink
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Jeu 17 Déc 2009 - 21:40

Belle trouvaille Rik, je n'avais pas capté ça sur Harponline
j'ai un vieux Promaster bousillé (sauf les capots), j'essaie ce soir de les monter sur mon Manji !-)
Cool !

tu joues quasi tout le temps amplifié toi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rikaix Jeu 17 Déc 2009 - 22:04

J'utilise la version de demo de Guitar Rig 3 (gratuit et limité à 30 minutes d'utilisation, pour moi ça suffit Very Happy ), simulations d'amplis, de cabinets, effets en veux tu en voilà , on arrive a avoir un son bien sympathique devant son écran, je pense même que certains l'utilise en live avec la pédale fournie (version payante) ... J'avais fait 2 videos à ce sujet (les seules) ... https://www.youtube.com/user/rikaix#p/a/u/1/e3LTLbJ0ItU

Ps : le site : Native instrument, c'est maintenant Guitar rig 4
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  SebCharlier Jeu 17 Déc 2009 - 23:02

tout à fait Rik, sans oublier que chaque joueur fait sonner différemment l'engin, toutes les considérations sur les sons de tel ou tel modèles ne valent pas tripette... en revanche, certains modèles apportent quelque chose au joueur que les autres n'ont pas forcémemt, mais à part des considérations objectives sur l'équalisation des fréquences émises (et ça personne n'en parle jamais Smile ), tout commentaire sur le son restera assez anecdotique... Basketball
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Manip Ven 18 Déc 2009 - 7:08

Capots ProMaster sur Manji, ça fonctionne impek je confirme. Et je préfère de loin, la glisse, l'embouchure et ... le son (mais non j'déconne !-) et l'airblock ça passe !!!

Merci Ki ? Merci Rik !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Cool

Message  rikaix Ven 18 Déc 2009 - 7:21

Cool, j'ai eu un moment de doute en regardant les photos ... Donc merci pour la confirmation.
Allez hop, du coup, je me laisse tenter ... J'avais un plus petit budget, mais tant pis.
J'achèterais pas le disque de Seb Charlier à sa sortie ... Precious Time. Faut bien faire un choix Razz
Et puis il n'avait qu'a le sortir plus tôt ....

Mais naaan je décôôôône ... Il est trop bon ce disque de ce que j'en ai entendu ... Mais il sait se faire attendre , purée !! Cool
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  rougepied Sam 19 Déc 2009 - 5:47

En allant ce samedi à la boutique Major Pigalle, je pensais tomber sur le Seb et aller manger des sushis. Vous ne voyez pas le rapport avec le Manji ? J'y viens, j'y viens…

Après m'être frayer un chemin à travers la foule des touristes et des badauds du métro puis de la rue, j'arrive chez Major et j'apprends, la mort dans l'âme, que le Seb est coincé par la neige, ce qui m'a rappelé à quel point la Bretagne était loin de la France. Déception. Pas de Seb. Pas de sushi. La totale louuuze pour moi.

Et là, je me retourne et j'aperçois dans la vitrine quelques boîtes avec l'étiquette « Manji » collée dessus. Je craque ou pas ? Voyons. Mon Firebreath commence à tirer la tronche : la peinture s'en va et certaines notes ne me paraissent plus très justes. Allez ! Au diable les bas-varice. Je suis ressorti avec un Manji Suzuki en C.

J'ai rejoint ma femme du côté d'Opéra pour aller avaler un bol de ramens et j'ai profité des quelques stations qui nous séparaient pour tester la bête et voir comment il répond aux sollicitations « out of the box ». Et bien c'est sans surprise. Il répond… comme un Suzuki (exactement comme mon firebreath) sauf qu'il n'est pas réglé pour les overnotes. J'arrive a en sortir quelques unes sans trop de difficulté tout de même… comme sur un Firebreath non réglé. le capot me parait confortable et pas trop épais (aussi large qu'un 1847 mais plus profilé, moins bombé). Le métal du capot est fin et comme pour un Marine Band Deluxe, il faudra faire gaffe à ne pas l'écraser dans sa poche (je parle pour moi, là…)

Niveau son, encore une fois, il m'a fait l'effet d'un Firebreath avec en plus, toutefois ce léger buzz dû aux évents des côtés.

Bref, pas de miracle en ce qui me concerne. Un bon harmo qui, à n'en pas douter, remplacera à merveille mon vieux C une fois réglé et scotché.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Suzuki Manji - Page 3 Empty Re: Nouveau Suzuki Manji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum