Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ROLAND AC 33

4 participants

Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty ROLAND AC 33

Message  harmophil Jeu 10 Juin 2010 - 19:11

Sur le cul par ce petit ampli.
http://www.lemarchanddesons.com/guitare/ampli-acoustique/roland-ac-33.php
On cherche souvent le son vintage mais là pour un son clair puissant dans un volume minimum, c'est incroyable.
Avec le micro 545 de gabriel, c'est une tuerie.
Le micro lui donne une légère disto très sympa. C'est pas pour le gros son"blues" mais celui qui veut chanter et jouer de l'harmo et qui ne veut pas investir dans une sono, je crois que c'est parfait.
Il y a 2 canaux, un pour instruments et un pour le chant.
A essayer avec une disto devant pour voir si on arrive à quelque chose.
Sinon gadget ultime, l'anti-larsen qui fonctionne parfaitement. A se demander pourquoi tous les fabricants ne l'utilisent pas.
On a en plus une loop station qui n'est pas très pratique mais permet d'enregistrer 40 secondes de son jeux et dès fois ça fait tout drôle de s'entendre.
J'allait oublier: le produit est nomade et fonctionne à piles ou sur secteur: c'est la raison de mon achat car cet été on joue en nomade avec les WHYWHY et il me fallait un ampli portable.
Ils donnent 8 heures d'autonomie, je vous dirai plus tard si cela est vrai.
C'était mon coup de coeur.
Je vais essayer la semaine prochaine de vous faire des enregistrements.
En attendant allez essayer le matériel dans un magasin et surtout n'achetez pas en ligne, sinon, on aura plus un seul lieu pour essayer le matos.
@+


Ps:j'ai aussi essayé le Roland AC 60 et là on a bcp plus de coffre, mais j'ai craqué sur l'AER compact 60 marron qui a un son phénoménal. Je pense vraiment que ce sera mon prochain ampli, dès qu'ils auront ajouté un anti-larsen.
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  Manip Jeu 10 Juin 2010 - 22:39

Sympa comme coup de coeur Phil

Tu parles de l'AER Compact 60. J'ai écouté cet ampli branché sur guitare car c'est l'ampli de Daniel des FullHD. Il est incroyablement puissant et clair pour sa taille et son poids (9 kg je crois). L'inconvénient est son prix non ? Je n'ai pas fait de recherches poussées sur le net, mais je crois savoir qu'il tourne autour des 900 euros neuf.

Daniel a l'intention de le vendre pour info et pour ceux que cela intéresse, à 600 euros, il est comme neuf et a une housse de protection

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  harmophil Jeu 10 Juin 2010 - 23:50

Oui Manip, le compact 60 fait dans les 900 euros mais il est vraiment incroyable.
C'est une mini sono avec un max de son.
Je pense que ce sera vraiment un jour mon ampli tant il est polyvalent et rend bien le son du micro.
Tu devrais essayer de jouer dessus avec un SM 57 ou un micro haute impédance sur le canal instrument.
Donne nous tes impressions.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  iaz Dim 20 Juin 2010 - 22:16

