Comment s'enregistrer ?
2 participants
Page 1 sur 1
Comment s'enregistrer ?
Quels matériels dois-je avoir :
- pour m'enregistrer sur mon ordi. ? (micro direct sur ordi.)
- pour enregister le son après mon ampli ? (débrancher le haut-parleur, et mettre une sorte d'enregistreur MP3 sur la sortie ???).
Merci.
Désolé d'encombrer le forum...Je vais consulter le chapitre "ENREGISTREMENT" !
...On est tellement préssé d'avoir une réponse, qu'on en oublie de tout regarder !!!
Comment fait-on pour supprimer son message ? Ah ouai !? Ne me dites pas que c'est écrit quelque part !
... Oh mer..
- pour m'enregistrer sur mon ordi. ? (micro direct sur ordi.)
- pour enregister le son après mon ampli ? (débrancher le haut-parleur, et mettre une sorte d'enregistreur MP3 sur la sortie ???).
Merci.
Désolé d'encombrer le forum...Je vais consulter le chapitre "ENREGISTREMENT" !
...On est tellement préssé d'avoir une réponse, qu'on en oublie de tout regarder !!!
Comment fait-on pour supprimer son message ? Ah ouai !? Ne me dites pas que c'est écrit quelque part !
... Oh mer..
bubu1-
Re: Comment s'enregistrer ?
Salut !... bubu-one,
Je réponds en retard, mais les vacances de retraîté c'est dur à gèrer...
Voilà ce que j'ai comme matos, qui me suffit pour l'instant:
Micro "de chant" Phillips, 600 Ohms, acheté sur l'abbé moins de 20 €. La qualité du son est bonne, mais il faut le tenir à la main et il est lourd.
J'ai aussi un "i-mic" pas mauvais.
J'entre dans un pré ampli Art Tube-MP que je trouve d'excellente qualité. 16 € au même endroit.
J'avais acheté une pédale DOD FX100 pour "cruncher" un peu mais je ne m'en sers pratiquement jamais.
Et là, j'entre dans la prise micro de mon PC portable.
Tu rajoutes un bon casque, Audacity ou autre, et tu es paré pour des enregistrements de qualité trés correcte... Pour pas cher...
Certains enregistrent directement avec le micro du portable ou celui de la webcam et obtiennent de bons résultats.
A +

Je réponds en retard, mais les vacances de retraîté c'est dur à gèrer...

Voilà ce que j'ai comme matos, qui me suffit pour l'instant:
Micro "de chant" Phillips, 600 Ohms, acheté sur l'abbé moins de 20 €. La qualité du son est bonne, mais il faut le tenir à la main et il est lourd.
J'ai aussi un "i-mic" pas mauvais.
J'entre dans un pré ampli Art Tube-MP que je trouve d'excellente qualité. 16 € au même endroit.
J'avais acheté une pédale DOD FX100 pour "cruncher" un peu mais je ne m'en sers pratiquement jamais.
Et là, j'entre dans la prise micro de mon PC portable.
Tu rajoutes un bon casque, Audacity ou autre, et tu es paré pour des enregistrements de qualité trés correcte... Pour pas cher...

Certains enregistrent directement avec le micro du portable ou celui de la webcam et obtiennent de bons résultats.
A +

» Comment avoir un tel son ?
» Mon pédale board
» Comment ça va la d'dans ?
» Comment travaillez - vous?
» résolution du problème 2e case
» Mon pédale board
» Comment ça va la d'dans ?
» Comment travaillez - vous?
» résolution du problème 2e case
Page 1 sur 1