Bonjour, j'utilise un AER Domino, c'est une base de Compact 60, un peu plus puissant (100w) avec 4 canaux, EQ 3 bandes pour chaque canal, mutables (pratique pour brancher plusieurs micros), il dispose de 2 amplificateurs parallèles, 2 hauts parleurs 8" large bande (technologie AER, on dirait des moonboots!), j'ai acheté cet ampli il ya quelques années à 600 euros d'occaz (merci à l'ami qui me l'a vendu) Je l'utilise depuis quelque temps pour les harmos, et j'avoue que j'ai eu du mal à sortir des sons un peu trop neutres, AER c'est fidèle et très droit, c'est un peu le Mr propre de l'ampli, mais du coup, c'est une excellente base pour travailler ses sons. J'expérimente au fur et à mesure différentes choses, des pédales, multi-effets, simulateurs d'ampli et autres préamps, histoire de trouver un grain, une couleur (on connait tous ça, c'est un peu le Graal) je commence à y voir un peu plus clair à force d'essayer tout plein de trucs, même si c'est pas évident d'etre objectif au bout d'un moment, surtout quand on connait pas bien le materiel et ses influences sur le son Very Happy
Conclusion, (pour l'instant), exit les pédales en tout genre, type big muff, tube screamer, un peu trop crade à mon gout, pareil pour les filtres type dynamic filter (boss ft2 et doctor Q electro harmonix), trop typées wha, difficilement exploitables et avis mitigé sur le vox tonelab ST (malgré tout, les simulations d'ampli sont assez efficaces et utiles pour apporter un peu de chaleur à l'AER, mais les effets, pas du tout avec l'harmo).
Ce que j'ai trouvé de plus convaincant et que j'utilise actuellement avec l'AER, c'est:
- un multi effet de studio en rack(studio 400 digitech acheté 300 euros d'occaz y'a 5 ans) ça date un peu, mais il me semble que ça valait dans les 7000 balles à l'époque, et ce multi n'a rien à envier à un appareil genre TC electronics G force (à titre d'info, pour avoir comparé les 2 machines). Je m'en sert essentiellement pour la compression, l'egalisation, delay, reverb et octaver et tout ça marche très bien
- une pédale d'égalisation MXR M108 (EQ 10 bandes) pratique pour se mettre en avant quand c'est à son tour de l'être bounce et évidement pour peaufiner son égalisation, c'est tout ce que j'ai au pied pour l'instant.
Je pense qu'en complément de l'AER un préamp genre ART ou un truc dans ce gout là peut être assez utile pour ajouter un peu de grrrrrain (si vous avez un avis...) actuellement c'est un Tonelab Vox qui remplit ce rôle, mais je ne pense pas le garder.
Voila, donc pour ceux qui envisagent l'investissement AER, c'est clair que c'est vraiment bien, mais faut l'agrémenter si on veut sortir du coté "trop propre". Autre paramètre pas négligeable du tout, c'est -la connectique à l'arrière de l'ampli, sorties DI prémaster, line out postmaster, send, return, j'en passe et des meilleures, pratique pour faire son propre son et envoyer tout ça à la console.
-les effets intégrés (le mien est une ancienne version, 4 effets fixes, mais dosables efficacement, delay 320ms, 2 réverbs et chorus, les versions plus récentes ont un panel d'effets plus complets) je ne les utilise plus, multi effet oblige, mais ils sont d'excellente qualité neanmoins.
-le poids et l'aspect compacte pour la puissance de l'ampli (le compact 60 est sans doute encore plus leger)

Bon, je crois que j'ai tout dit, évidement, c'est mon avis perso, tout est à titre indicatif, je n'ai aucune billes dans tout ça, et juste pour info, j'ai eu pendant un mois en prêt, un Fender Deluxe Reissue, 60W je crois, j'ai éssayé en répet et à la maison, un son bien chaleureux, pour sur, mais durdur de pousser le volume à plus de 2 ou 3 et d'exploiter l'ampli à sa juste valeur, sans parler du poids, aussi, je préfère mon AER et le micmac qui va autour, indéniablement affraid peut etre que je suis fou bounce
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Reglages de ton studio 400 Digitech

Message  EricLyon Lun 21 Juin 2010 - 7:13

Salut Iaz,

Dans ton post tu abordes l'usage de ta pédale Digitech 400 qui contient le meme processur d'effet que ma pédale chant digitech.

Peux tu me donner quelques pistes de sons qui passent bien pour l'harmo? Quels réglages? surtout le délay.
dans quel cas utilises tu l'octaver?

J'ai remarqué que pour l'EQ un reglage -12 à 1753Hz permettait d'éviter la plupart des larsen avec l'harmo quand je passe sur l'ampli à lampe.

Tu pourrais faire un post sur quelques réglages?

Merci

Eric

EricLyon

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Lyon ville

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  harmophil Lun 21 Juin 2010 - 19:50

Le Rolland AC 33 a fait des merveilles hier soir.
On a fait une petite heure dehors avec les ampli à piles.
Après vu qu'il faisait 10 ou 11 degrés, on est rentré ds le bar pour jouer avec notre matos.

Sinon, je partage l'avis de Iaz sur l'AER et avec un préamp ART et un micro qui correspond au son que l'on recherche, on a un ampli très polyvalent et léger.

@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  Manip Lun 21 Juin 2010 - 21:40

Vous allez me faire craquer pour l'AER de Dan vous !!!
Je pense que je vais lui emprunter pour essayer le preamp Harpcommander dessus et voir comment tout cela se comporte !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  iaz Mar 22 Juin 2010 - 8:11

Salut à tous, bon, voila ce que je redoutais le plus, affraid ... voir apparaitre le mot "Harpcommander", j'imagine que ce doit etre une config assez idéale avec un AER, j'ai remarqué qu'on citait souvent cet appareil dans les posts,... c'est pas sympa Manip Very Happy et puis, aller essayer cet engin dans le magasin de musique du coin me parait assez compromis Evil or Very Mad , enfin, si toutefois quelqu'un veut se séparer du sien ou a un plan pas trop compliqué pour en avoir un, tenez moi au courant cyclops pareil si vous avez des avis sur des préamps à pas trop cher...

Arrow pour le Studio 400 Digitech, attention, c'est pas une pédale, mais un module (enfin, un machin) 2U, voici un lien: http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article294
On peut le commander au pied via un Boss FC50 qui est un pédalier midi assez compacte contrairement aux autres qui sont souvent grand comme des planches de surf!!! j'en ai un, mais pour l'instant je m'encombre pas avec, tout à la mano, suffit de mettre ses presets dans l'ordre et de tourner la molette Laughing
Pour ce qui est du réglage des fréquences, je coupe tout ce qui est en dessous de 125Hz et je redescend gentiment à partir de 8KHz, entre, je modifie essentiellement les fréquences avoisinant celles citées dans ce tableau: ici, après, c'est l'oreille qui parle, j'évite de faire des trop grands creux, on a vite fait de virer des fréquences essentielles, même si c'est parfois tentant. Autre aspect que j'ai expérimenté à mes frais, les réglages que tu fais chez toi avec ton matos et que tu pense être les bons sont parfois pas très heureux quand tu les applique au sein d'un groupe (surtout quand y'a 10 larons avec leurs instrus, dans mon cas bounce ), avoir un son qui a de la présence, sans être agressif, et qui soit rond, ample et chaleureux est ...ma quête(et certainement celle de beaucoup),... j'en chie What a Face ...peut être qu'un post là dessus, avec des retours d'experiences de ceux qui ont un peu trouvé serait le bienvenu, c'est pas évident de s'improviser ingé son, et puis, encore une fois, quand on est sur cet aspect bidouille technique,(qui me travaille, certes) on passe moins de temps à faire de la musique (putains de compromis 'scratch' )

Arrow pour les delays, je préfère les courts avec 3 ou 4 répétitions pour pas trop foutre le bordel, et sinon, il y a un excellent article sur le lien cité un peu plus haut.

Arrow Pour l'octaver, c'est moins une octave et à discrétion, (7%) je l'utilise au début d'un morceau au chromatique joué rythmique dans les graves, histoire d'etre un peu plus dans les basses. pour le note à note et plus haut sur l'harmo c'est moins convaincant, ça marche très bien mais le son est trop numérique à mon gout. Je pense que bien dosé et en gonflant tout ça avec un delay on peut avoir un résultat pas trop mal, là aussi c'est un peu au stade expérimental. Je serai vraiment curieux d'entendre l' octaver Lonewolf sur des sons clairs, si quelqu'un peut m'éclairer... Idea
Un artiste à écouter, qui utilise cet effet à merveille et de façon très musicale, c'est Jean Luc Peilhon (bon, d'accord, c'est chromatique, mais quel son, et quel jeu!!! d'ailleurs, je crois que vais en toucher 2 mots sur le post de Rougepied à propos des musiques world. ) Il me semble qu'il utilise un pitch shiffter Boss utilisé en octaver.

Heu, bon, voila, encore une fois, un post à ralonge qui dit que j'ai envie moi aussi d'en apprendre et d'en savoir plus et qui prouve que je gère trop pas la chose pig
A bientot... Rolling Eyes
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  Manip Mar 22 Juin 2010 - 8:28

arrff
désolé Iaz
tu me vois réellement et sincèrement navré
En plus, on a passé la journée d'hier avec Benbreizharp à essayer/comparer nos HCIII dans plusieurs config, notamment branché sur des amplis.
J'ai aussi essayé de branché en amont mon zoom H4 en tant que simulateur et processeur d'effet, super !!!
Par contre, le soir, concert lors de la fête de la zik, le zoom sur le HCIII a donné queudal ! comme quoi tu as bien raison sur les essais fait dans un environnement qui ne donnent plus rien ailleurs !

Faut dire, on a fait des essais la journée sur HCIII en branchant deux mic. L'un en basse imp sur pied (type Shure Beta 57) donc branché derrière le HCIII et l'autre, passant par le zoom, devant et branché sur le même ampli
bon, j'aurai bien des trucs à dire au sujet du HCIII dans ce genre de config, mais ce n'est pas le sujet.
Peut être bientôt (pour ceux qui ont la chance d'en posséder un !-)

En bref, je cherche la meilleure config pour avoir deux mic, l'un branché sur la sono, sur pied, avec un son naturel, peut être juste un peu coloré par le pre amp ; et l'autre plus crunch, type micro main (Fireball) branché sur un ampli qui tient la route contre la sono niveau volume et que je voudrais coloré comme je veux, ni trop clair, ni trop Chicago...

Donc, en résumé, preneur de tes retours d'expérience Iaz, surtout que tu as l'air d'en connaitre un bon rayon tout de même en matière de technique de son

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  iaz Mar 22 Juin 2010 - 10:41

Manip a écrit:En bref, je cherche la meilleure config pour avoir deux mic, l'un branché sur la sono, sur pied, avec un son naturel, peut être juste un peu coloré par le pre amp ; et l'autre plus crunch, type micro main (Fireball) branché sur un ampli qui tient la route contre la sono niveau volume et que je voudrais coloré comme je veux, ni trop clair, ni trop Chicago...

.... alors je comprend ton intérêt pour l'AER, tu doit pouvoir obtenir ça de façon confortable avec le Compact 60, tu fait tes 2 sons sur le même ampli avec tes 2 micros et tu envoies ça à la sono, tu as pas mal de possibilités de brancher ton matos la dessus. Chez Roland, je sais qu'il y a un ampli dans le même esprit, qui a bonne presse et bien moins cher qu'AER, (peut etre celui dont il est question dans ce topic Embarassed ). Quand même, AER, ils abusent un peu sur les prix, même si la qualité est bien là.


Manip a écrit:Donc, en résumé, preneur de tes retours d'expérience Iaz, surtout que tu as l'air d'en connaitre un bon rayon tout de même en matière de technique de son


....détrompe toi, je suis une tanche (ou presque), j'essaie des choses, je me prends des gadins et j'essaie de comprendre et d'améliorer ça pour que ça soit mieux la fois d'après, et ça avance comme ça peut,... et si ça peut donner envie à ceux qui ont un peu plus d'expérience en la matière, de faire part de leurs essais et créer des topics, alors c'est cool alien
iaz
iaz

Messages : 109
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROLAND AC 33 Empty Re: ROLAND AC 33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum